Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah d'accord.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
De toute facon le DHX2 est un peut cher pour moi, le vivid a l'air bien, quand j'aurais l'argent. Mais bon le canyon est quand meme tres cher donc je sais pas trop quoi prendre parceque la technologie shapeshifter me serait tres utile, mais va peut etre falloir que je m'en passe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (25 mai) disait:

De toute facon le DHX2 est un peut cher pour moi, le vivid a l'air bien, quand j'aurais l'argent. Mais bon le canyon est quand meme tres cher donc je sais pas trop quoi prendre parceque la technologie shapeshifter me serait tres utile, mais va peut etre falloir que je m'en passe


Bon après il vaut mieux des bonnes jambes ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est certain. Shapeshifter ou pas c'est pas un XC
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
c'est sur, donc vaut peut être mieux un Giant Reign ou un meta V4 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je sais pas lequel monte le mieux. Certainement pas le Giant.
Je dirais le Commencal puis le strive puis le Giant.
Après ça dépend si tu bloques l'amorto, sur le commencal y a pas besoin en montée, sur le reign c'est obligatoire
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Et Dans quel ordre pour décendre ? parce que j'ai l'impression que le meta V4 est quand même plus cher que le Giant. Après, pour l'instant j'ai pas beaucoup cherché pour le meta V4
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A l'achat, des 3 c'est le giant qui sort le plus cher pour le même équipement. Le strive et le meta c'est kif kif.
Pour descendre, le v4 c'est un vélo de race, donc il faut lui taper dedans. De tous les 4 aucun n'est un mauvais descendeur
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Le Strive d'occas est beaucoup plus cher que le giant d'occass, et j'ai l'impression que le meta V4 est aussi plus cher que le Giant que je peux avoir dans les 1300 €. Mais si j'ai bien compris le Giant est moins bien que le meta V4 ( le Canyon est pour moi hors concours vu que j'en ai pas trouvé à moins de 1600 € dans un état moyen, et de 2800 € dans un super état, après je n'ai peut être pas tout vu ). Donc si tu trouves de bonnes affaires dit le moi.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
290 messages
Pour avoir beaucoup cherché ces derniers temps, effectivement les Reign tournent entre 1300-1500 quand les meta tournent entre 1600 et 2000.
Après, rien ne t'empêche de négocier le prix ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Effectivemen, plus de v4 sur LBC.
Ça s'explique en partie car tous ceux qui ont renouvelés les vélos pour 2018 ont vendu les anciens il y a un moment déjà. La saison a commencé depuis mois. Il va falloir attendre la livraison des vélos de 2019 pour avoir du choix
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Donc selon toi il faut que j'attende la fin de la saison ou plus pour m'acheter un nouveau vélo ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il y aura les sorties de station fin aout
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Sur LBC j'ai trouvé cette annonce qui a l'air géniale mais comme c'est un vélo de station je sais pas si c'est bien ou pas. Et par contre c'est un bon vélo ( je parle du origin orange ) meta V4.2 2018.



leboncoin.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dispo fin août après la saison de location
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
oui, j'ai vu, mais mon Kona peut très bien tenir la saison
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
avec ce meta la de station on peut bien changer l'amortisseur ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
pour un à ressort ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Mais il y a une discussion: Commencal meta sx v3 2018, meta v4.2 origin 2018 ou yt capra al comp 3 3016. Ou tu dis que le meta V4.2 origin 2018 est pas très bien équipé, donc vaut mieux pas que je l'achète ? Parce que le prix donne vraiment envie de le prendre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le matos du origin c'est du matos pas cher. T'as un bon cadre et le reste voilà quoi, amorto, fourche, freins, roues bof bof. Et oui un ressort ça passe sur tous les v4.
Ça dépend ce que tu trouves et à quel prix. J'ai vu des v4.2 race à 1600€ qui avaient un an donc ...
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Donc vaux mieux prendre un V4 race ou essential qui sont beaucoup mieux équipés c'est ça ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui au mini la version avec tige de selle télescopique et amorto à bombonne.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
ok, à bombonne c'est l'espèce de truc sur le côté de l'amorto avec une molette bleu et une rouge souvent, c'est ça ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bombonne c'est le gros réservoir d'huile externe, regarde le Float X2 et le RP23 tu verras le réservoir.
Ce dont tu parles c'est les réglages qui sont effectivement situés entre le corps principal et la bombonne
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

ok merci, je sais qu'avec cette explication j'avais un peu l'air d'un débile. Donc maintenant plus qu'à gagner l'argent puis à négocier pour le prix. J'ai vu celui là qui a l'air pas mal, mais il sera sûrement déjà vendu quand j'aurais l'argent pour l'acheter.
leboncoin.fr
Et bien sûr si tu vois de bonnes affaires, dis le mois. ;-)