Hello
je tergiverse encore sur l'achat d'un DH. Essentiellement pour du BikePark et un peu de freeride
Alors je suis un vieux garçon , je vais pas faire de courses, je suis assez noob en DH et j'aimerai progresser sur ce qui est saut (petits),
J'aime les truc confortables en terme de suspension afin de ne pas être rincé en 2 minutes et assez stables sans être des tank.
La question budget est a la limite secondaire si j'en ai pour mon argent en terme d’agrément et de fiabilité. Mais payer 2000€ de plus juste pour avoir des équipements haut de gamme qui ne me servent a rien vu ma pratique occasionnelle, je ne veux pas non plus.
Initialement je me posais la question d'un Bike entrée de gamme type
yt-industries.com
Mais j'ai exclu les modéles equipés de la Boxxer RC au vu des commentaires (besoin changer cartouche, inconfortable etc ...).
Je ne pense pas que le carbone me soit indispensable.
Actuellement mon choix se porte sur 3 modèles qui sont équipés en FOX 40 qui semble être depuis 2018 plus réactive sur petit chocs et plus confortable .
canyon.com
canyon.com
commencal-store.com
1/ le sender AL me semble le choix de la raison
2/ le sender CF est mieux équipé (Saint) mais est ce vraiment utile vu mon niveau ?
3/ Mais j'ai un coup de coeur esthétique et philosophique sur le furious. Sur le papier il me semble plus correspondre a ce que j'aimerai faire, .... mais que je ne fais pas : en pratique je suis meilleur quand il s'agit d'aller vite dans le défoncé et une brêle dans ce qui est aerien, d’où ma volonté de progresser de ce coté la .... on veut tjrs ce qu'on a pas. Mais acheter un vélo ne fera pas de moi Brett Rheeder
Bref j'ai peur que le bike ne soit pas assez tolérant pour moi
Puis le rapport équipement prix me parait un peu discutable et la Fox "kashima" apporte rien si j'ai bien compris (moins de "frottement ...) et le modèle en dessous est équipé en boxxer RC dc non
Je suis preneur si vous avez des commentaires, avis
inscrit le 06/04/17
12 messages