bbaptt
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Bonjour à tous,

A la recherche d'un gros enduro, je suis tombé le spindrift qui est magnifique avec beaucoup de retour positif. Je recherche un unique vélo pour faire des sorties en montagne (20km à 30km max) et des sorties en station. C'est uniquement pour prendre du plaisir en descente et faire les montées tranquillou. Le Tyee est peut être léger pour les stations ?
J'avais d'autre marque en tête, Canyon torque CF7, Yeti Capra Shred ou pro, commencal clash ou meta... Vous en pensez quoi ? Dans le budget ça serait au alentour de 3500 à 4000 € grand max.
Pour info, je mesure 1,83 pour 75 kg.
Pouyot
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Avec ce budget, tu dois pouvoir te faire plaisir, cube stéréo 150&170, giant reign, Canyon spectral et torque, commencal, orbea occam ou rallon, et plein d'autres.
Tu préfères acheter en boutique ou sur le net?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pouyot, 03/11/2020 - 18:59
bbaptt
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Ca me dérange pas d'acheter sur le net (plutôt compliqué en boutique en ce moment).
Mais j'ai aucune référence sur ces vélos et du mal à trouver des comparaisons. J'étais parti sur le Torque au départ mais d'après certains retours il est fragile. Ensuite, j'hésitais avec les capra ou propains. Puis je trouve des avis contradictoires, donc finalement je me dis que tous les vélos sont top ^^
C'est pas facile car c'est un beau budget tout de même.
Pouyot
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Essaie de te faire une petite sélection, les forumeurs expérimentés te guideront, si t'as déjà une monture quels sont les points que t'apprécient, suspension, freins etc.
Modo
razgriz65
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le meta, tu le cites, et c est clairement un gros enduro.

après faut voir précisément ton programme, enfin encore plus précis que ce que t as deja dit (qui est deja pas mal)

typiquement chez commencal
le meta am 29 c est une arme d'enduro en 29, a la descente disons (pour exagérer) que c est froid et efficace, la ou le clash sera moins efficace mais plus fun. a toi de voir si t aimes tirer des droites a mach 2 dans le défoncé, ou faire des jumps.

bon après, dans la vraie vie c est une nuance, les deux passent au meme endroits, mais pas exactement pareil.
jholamoule
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Le spindrift j'ai le model 2020 et clairement c'est un super vélo je l'utilise comme vélo unique enduro/bikepark/freeride et rien a dire ça marche top et c'est vraiment sympa comme vélo . Les commandes du 2021 en alu devraient être bientôt possible et après ton budget il y a moyen de faire un beau montage.

En ce moment je trouve que c'est le gros vélo qui pédale pour un prix "correct" le plus sympa du marché.
Sevenup
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Les propain c'est vrai qu'ils ont un rapport équipements/prix dans tout les tout meilleurs du marché. Tout en ayant une vrai belle gueulle contrairement aux cube par exemple qui sont vraiment fades en plus d'avoir des roulements sous dimensionnés.
jholamoule
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Et en comparaison je trouve que le propain fait plus gros vélo que le capra par exemple
bbaptt
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Après pas mal de recherche, je vais surement trancher entre ces vélos, sauf si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis.

- Canyon Torque CF 7 avec Fourche: Rockshox ZEB Select Plus, Amorto : Super Deluxe Select+ RT, frein en SRAM Code R, jante : DT Swiss E 1900
poids : 15.4 kg
Prix : 3600 €

- Yeti capra shred alu avec Fourche: FOX 38 FLOAT PERFORMANCE, Amorto : FOX DHX2 Performance Elite, frein en SRAM Code R, jante : E13 LG1 EN
poids : 15.6 kg
Prix : 3500 €

- Propain spindrift avec Fourche: Rockshox ZEB Select Plus, Amorto : FOX FLOAT X2 FACTORY ou ROCKSHOX SUPER DELUXE COIL ULTIMATE RCT , frein en SRAM Code R, jante : PROPAIN ZTR FLOW S1
poids : 15.6 kg
Prix : 3900 € ou Prix : 3700 € selon la fourche

Vous en pensez quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bbaptt, 05/11/2020 - 17:05
jholamoule
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Quand la version alu du spindrift pourra être personnalisable a 3500 tu pourras très certainement avoir la 38 avec la cartouche grip 2 et un X2 Factory ( float ou coil )

Mais la possibilité d'avoir la zeb en 190 est super intéressant je trouve.

En gros la version alu sera 500 - 600 euros moins cher que la version carbon à config égale
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 05/11/2020 - 18:27
ratm54
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bbaptt ( 5 nov.) disait:

Après pas mal de recherche, je vais surement trancher entre ces vélos, sauf si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis.

- Canyon Torque CF 7 avec Fourche: Rockshox ZEB Select Plus, Amorto : Super Deluxe Select+ RT, frein en SRAM Code R, jante : DT Swiss E 1900
poids : 15.4 kg
Prix : 3600 €

- Yeti capra shred alu avec Fourche: FOX 38 FLOAT PERFORMANCE, Amorto : FOX DHX2 Performance Elite, frein en SRAM Code R, jante : E13 LG1 EN
poids : 15.6 kg
Prix : 3500 €

- Propain spindrift avec Fourche: Rockshox ZEB Select Plus, Amorto : FOX FLOAT X2 FACTORY ou ROCKSHOX SUPER DELUXE COIL ULTIMATE RCT , frein en SRAM Code R, jante : PROPAIN ZTR FLOW S1
poids : 15.6 kg
Prix : 3900 € ou Prix : 3700 € selon la fourche

Vous en pensez quoi ?

C'est pas Yeti mais YT Industries Capra.

Il y a aussi les Commencal meta am et Clash et le Radon Swoop.

