Tu m'as chauffé, je vais faire le petit calcul, et je reviens vous dire de combien est l'angle de chasse de mon meta ht une fois la suspension en butée pour avoir une idée
AurelienBr (21 nov.) disait:
1° tous les 20mm de débattement perdus, c'est très approximatif, mais ça permet de faire simple, car évidemment ça dépend de l'empattement du vélo. Sur mon Meta ht am, je perds "que" 5° pour 160mm, donc 1° pour 30mm.
Pour répondre à propos de la débilité profonde d'une fourche de DH sur un semi-rigide, j'ai un avis différent :
- j'ai la même conclusion, c'est tout à fait inutile, mais par pour la même raison
- je pense que c'est idiot car tu ne pourras pas aller plus vite avec une 200 qu'avec une 160, parce qu'à partir de là, ce qui bloque c'est uniquement le fait que ça tape trop fort derrière. Devant c'est déjà largement assez confortable avec une 160 vu qu'on va moins vite qu'avec un tout suspendu.
- mais je maintiens que je ne ressens absolument pas de problème quand je suis dans le très raide (à la limite de l'OTB), et que ma fourche est enfoncée autour des 70%, et qu'elle est même très proche de la butée sur certaines marches dans le raide.
inscrit le 01/10/19
37 messages