Sinon l idée des axes excentrés est très bonne et efficace.
Voilà, je suis décidé c'est sur se sera Orbea Occam H20 ou H30.
Mais voilà les option possible sur le H30 ne sont pas les même que sur le H20. On ne peut pas mettre la fox 36 sur le H30, par contre on peut y mettre le DPX2 et une Fox 34 performance en 140 à la place de la Marzocchi Bomber Z2.
Du coup j'hésite à prendre le H20 et mettre une FOX 36 Factory Kashima en 150 à3198€ PPC
orbea.com
Ou alors H30 avec Fox 34 Performance 140, DPX2 en amortisseur et roues DT Swiss M1900. 2970€ PPC et la je peux upgrade autre choses avec les 200€ qui reste, genre les freins
orbea.com
Vous me conseilleriez quoi?
Pas facile tout ça…
De toute façon avec mon budget c'est pas facile… 3000€
Avec H20 et fox 36 je suis à 3198, il me le fait à 3049€ et il reprend mon ancien Vélo.
Sinon je peux aussi prendre le H30 d'origine à 2299
Une paire de roue DT Swiss M 1700 à 549
alltricks.fr
et les freins Magura MT5 à 200
probikeshop.fr
Du coup le tout est à 3048€ sans réduction.
TRS38 (18 nov.) disait:
Il trouvera des freins plus performants d occas...
Pour pas cher !
Du coup...il va encore hésiter
davelepec (18 nov.) disait:
TRS38 (18 nov.) disait:
Il trouvera des freins plus performants d occas...
Pour pas cher !
Du coup...il va encore hésiter
Oui des freins sram Guide qui ne résolvent pas le problème, une bonne paire neuve c'est minimum 200 euros et pour avoir quelques choses de potable d'occasion c'est dur...
Pour les roues aussi tu trouves d'occasion mais faut voir l'état et l'entretien (roulement/voile/tension/CRL/poc)et pour une bonne paire de roue alu en 29 pouces c'est minimum 500 euros.
Sky89 (18 nov.) disait:
Pour ma part se sera H20 + Fox36
les roues qu'il y a dessus feront l'hiver et au printemps j'achète une paire de roues sympa style DT M1700 et des freins 4 pistons style Magura MT5
Sky89 (18 nov.) disait:
Pour ma part se sera H20 + Fox36
les roues qu'il y a dessus feront l'hiver et au printemps j'achète une paire de roues sympa style DT M1700 et des freins 4 pistons style Magura MT5
ratm54 (18 nov.) disait:
les deore il feront le taf. en dessous par contre...
pour les roues wheelproject
Oui je peux mettre un peu de budget plus tard. J'ai envi de rouler sur un bon vélo bien équipé.
Du coup demain je commande H20 + Fox 36, ce qui me paraît le meilleur choix.
Roues et freins en mars ou avril.
Les roues je pense les DT Swiss M1700 et les freins je ne sais pas trop.
J'ai vu les Magura MT5, vous en pensez quoi?
probikeshop.fr
Oui je pense que le vélo sera pas mal équipé. Ce ne sera pas un carbone, il ne sera pas super light, mais je pense qu'il m'ira très bien
Je regarde wheelproject, beaucoup de choix, difficile pour un novice comme moi ops:
jycstd (18 nov.) disait:
Après pour Fevrier, n'y aura t'il pas un réassort chez YT ... C'est bien long pour avoir un velo !
Sky89 (18 nov.) disait:
Oui je pars comme ça, H20 et Fox 36. Freins et roues seront plus tard.
Des conseils pour les roues sur wheelproject?
Rester autour des 500/550€
Quel moyeux, jantes, rayons,...? Je prends tous les conseils
Les freins à 200€ les MT5 Magura il y a les disques avec. Comme les MT trails.
Les shimano SLX 4 pistons sont plus chers, environ 50€ de plus sans les disques
inscrit le 31/07/17
104 messages