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ah oui! magnifique le orange! un peu hors budget mais ca vaut le coup de chiner ça en okaz! le kona est magnifique je vois pas le cadre nu pour l’instant mais il est annoncé a 850 ce qui en effet est hors budget, autre souci il est prevu pour du 29´ donc mon set de roues est inutilisable...
John the revelator
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Pour les Ragley, je les regarde régulièrement. Si j'ai bien compris leur stratégie de vente, tu devrais pouvoir en trouver chez certains revendeurs (alors qu'ils sont en ruptude stock chez CRC, etc). Essaye dirty-stuff.de par exemple. Ou encore Tempo Clermon (Fr), je ne connais pas cette boutique mais peut-être qu'il pourrait te renseigner.
Emmanuel.
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Vu lbc

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jycstd
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Mouais, très cher et surtout c'est pas vraiment un endurigide :roll:

T'as le Nordest Bardino qu'est très sympa, mais par contre c'est 27,5+ ou 29 (et le + c'est un vrais +, ils parlent de pneus en 3";)
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kalim
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jycstd ( 1 févr.) disait:

Mouais, très cher et surtout c'est pas vraiment un endurigide :roll:



En effet plutôt trail qu'enduro...
Et 27.5 + aussi
jycstd
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Après est-ce que le 29" c'est vraiment un problème ? Surtout sur un semi rigide qui brasse déjà pas mal du cul ?
huge
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oe je l’ai vu passé sur lbc..pas le coup de foudre, la geo est pas assez typé a mon gout.
pour le choix 27,5 ou 29 c’est surtout que j’ai une super paire de roue en 27,5 donc ça va m’aider niveau budget...puis enduro en 27,5 ca me paraît coherent, non?
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razgriz65
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le coté 29" est pas mal du fait que ca lisse le terrain, chose fort appréciable en semi rigide!
d'autant plus que c est des cadres assez compacts normalement comparé aux gros tout mous, donc pas de souci de se retrouver à avoir un vélo qui tourne comme une péniche.

mais ca reste de la nuance hein, 27.5 ou 29, finalement c est du détail.
je me focaliserais pas trop la dessus (bon sauf ton histoire des roues que t as deja, mais ca se revend si tu trouves une pure offre en 29)

parfois d'ailleurs t as des kona unit acier qui sortent pas trop chers, en plus il me semble que certains ont des bases interchangeables pour pouvoir changer de type d'axe arrière.

un tout rigide, là au moins tu serais extreme
(des fourches genesis tarn sortent parfois)
jycstd
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T’as pas vu le on one hello Dave toi, ils ont sorti une courte vidéo dessus chez endhurobike, j’ai plus les chiffres exactes en tête, mais c’est style quasiment 460 de bases, 480 de reach et 62° devant et un empattement total dans les 1300mm.
Dans le genre péniche, on se pose la :lol:
adietaunos
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Tu as quelques unit d'occase qui ont les axes en 9mm ou 12. Pas une géométrie aussi engagé que les ragley.. Mais franchement, il a une géométrie très bien aboutie et tu peux lui coller une fourche en 120.
Je le roule en montage mullet 27,5+/29 , bases raccourcies au plus court et pedales plates, je peux te dire qu'il est vraiment etonnant., même en tout rigide. Je passe de petite doubles de 80cm/1m, des marche de 50 , et il fait des manuals tput seul.
C'est vraiment un grand bmx
huge
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oé je regardais justement, il est pas mal le unit x
apres j’etais plutot parti pour une fourche en 140 ou 150 mais ça se medite...
jycstd
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Après faut regarder l'année du cadre. Car ils ont l'air assez court les unit qui ont quelques saisons...

Ce serait dommage de se priver des géométries actuelles "reach long, base courte, direction couchée".
Sans forcement être aussi extrême que certains, mais sur un L (c'est la taille que je prends donc celle où j'ai mes repère pour comparer les géos en general), un reach dans les 450-470 et 65-67° devant avec des bases pas trop longues c'est de bonnes valeurs.
huge
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ahahahahah!! moi je fais 1m73 donc plutot M le tarn en xl je peux éventuellement le convertir en tandem pour des sorties avec ma meuf!!!
adietaunos
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Le tarn est le bon compromis c'est sur, tu as les anciens honzo st aussi.
Si t'es pas fermer, les shan en 26.

Après sur quel parcours tu en fait? Dans quelle zone?
Moi le Unit en single speed, je m'en sers sur des parcours type XC fun / trail: des singles avec des bosses, du flow, des virages relevés, mais avec un dénivelé faible ( entre 400 et 800)
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je roule en foret de fontainebleau, les denivelés ne sont pas tres longs mais souvent tres pentus, beaucoup de blocs, dalles, et pas mal de parcours typés dirt, aménagés par les locaux.Apres je vais souvent en montagne pour grimper, et je compte l’enmener avec moi lors de ces sorties dans les ecrins, le vercors, la drome etc
DreLaBiale
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huge ( 2 févr.) disait:

ahahahahah!! moi je fais 1m73 donc plutot M le tarn en xl je peux éventuellement le convertir en tandem pour des sorties avec ma meuf!!!
En faît tu n' "es pas fermé à l' occaz" mais ta taille est "top secret" ;-) . Bon tu trouves quoi de ton côté ?
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pas compris pour la taille...rien de top secret chui pas tres grand mais j’ai une grosse...oups je dévie du sujet!
sinon j’ai trouvé ça, le gar me fait cadre+fourche+tds telescopique pour 650 euros
zen pensez quoi?
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razgriz65
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c'est pas dégueu du tout. pas l'affaire du siècle mais bien correct je trouve !
le reste du vélo non plus est pas mal.
c'est presque bête de poncer une belle peinture comme ca !
jycstd
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Si les plongeurs sont en bon état et que les bagues de guidages n'ont pas de jeux c'est effectivement une bonne affaire.
Puis tu te cloque pas le cintre immonde avec le kit cadre/fourche/tds :lol:
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sinon, faut savoir se faire plaisir:
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jycstd
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Après c'est mon rapport avec les semi rigide, mais 3500$ le cadre jamais de la vie.
Le semi rigide y'a forcement une notion économique derrière, si c'est pour payer le même prix qu'un cadre américain en carbone avec amorto compris, autant prendre un cadre américain en carbone...
huge
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la fourche a ete revisé l’an dernier avec changement de pieces de la cartouche air
le gar m’a montré la facture j’ai vu les plongeurs en photo ils sont super propres, pour la peinture en effet elle est classe je vais voir si je la decape, surtout si ca nique le traitement anticorrosion je vais reflechir a deux fois...le bleme c’est que ya deux beaux accroc, pas de pocs, mais il a quelques cicatrices en surface...apres c’est pas ca qui va l’empecher de rouler...
pour le debatement 150mm ca va vraiment changer l’angle de direction ou le comportement du velo? je suis pret a faire chauffer la carte mais vu mon peu d’experience sur ce genre de velo je suis completement ouvert a vos remarques/avis
et merci pour les liens je vais lire ça attentivement
jycstd
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Avec 10mm de débattement en moins, t'as 0,5° d'angle en plus devant, bon pas de quoi fouetter un chat.
Roule comme ça, sur un semi 150mm c'est déjà largement suffisant !

Pour le cadre, si c'est juste des rayures sur la peinture c'est rien, t'en fera d'autres.
Et décaper, souvent c'est long et fastidieux, ça se fait mais sans passer par de l'aerogommage tu vas y passer du temps...
Et vu que c'est de l'acier, effectivement tu pourras pas le laisser comme ça, donc tu devra poser par dessus un traitement/vernis ou carrément une peinture complète pour pas que ça rouille.
Et si tu veux pas faire de la peinture de manouche en gros faut la faire faire (sauf à être peintre ou amateur outillé et éclairé;) et dans ce cas, que ce soit chez un mec spécialisé dans le vélo ou chez un peintre en carrosserie, ça va pas te couter 20€.