parfait!
pour ta selle, prends l'ancienne!
pour ta selle, prends l'ancienne!
carlouche ( 2 déc.) disait:
ok merci je vais essayer avec l'ancienne
pas de sortie ce we, neige verglacée...je pense que j'ai pas le niveau même avec un super biclou...
Perso je partirai plus sur un 29".
As tu pensé à la vente sur internet ? :
canyon.com
ratm54 ( 8 mars) disait:
ratm54 ( 8 mars) disait:
Et le 29" est très capable en montagne voir plus capable que le 27.5. Le 29" c'est de manière général plus facile surtout si tu n'est pas super technique.
Les derniers dh et enduro sortent en 29" (et aussi en 27.5). Pour moi la seul limite au 29" comme la dit davelepec c'est la solidité des roues donc dans la cadre d'une pratique bikepark engagé ca va clairement être limite.
Mais de manière général le meilleur choix me semble le 29".
imat ( 8 mars) disait:
ratm54 ( 8 mars) disait:
Et le 29" est très capable en montagne voir plus capable que le 27.5. Le 29" c'est de manière général plus facile surtout si tu n'est pas super technique.
Les derniers dh et enduro sortent en 29" (et aussi en 27.5). Pour moi la seul limite au 29" comme la dit davelepec c'est la solidité des roues donc dans la cadre d'une pratique bikepark engagé ca va clairement être limite.
Sur les géométries adaptées oui mais sur un Anthem, j'ai un doute, non?
ratm54 ( 8 mars) disait:
imat ( 8 mars) disait:
ratm54 ( 8 mars) disait:
Sur les géométries adaptées oui mais sur un Anthem, j'ai un doute, non?
Sur l'anthem le doute me semble raisonnable. Je regarderai la géometrie soir. C'est pour cela que j'ai proposé le neuron qui me semble plus capable en environnement technique.
Mika-59 (12 mars) disait:
C'était un pur XC avant, mais cette année (et peut être déjà même en 2017 je crois), le Anthem 2018 à un peu changé de programme car il est en 130mm devant et 110mm derrière avec des roues en 27,5'.
Il est plus présenté comme un "trail bike" maintenant.
Voilà un lien si tu veux regarder plus en détails : Lien Giant Anthem 2018
Mika-59 ( 5 avril) disait:
Suite à vos conseils, j'ai emprunté un bike test en 29 pouces au shop Giant de Brest que je remercie au passage.
Le Giant anthem advanced 29er1 très typé XC avec cadre carbone et seulement 100mm devant et 90 mm derrière.
J'ai donc roulé 38km sur un terrain bien gras avec quelques bon raidillons, passages roulants et aussi singles entre les arbres.
Mes impressions :
Je valide le monoplateau, la cassette shimano SLX en 11-46 est bien suffisante pour le Finistère (et aussi pour mes jambes pas trop affutées). Il faut peut être prévoir un plateau plus petit que le 32 pour les vacances à la montagne. Le débattement est un peu trop juste à mon gout, même si c'est sympa dans les sections roulantes.
Les roues en 29 : c'est très roulant, les petits obstacles sont bien avalés, les relances sont bonnes et le passage dans la boue se fait très bien aussi. Le seul point noir c'est que dès que ça devient technique (single en descente) je perds tous mes repères et je pilote comme un âne (peut être aussi la faute au cintre très large (780 mm).
Ma question :
Est ce que ceux d'entre vous qui sont passés du 26 au 29 ont eu le même problème ? Est ce que ça passe après une phase d'apprentissage ou bien est ce qu'on est condamné à être un cran en dessous dès que ça demande de la technique ?
En conclusion, après cet essai, je pense qu'un bike comme le Canyon Neuron AL8 pourrait bien répondre à mon programme (29pouces, monoplateau eagle 12V et 110mm / 120 mm).
Mika-59 ( 5 avril) disait:
Pas encore mais normalement dans 15 jours je teste un giant Trance en 27,5.
Comme ça je serai bien dans le thème du post "Anthem ou Trance"
Merci de vos éclairages éclairés en tout cas. Bon ride
inscrit le 04/07/08
13K messages