Sky89
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Je pèse 76kg.
Je pratique trail/AM et enduro light.
Si ça peut durer c'est bien, mais sinon je changerai, c'est pas 500€ a chaque fois
Sky89
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Vélo commandé, H20 avec fox36. Livraison pour Février.
Plus qu'à attendre
TRS38
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Super....
jycstd
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Felicitation !
Je ne sais pas comment tu fais pour attendre jusqu'a Fevrier :twisted:
ratm54
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Sky89 (18 nov.) disait:

Je pèse 76kg.
Je pratique trail/AM et enduro light.
Si ça peut durer c'est bien, mais sinon je changerai, c'est pas 500€ a chaque fois


moyeu dt 350 j bend
jante xm 481 30 mm interne 28 rayons a l'avant et ex 471 25 mm interne 32 rayons à l'arrière.
rayon sapim d-light ou dt competition 2-1.8-2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/11/2019 - 15:03
ratm54
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jycstd (19 nov.) disait:

Felicitation !
Je ne sais pas comment tu fais pour attendre jusqu'a Fevrier :twisted:


perso je préfère attendre 6 mois et avoir le vélo que je souhaite ;-)
davelepec
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ratm54 (19 nov.) disait:

Sky89 (18 nov.) disait:

Je pèse 76kg.
Je pratique trail/AM et enduro light.
Si ça peut durer c'est bien, mais sinon je changerai, c'est pas 500€ a chaque fois


moyeu dt 350 j bend
jante xm 481 30 mm interne 28 rayons a l'avant et ex 471 25 mm interne 32 rayons à l'arrière.
rayon sapim d-light ou dt competition 2-1.8-2


Pour les jantes on est d'accord bon moi je laisserai les 2 jantes en 25mm interne.

Pour les rayons pour le peu de poids gagné mais la résistance accru les Sapim 2mm de base sont pour moi suffisants.

Par contre le moyeu ce n'est pas mieux les DT 240 avec le système ratchet et plus léger??
Sky89
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Ça va être long jusqu'à février, mais c'est ce vélo que je veux alors je vais attendre. Après autant de temps de réflexion, je me suis enfin décidé.

Pour les roues on peut faire une configuration de roue avant et une arrière? J'ai pas vu ça, je croyais que c'était par paire...
davelepec
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Sky89 (19 nov.) disait:

Ça va être long jusqu'à février, mais c'est ce vélo que je veux alors je vais attendre. Après autant de temps de réflexion, je me suis enfin décidé.

Pour les roues on peut faire une configuration de roue avant et une arrière? J'ai pas vu ça, je croyais que c'était par paire...


Sur Wheelproject bien sur que oui
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Je suis nettement moins expert que vous, mais je me permets de mettre mon grain de sel.

Côté largeur de jantes, le vélo est apparemment pensé pour des pneus en 2.4 (monte d'origine). Une jante en 30mm ne me choque absolument pas. Ce serait mon choix.

Côté moyeu la version ratchet, au-delà du poids (j'ignore la différence de poids), est plus qualitative et offrira une meilleure longévité.
ratm54
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davelepec (19 nov.) disait:

ratm54 (19 nov.) disait:

Sky89 (18 nov.) disait:

Je pèse 76kg.
Je pratique trail/AM et enduro light.
Si ça peut durer c'est bien, mais sinon je changerai, c'est pas 500€ a chaque fois


moyeu dt 350 j bend
jante xm 481 30 mm interne 28 rayons a l'avant et ex 471 25 mm interne 32 rayons à l'arrière.
rayon sapim d-light ou dt competition 2-1.8-2


Pour les jantes on est d'accord bon moi je laisserai les 2 jantes en 25mm interne.

Pour les rayons pour le peu de poids gagné mais la résistance accru les Sapim 2mm de base sont pour moi suffisants.

Par contre le moyeu ce n'est pas mieux les DT 240 avec le système ratchet et plus léger??


Chez DT les chiffre correspondent souvent au poids. Donc oui le 240 est plus léger c'est d'ailleurs ce que j'ai en ce moment mais a mon avis pour un budget de 500 balles ca ne rentre pas. Il vont mieux gratter du poids sur les jantes.
Le DT 350 a déjà le systeme racthet donc pas de soucis ! A la limite tu rajoute des engagements 36 dents (ou 54 dents) et ca roule.

J'ai des dt compétition en 2-18-2 et j'en ai cassé un en 2 ans donc ca le fait. Par contre en DH/Freeride clairement faut pas s'emmerder avec ca !

Après pour la jante 30 mm à l'avant ca permet de gratter un peu en adhérence. Le 25 mm a l'arrière ca permet de privilégier la solidité et de diminuer la résistance au roulement avec un pneu un peu plus rond.
davelepec
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Oui j'ai vu pour le Ratchet c'était pas le cas avant...

Pour les rayons je me base toujours à mon cas mais je te fais confiance.
TRS38
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Oui les moyeux Dt350 sont bons .
Les 240 sont quasiment juste mieux fini avec de.la matière en moins pour minimiser le poids.Mais le 350 ne dispose du rachet 36 mais 18 ou 24 je crois... pourtant super c est plus agréable au pedalage.
Sinon les Hope pro 4 sont excellents aussi et très très simple a entretenir.
Tu as le droit de panacher....
Les jantes les DT sont bonnes pour en avoir quelques paires...mais par exemple les no tube flow ex3 ou arch sont excellentes aussi.
Il. Y a en fait une multitude de possibilités.
Asterion ou jpracing font du sur mesure aussi.
Tu peux choisir ce que tu veux.
Largeur interne...perso je mets du 30 mm avant arrière en enduro et je roule encore avec une paire de xmc1200 carbone (24mm)avec des Wild enduro Michelin 2.4...et ça trace aussi....
Sky89
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Donc si je reprend moyeux DT 240 ou 350 ou hope pro 4
Les jantes DT XM 481 ou EX 471
Et les rayons, sapim 2.0 normal c'est bien?
Et après symétrique ou pas?