Après difficile de comparer le propain qui est entre 100 et 400 euros plus chère.
Le propain vient de sortir, il a une géométrie un peu plus au gout du jour que le Torque et le Capra notamment sur l'angle de selle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2020 - 14:07
jholamoule
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Le propain la il est plus cher car c'est la version carbon, avec une version alu tu peux envoyer le paquets dans les suspensions et prendre une transmission "basic" , des bon freins et des roues correct et t'en sortir dans les 3500euros
jholamoule
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Je viens de voir que le spindrift en carbon 27.5 est 400 euros moins cher que le 29 ou mix.
ratm54
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jholamoule ( 7 nov.) disait:

Je viens de voir que le spindrift en carbon 27.5 est 400 euros moins cher que le 29 ou mix.

Il doit moins bien se vendre
kampfar
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ratm54 ( 7 nov.) disait:

jholamoule ( 7 nov.) disait:

Je viens de voir que le spindrift en carbon 27.5 est 400 euros moins cher que le 29 ou mix.

Il doit moins bien se vendre

Je n'ai pas vu de baisse de prix. Il n'a pas augmenté même un peu en montage à la carte?
jholamoule
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kampfar ( 8 nov.) disait:

ratm54 ( 7 nov.) disait:

jholamoule ( 7 nov.) disait:

Je viens de voir que le spindrift en carbon 27.5 est 400 euros moins cher que le 29 ou mix.

Il doit moins bien se vendre

Je n'ai pas vu de baisse de prix. Il n'a pas augmenté même un peu en montage à la carte?


Je viens de reregarder c'était sûrement un bug ou une erreure sur leur site car maintenant c'est revenu tout le monde au même prix...

Mais hier j'ai halluciné , le spindrift carbon en 27.5 en prix de départ était a 2699.
kampfar
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jholamoule ( 8 nov.) disait:

kampfar ( 8 nov.) disait:

ratm54 ( 7 nov.) disait:

jholamoule ( 7 nov.) disait:

Je viens de voir que le spindrift en carbon 27.5 est 400 euros moins cher que le 29 ou mix.

Il doit moins bien se vendre

Je n'ai pas vu de baisse de prix. Il n'a pas augmenté même un peu en montage à la carte?


Je viens de reregarder c'était sûrement un bug ou une erreure sur leur site car maintenant c'est revenu tout le monde au même prix...

Mais hier j'ai halluciné , le spindrift carbon en 27.5 en prix de départ était a 2699.


Effectivement, ça faisait même 500 euros de remise :cool:

C'est étrange, mon montage était sous les 4000 € et la, il est à 4100.
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Et le propain Tyee vous en pensez quoi ? Il serait pas un peu légers pour du bike park ?
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Déjà que le propain spindrift n'est probablement pas assez costaud pour du bikepark je ne vois pas trop l'interet de partir sur le tyee a part si tu fait moins de 65 kgs et que tu roules grand max 5 jours par an en bikepark !
jholamoule
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Tu trouves le spindrift trop ligh pour du bike park ?
Tu lui reproches quoi ?

Au contraire moi je le trouve gros pour vraiment de l'enduro mais parfait pour du bikepark/freeride, trop light pour de la dh pure ça c'est sur par contre.
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C'est pas propre au spindrift mais a tous les "freeride" qui pédale. Je pense que c'est trop léger pour du bikepark régulier pour un gabarit normal à lourd et avec un bon niveau. Après le spindrift je n'ai pas vu le dernier en vrai mais en photo il a l'air plutot massif.
Il suffit de comparer visuellement un sender et un torque pour comprendre qu'il ne joue pas dans la même cours !
jholamoule
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Pour le Sender et le torque je suis d'accord mais pour avoir comparé mon spindrift avec le rage pour le coup c'est tout pareil.
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jholamoule (11 nov.) disait:

Pour le Sender et le torque je suis d'accord mais pour avoir comparé mon spindrift avec le rage pour le coup c'est tout pareil.

même bases, même roulement, même triangle avant (nombre de feuilles de carbone) ?
jholamoule
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Pour les modèles alu oui, ce ne sont pas exactement les mêmes cadres car il y a des côtes qui changent de l'ordre de quelques millimètres mais le diamètre des roulements et l'assemblage , le diamètre des tubes utilisés , c'est tout pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 11/11/2020 - 19:48
Sevenup
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ratm54 (11 nov.) disait:

C'est pas propre au spindrift mais a tous les "freeride" qui pédale. Je pense que c'est trop léger pour du bikepark régulier pour un gabarit normal à lourd et avec un bon niveau. Après le spindrift je n'ai pas vu le dernier en vrai mais en photo il a l'air plutot massif.
Il suffit de comparer visuellement un sender et un torque pour comprendre qu'il ne joue pas dans la même cours !


il y a presque aucune différence avec les dh (et je suis pro dh en Bike Park) en terme de fiabilité. Même si t'es lourd (+90kg) le truc qui fera la diff c'est les périph. Tu peux avoir un dh massif comme ton sender, si c'est les roues c'est des bouses styles e13 tu va les broyer.
Autant les petits enduros en 150 oe c'est très limite pour les gros bike park ou ça tabasse (lac blanc, pds, 7laux etc ..) mais les gros 170 c'est très fiables même pour les +90kg. Après oui d'accord avec toi la conception et les géo sont différentes. Ca n'encaisse pas pareil et la vitesse "naturel" que tu peux atteindre n'est pas la même.
Après je suis d'accord pour quelqu'un qui a un certains niveau faut prendre un dh, c'est meilleur dans presque tout les domaines et de toute façon les bike Park moderne (morgins, Châtel, 7laux ) sont shappés pour des dh, rapide, large, kick pas trop kické
Reste qu'il faut pouvoir avoir 2 bike .. :mrgreen: