Dans ce cas le neuron reste le meilleur choix.
Mika-59 (19 juin) disait:
Suite à vos avis et à mes derniers essais et réflexions, j'en étais à me dire que je prendrais bien un bike en 29 pouces pour le rendement et le confort mais avec plus de débattement qu'un pur XC pour pouvoir m'amuser tout de même dans les descentes (et non pas pour faire de la descente). Sans pour autant avoir trop de débattement. Je pense que entre 110 et 130 mm ça colle bien à mon programme.
Dans cette optique, il y a le Neuron, le Camber mais je voulais savoir ce que vous pensez du Trek Fuel EX 29 de 2018, notamment la version 8 en eagle 12V ?
Bons rides
Ca colle à ton programme. Les équipements sont basiques à ce prix notamment les roues. Le problème avec Trek c'est que tu te retrouve avec beaucoup de leurs composants maison (bontrager) qui en général est assez moyen.
Pour la transmission Gx les retour sont mitigés notamment sur le dérailleur qui ne serait pas d'une fiabilité exemplaire.
Bon globalement cela reste un bon choix.
Sinon un nouveau challenger va bientot sortir :
news.commencal.com
davelepec (20 juin) disait:
Les derailleurs GX si tu les malmènes prennent du jeu très rapidement moins de 300km pour le mien mais une utilisation très enduro engagé.
Les freins GUIDE ça fonctionne tant que tu n'est pas touché par le problème des pistons au leviers(modification à faire évoquer sur le forum) ,c'est très progressifs ça freine assez pour le programme sauf tu pèses plus de 90kg.
Moi j'ai les RT 99 :
assets.probikeshop.fr
Je pense que cela améliore la chose. Mais avec des zee tu n'est pas emmerdé c'est clair !
Mika-59 (20 juin) disait:
Merci pour les réponses encore une fois très zintéressantes !
Du coup ça m'oriente vers le même modèle qui est également dispo en variante avec montage Shimano (ils devaient se douter que tout le monde n'apprécie pas SRAM)
Trek Fuel EX 8 XT 29
C'est compliqué de le passer en monoplateau ? Est ce que le dérailleur XT pourra supporter un changement de cassette pour remplacer la 11-42 existante par une 11-46 ? Faut il changer tout le pédalier ?
inscrit le 25/04/13
15K messages