Encore bien placé pour t'en parler, j'ai eu le soucis sur le miens.
Première des choses, tu apprends à le faire, en soit c'est ce que j'ai fait, je n'aime pas vraiment dépendre des autres pour entretenir un vélo, surtout que je sort assez souvent, donc c'est vite handicapant d'attendre plusieurs jours/semaines des pièces.
Dans le cas où ce n'est pas ton cas, ce que je peut comprendre aussi, j'ai des potes qui eux ne veulent pas s'occuper de leur velo, ils le donnent à entretenir et à partir de là tu as plein de réparateur (et souvent qui viennent a domicile) qui prennent en charge les vélo de VPC. Ce qui est moins évidement à trouver en magasin où souvent les vendeurs sont plus aigris (ça dépend où, je te l'accorde).
Dans le cas où le vélo arrive non réglé, comme c'était le cas sur le miens, Canyon m'ont proposé de le faire faire et de me rembourser à hauteur de 50€ les frais de veloceliste.
J'ai également eu une déconvenue avec un pédalier mal serré en usine, pareil, prise en charge du velo, si besoin ils renvoient la pièce et si tu veut le faire faire tu renvois le vélo.
Il manquait une pièce sur le pédalier, le service client m'ont dit de la prendre sur Alltricks ils me remboursent la facture.
Ils répondent vite, et pour le coup sont très arrangeants et pro même quand on les harcèle
(ils partaient faire le roc d'azur et fermaient le service client pour quelques jours, j'avais ce soucis de pédalier, ils ont pris de leur temps pour s'en occuper le matin de leur départ pour que je ne perde pas du temps a les attendre, vraiment très sérieux comme boite).
La seule chose c'est qu'ils n'ont pas de numéro de téléphone et que tout se fait par chat/messenger/mail.
Mais pour le coup le suivi et le SAV est bien meilleur que dans certains magasins...
En cas de cadre fendu tu as une garantie de 6 ans pour le premier propriétaire en cas de casse, et en cas de chute tu as quelques années (je ne sais plus combien) de crash remplacement où ils te sortent un nouveau cadre pour moins cher.
Le montage du velo à la réception c'est super simple, tu trouve des vidéos constructeur sur le web, tout est écrit dans le bouquin avec, tu monte la selle, les pédales, le cintre, tu gonfle la suspension si à air et fait ta pression de pneus et en avant !
Bref, je suppose qu'ils ne sont pas les seuls à être sérieux comme ça, mais en tous cas pour Canyon c'est du solide.
inscrit le 06/10/19
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