Bonjour, aujourd'hui je vais acheter mon premier vélo, j'ai toujours eu celui de mon père, c'est un lapierre x-control 310 de 2007, c'est très vieux donc je vais changer. Pour information je fais du VTT free ride, j'ai un spot avec des amis mais mon vélo me restreint un peu sur ce que je peux faire ( c'est pas du free ride hard hein, mais quand même ). J'ai aussi un terrain dans lequel il y a que des sauts, le plus grand est de 1m30 de haut et on va vers les 5m de longueur, le reste est composée de virage relevé ... car on aime sauté et être dans les aires. Sinon on fait quelque rando soit des randos de 35 - 45 km (très rare "-' par ans) soit des petites de 10 - 15 km. Je suis dans le Grand est, et c'est entre le All-mountain et l'Enduro et c'est quand même des bonnes descente et des montées pas extra mais quand même. Pour les infos sur moi, je fais 1m80 et je pèse 65 kg, j'espère que vous pourrez m'aider.
Après vous avoir tout dit, enfin je l'espère : J'ai regardé plusieurs vélo qui me plaise esthétiquement et mécaniquement comme les modèles YT, j'hésite entre le Jeffsy et Capra, je sais pas si le capra monte très bien. Après j'ai Commencal qui ma fais de l'oeil, j'ai vu le meta AM ou TR, celon ce que j'ai vu le meta AM est peut être un peu trop. Puis enfin dans la gamme Canyon le Spectral, j'ai pas trop d'info sur le spectral, si je peux avoir plus d'info merci
Je vous remercie d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider
Après vous avoir tout dit, enfin je l'espère : J'ai regardé plusieurs vélo qui me plaise esthétiquement et mécaniquement comme les modèles YT, j'hésite entre le Jeffsy et Capra, je sais pas si le capra monte très bien. Après j'ai Commencal qui ma fais de l'oeil, j'ai vu le meta AM ou TR, celon ce que j'ai vu le meta AM est peut être un peu trop. Puis enfin dans la gamme Canyon le Spectral, j'ai pas trop d'info sur le spectral, si je peux avoir plus d'info merci
Je vous remercie d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider
inscrit le 16/11/20
11 messages