tisbam (20 nov.) disait:
J'ai pris le M pou 1.76 avec des jambes un peu longues pour cette taille ^^ J'avais peur qu'il soit trop petit, et finalement plus grand ça aurait été vraiment trop grand... Il me semble que sur leur site il y a quelque chose pour choisir la taille.
Ca me rassure quelque part pour la TDS et le plateau 30 qui sont 2 aspects négatifs sur ce vélo je trouve. Je regarderai sans doute pour changer ça, et peut être dénicher une paire de roue sur LBC aussi...
Pour les pneus je n'y connais vraiment rien, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec, et toujours pas de crevaison.
Oui, un plateau de 30 pour le commun des mortels c'est plus judicieux.
Et les pneus, ceux de la gamme 2020 sont les même mais en mieux. Ils ont une carcasse exo+ en lieu et place d'une exo normale actuellement, et ont des gommes max terra 3c (plus souple) que celles d'entrée de gamme qu'ils ont mise (dual).
Autant c'est cool d'avoir du plus dur derrière, autant devant va falloir voir si ça grippe quand même...
Et en plus, c'est en skinawall (flancs beige) sur le 2021, si je le prends je m'en accommoderais mais je trouve pas ça terrible les flancs beige perso...
the_trasher disait: Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans le fil de discussion, je roule sur une ORBEA Laufey H10 2020 depuis le mois de mars, mon terrain de jeux les Vosges en principalement AM et un peu de bike parck (Lac Blanc, La Bresse, Le Markstein), et le Laufey est un pur plaisir pour mois, le gros plus c'est la Marzocchi bomber Z2. Pour plus de détails il y a mon test sur 26in.
@+
Ah cool, je l'aime bien ce Lauffey, je trouve que c'est celui qui a la plus bonne gueule !
Ca aurait été vert pour moi, mais sympas, je vais lire ton test.
Et la bomber oui, c'est une fox 34 rythme rebadgée et plus rigide donc ça comble un peu le problème des anciennes fox34.
Par contre, qui dit fox dit bagues de guidage qui fatiguent plus vite. Donc je sais pas trop quoi en penser à terme.
En tous cas on la retrouve judicieusement un peu partout, sur le Vitus notamment.
Elle se place en concurrence de la 35 qu'on retrouve sur les modèles en face chez RS. Dans les deux cas c'est à priori préparable pour passer outre l'hydraulique un peu "simple" et en faire des fourches avec des comportements similaires au grandes soeurs.
Les freins t'en a pensé quoi ?
Les Forekaster, pas trop léger au regard du programme AM du bike ? J'ai un pote qu'en a monté un derrière, on va dire que ça roule bien ...
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