Sevenup (11 nov.) disait:
ratm54 (11 nov.) disait:
C'est pas propre au spindrift mais a tous les "freeride" qui pédale. Je pense que c'est trop léger pour du bikepark régulier pour un gabarit normal à lourd et avec un bon niveau. Après le spindrift je n'ai pas vu le dernier en vrai mais en photo il a l'air plutot massif.
Il suffit de comparer visuellement un sender et un torque pour comprendre qu'il ne joue pas dans la même cours !
il y a presque aucune différence avec les dh (et je suis pro dh en Bike Park) en terme de fiabilité. Même si t'es lourd (+90kg) le truc qui fera la diff c'est les périph. Tu peux avoir un dh massif comme ton sender, si c'est les roues c'est des bouses styles e13 tu va les broyer.
Autant les petits enduros en 150 oe c'est très limite pour les gros bike park ou ça tabasse (lac blanc, pds, 7laux etc ..) mais les gros 170 c'est très fiables même pour les +90kg. Après oui d'accord avec toi la conception et les géo sont différentes. Ca n'encaisse pas pareil et la vitesse "naturel" que tu peux atteindre n'est pas la même.
Après je suis d'accord pour quelqu'un qui a un certains niveau faut prendre un dh, c'est meilleur dans presque tout les domaines et de toute façon les bike Park moderne (morgins, Châtel, 7laux ) sont shappés pour des dh, rapide, large, kick pas trop kické
Reste qu'il faut pouvoir avoir 2 bike ..
Le problème c'est que tout le monde vient nous demander conseil pour acheter des enduros en précisant qu'ils vont faire un peu de bikepark.
Moi en stations je vois 3 types de gars en enduro(je généralise mais je ne suis pas loin du compte):
- y'a le mec qui fait de la race en enduro il a un gros niveau il roule fort mais souple il sait sauter, amortie les sauts, en général il paie pas complétement ses vélos et même en DH tu ne le suis pas, mais par contre il change de vélo fréquemment donc tu ne le verras pas fracasser son cadre.
- y'a les mecs qui ont un vélo pour tout faire et qui roulent doucement en général en bande, c'est le gland qui se trouve dans le virage relevé à 2km/h qui te bloque la vitesse pour rester fluide dans la piste(lui tu peux acheter son enduro en général il n'a pas souffert).
- y'a les moins de 25ans qui regardent tik-tok/instangram etc en boucle qui veulent rouler en enduro comme dans les vidéos à grand coup de whip pas rattrapé de burpes dans les virages et mêmes si ils sont légers les vélos morflent.
inscrit le 22/11/07
14K messages