Sevenup (14 nov.) disait:
ratm54 (13 nov.) disait:
Les santa cruz et conseurs (ibis, yeti, ...) pour connaitre des propriétaire ils y laisse beaucoup de plume à la revente !
T'auras beau avoir un super yéti Santa si il est roulé il aura moins de gueulle au bout de 2 ans .
En plus si c'est un 27 comme la mode est au 29 tu te prends une décote encore plus grande ..
Moi sur mon sb6 j'ai été un peu miraculé après 3 ans le vélo était rincé (enduro series,finale ligure, Madère, hivers boueux) le switch infinity à changer (400 balles), roulements de cadre une énième fois à changer, pètes de peinture partout malgré l'invisiframe
Mais miracle ! Une fissure est apparu de nulle part au bout de 3 ans..
Crash replacement parce que faut pas rêver non plus,600 balles et cadre neuf donc demandé sur le marché de l'occase, vendu 2000 le kit cadre. 1200 de pièces détachées pour un vélo que j'avais acheté 3500 il y a 3 ans .. full Fox, x0 11v, dt swiss ex471 moyeux dt350
Yeti c'est beau et ça marche très fort, mais faut un budget et/ou rouler peu, c'est pas des bike fait pour être maltraités. Même avec graissage régulier le Kashima du switch s'use rapidement, ça coûte une blinde, il y a un paquet de roulements en plus, et les peintures sont très faiblardes.
Après c'est loin d'être les seules, pas mal de marque "premium" ont des peintures à chier
Bah Yeti j'en ai eu un (575) c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Le switch machin chose il suffit de voit la vidéo d'entretien pour comprendre que c'est un nid a merde et quand a la casse du cadre c'est pas vraiment un miracle. Il semblerait qu'il ai pas mal de personne dans ton cas qui se retrouve avec des fissures notamment dans le carré qui supporte le switch truc.
Pour la revente je te parle d'une personne qui fait super gaffe à son vélo. Mais a l'arrivé il y a laissé beaucoup de plume. Un 5010 en 27.5 au bout de 3ans ca ne valait pas plus qu'un canyon neuron cf en 29". Et a choisir je prend le neuron.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2020 - 09:55
inscrit le 25/04/13
15K messages