Par exemple ça ?
wheelproject.com

davelepec
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Sky89 (20 nov.) disait:

Donc si je reprend moyeux DT 240 ou 350 ou hope pro 4
Les jantes DT XM 481 ou EX 471
Et les rayons, sapim 2.0 normal c'est bien?
Et après symétrique ou pas?


Je te conseille les moyeux DT350 y'a le system ratchet la différence avec les 240 c'est le poids et les roulements inox.
Pour les jantes ça dépend la section de tes futurs pneus si tu vas rouler avec des insert de protection ou non etc...
Pour les rayons moi je préfère ceux là, certe c'est les plus lourds mais les plus facile à trouver en commerce pour les remplacer quand tu casses.
Symétrique ça dépend de ton vélo normalement oui c'est surtout les vieux Specialized qui étaient asymétriques ou pour le montage sur les fourches lefty.
ratm54
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davelepec (20 nov.) disait:

Sky89 (20 nov.) disait:

Donc si je reprend moyeux DT 240 ou 350 ou hope pro 4
Les jantes DT XM 481 ou EX 471
Et les rayons, sapim 2.0 normal c'est bien?
Et après symétrique ou pas?


Je te conseille les moyeux DT350 y'a le system ratchet la différence avec les 240 c'est le poids et les roulements inox.
Pour les jantes ça dépend la section de tes futurs pneus si tu vas rouler avec des insert de protection ou non etc...
Pour les rayons moi je préfère ceux là, certe c'est les plus lourds mais les plus facile à trouver en commerce pour les remplacer quand tu casses.
Symétrique ça dépend de ton vélo normalement oui c'est surtout les vieux Specialized qui étaient asymétriques ou pour le montage sur les fourches lefty.


Après c'est une solution il y a en a surement d'autre.
Pour les moyeux les dt 350 en j bend avec le moyeu ratchet c'est le meilleur rapport qualité prix. Sinon des hope pro 4. Après les 240 tu seras hors budget.
Pour les rayons les sapim 2.0 ca fait gros pour du AM/Enduro Light. Par contre les D-Light c'est trop léger. Prend plutot :
Sapim CX-ray,
Sapim Race (2-1.8-2),
Dt competition (2-1.82) mais avec des têtes de rayon sapim polyax.

Pour ma part les rayons j'en ai toujours en secours comme cela pas de soucis ;-)
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J ai une paire de roue en 27.5 avec Hope pro 4 et cercle ex 511 avec des d light....je fais de l.enduro engagé et de la DH...jamais eu de soucis....en plus je fais 105kg tout équipé....
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TRS38 (20 nov.) disait:

J ai une paire de roue en 27.5 avec Hope pro 4 et cercle ex 511 avec des d light....je fais de l.enduro engagé et de la DH...jamais eu de soucis....en plus je fais 105kg tout équipé....


Intéressant.
Elles ont quel age tes roues ?
Les D-Light font 1.65 au centre perso je ne m'y aventurerais pas mais pour lui qui fait 76 kgs pourquoi pas.
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J ai des flow mk3aussi avec des d light depuis 3 ans.
Et les 511 ont 8 mois .
Je n ai jamais été emmerdé
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TRS38 (20 nov.) disait:

J ai des flow mk3aussi avec des d light depuis 3 ans.
Et les 511 ont 8 mois .
Je n ai jamais été emmerdé


Mes EX 1501 ont 2 ans et j'ai cassé un rayon dt swiss compétition 2-1.8-2 au niveau de la tête.
Avant 2 ans sauf mauvais choix niveau pratique tu n'as pas trop de problème.

Les flow mk3 tu n'a pas de problème ?

Après pour lui ca se tente.
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Non aucun...je n ai jamais eu de problème avec mes roues.. pourtant 105 kg a pleine balle ca souffre.
Et les sauts...n en parlons pas !
J ai cassé des manivelles mais jamais de roues.
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Même un arch mk3 a l arrière je ne l ai pas cassée ni les deemax pro.
Brefs...les roues bien montées sont très Solides.
A part les Mavic je fais monter mes roues.
J ai aussi des xmc1200...qui sont indestructibles... pourtant j ai essayé !
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TRS38 (20 nov.) disait:

Même un arch mk3 a l arrière je ne l ai pas cassée ni les deemax pro.
Brefs...les roues bien montées sont très Solides.
A part les Mavic je fais monter mes roues.
J ai aussi des xmc1200...qui sont indestructibles... pourtant j ai essayé !


Ca fait beaucoup de roue tout ca !

Moi je les garde en général 5 ans mes roues donc j'arrive a voir leur faiblesse.

Finalement pour les tête de rayon :
Tete de rayon Sapim double square alu
TRS38
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Pas tant que ça...
J'ai 3 vélo... avec un peu rechange
Donc ça fait 6 roues plus 3 en rechanges.
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TRS38 (20 nov.) disait:

Pas tant que ça...
J'ai 3 vélo... avec un peu rechange
Donc ça fait 6 roues plus 3 en rechanges.


Du coup tu intègre le club des plus de 100 :lol:
Donc l'usure se reparti entre les 3 paires de roues.