Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'aurai besoin de vos avis concernant l'achat d'un nouvelle monture !
J'ai actuellement un VTT Specialized semi-rigide, un pur cross-country, le problème est que ce vélo n'est plus forcément adapté à ma pratique...
J'ai donc décidé de le remplacer dès que possible !
J'ai bien-sûr consulté le guide "Quel type de rider suis-je ?" avant de rédiger ce post, mais à vrai dire j'hésites toujours autant entre d'un côté un vélo typé Trail et de l'autre un typé All-Mountain.
Il faut dire que l'utilisation que je souhaite en faire est assez large.
Je m'explique, il ne m'est pas rare de faire de simples promenades (30-40kms), un vélo typé Trail serait donc l'idéal...
Le problème est quand l'occasion se présente j'aime tout autant descendre un bois sans avoir besoin d'emprunter le petit chemin balisé.
De plus, j'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi un bois où de nombreuses rampes ont été installées et j'aimerai pouvoir m'y exercer sans risque de tout casser.
Et pour finir, j'envisage avec un ami de faire de petites excursions dans les Alpes cet été avec ce même vélo.
Bref un All-Mountain serait plus adapté dans ces derniers cas d'usage !
Dans tous les cas, certaines caractéristiques me semblent indispensables... Des roues en 29", un cadre en alu et un mono-plateau.
Les questions dont je me pose sont donc :
- Un VTT typé trail (120mm derrière, 130mm devant) encaisserait-il suffisamment lorsque que des sauts et des terrains cassants se présenteront ?
- A l'inverse, est ce qu'un VTT typé All-Mountain (140mm derrière, 140mm devant) ne serait pas trop contraignant pour une simple randonnée ?
Pour info, je mesure 1,80m pour 65kg.
Pour les modèles de trail j'ai pour le moment sélectionné deux modèles, si jamais d'autres vtt vous semblent plus intéressants, n'hésitez surtout pas !
Mon budget est de 1800€ (2000€ maximum dans le cas où une bonne occasion se présenterait).
- GIANT Stance 2 29" :
giant-bicycles.com
- CUBE Stereo 120 Pro : cube.eu
(Vous remarquerez que ces deux modèles sont des 2020, si cela peut me permettre d’économiser quelques euros je ne dis pas non).
J'ai une préférence pour le CUBE qui semble être mieux équipé que le GIANT , auriez-vous par hasard des avis sur ces deux modèles ?
Les cadres proposées sur ces deux modèles sont-ils une bonne base dans le cas un éventuel futur upgrade ?
Pour les modèles d'All-Moutain, avec mon budget serré je n'ai pour le moment pas trouvé grand chose d'intéressant...
Tout comme pour les modèles de Trail, je suis preneur si jamais vous avez des idées !
Merci d'avance pour vos précieux conseils ????
inscrit le 18/04/21
21 messages