Salut les riders..
Bon comme beaucoup j’ai besoin de vos conseils et avis d’expert pour investir dans un beau vélo ... Je ne suit pas trop les marques ou les dernières nouveauté (sauf depuis 1 mois) vu que j’étais borné a rester en 26 et vu la mort du segment.. rien a me mettre sous la dent ^^
J’ai cherché voir si il t avait le même cas sur le forum .. mais compliqué..
Pour que vous puissiez m’aider au mieux, je pose le contexte :
Je pratique principalement le BMX (race, park et dirt) je suis pas un machine a tricks compliqué, je roule plutôt propre et j’aime bien maîtrisé ma façon rouler même si parfois je tente des truc un peu débile ... ^^
En VTT c’est a peu près pareil même si je sors plutôt des sentier battu, j’aime bien le franchissement, les partie trialisante, les saut, les manual et l’improvisation. Apres 1 km plat ou sans obstacles je m’ennuie très vite ... Mon parcours habituel de 20-30 km se compose de plage/rocher, chemin côtier, descente et monté d’escalier, quelque sous bois et single. Pas de gros devers... ( localité plate oblige ) .. Je roule uniquement en pedale plate et single speed .
Clairement je préfère sauter partout que de pédaler ...
Mon VTT actuel :
Identiti p66 S (dirt CroMo ), fourche Pike U turn, maavic deetrack 26, frein shimano xt. Pedalier shimano Saint . En single speed (36*16)
Ce velo c’est un jouet pour moi, j’en fait ce que je veux sur tout les terrains, je sens tout ce qui se passe sous mes roue, il est solide et simple, je lui fait confiance .. je sais que je peux tenter des truc sans qu’il me lache ... Mais il est lourd «14kg », je suis certain que la geometrie dirt me limite et c’est de plus en plus dur de trouver des pieces pour les 26 et dans des standard Dirt plus typé Bmx que VTT... il ne vaut plus rien donc je pense le garder Pour rigoler ou recuperer des pieces dessus .. ( pedalier ? Frein ? )
Ce que je veux :
Velo compacte, joueur, Facile, leger mais solide, dans les standards actuel, Idéalement en CroMo, pas besoin d’une fourche a gros debattement Je roule plutot « dur » et convertible en single speed .. Plutot Occasion Vu la decote des modele d’un an ou deux ou neuf autour des 1000 €.
Ce que je ne veux pas :
Du 29 pouces,+, fat etc
Du carbone.
Decathlon.
Suspension arriere.
J’ai reperé quelque modele le commencal meta HT en cromo a l’air cool, le Kona Loki et la production anglaise en hardtail a l’air vraiment bien ... Si je pars pour du neuf le but serait de ciblé 3-4 modele et aller les essayer en shop. Pour l’occaz ce sera au feeling apres le confinement ^^
Merci d’avance, J’espere que c’etait pas trop long...
inscrit le 23/04/20
33 messages