Je pense investir dans un dirt d'occasion.
Il y a quoi comme marque réputée solide ?
Il faut mettre combien pour avoir un dirt potable ?
Merci d'avance pour les réponses !
davelepec ( 5 nov.) disait:
Salut,
Tu vas faire quoi avec?(pumptrack, champs de bosse type Bmx, piste de race , ou dirt bien couillu?)
Non pas de fourche sous le coude. Donc je vais laisser tomber le ns bike.
Sinon j'avais vu cela :
rosebikes.fr
Il me parait pas mal mais un peu au dessus de mon budget qui est de 500 €.
Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.
Le NS métropolis est plus intéressant.
ns-bikes.com
Un dirt, on l'achète pour le cadre, le reste reste quasiment du consommable, le poids n'est pas déterminant dès qu'on reste aux alentours de 10kgs.
Pas besoin d'une fourche haut de gamme, des roues basiques mais solides suffisent et le reste est assez négligeable.
Au pire, patiente un peu, y en a quand même des occas sympa en dirt dans l'Est, surtout Strasbourg.
Awesome ( 1 déc.) disait:
C'est quoi le cadre de la deuxième annonce ? Le cadre maxmax est lourd je trouve.
davelepec ( 1 déc.) disait:
Non le premier c'est un ramassis de pièces mises sur un cadre, le maxmax est lourd mais la géométrie est pas mal, par contre sur le maxmax tu peux prévoir une paire de roue assez vite si tu ne roules pas propre.
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:
Le 2e a l'air mieux, montage plus cohérent.
Pour le prix, t'en risque pas grand chose.
Et t'auras le temps de changer les roues et autres périphs quand ils seront morts.
Le NS est top mais cher.
T'es prêt à mettre autant dans un dirt.
Et je vais être direct, jamais je n'achèterai un dirt de loc en alu, surtout pour 600€, c'est une énorme arnaque.
Un dirt de loc, c'est aux alentours des 300-400€, pas plus, surtout pour un alu mal entretenu.
Stride les revendent vraiment 600€??
En même temps, ils sont déjà mega cher à la base, pas l'affaire du siècle surtout pour un cadre alu.
Limite foutage de gueule de la part de Canyon.
Mais 600€, ça reste de l'arnaque.
Un vélo de loc, ça prend très cher, surtout un dirt, un débutant n'est jamais propre.
inscrit le 25/04/13
15K messages