Bonjour à tous,
Déjà je tenais à m'excuser pour ce premier post de demande d'aide, mais sachez que j'ai énormément lu ce forum et bien d'autres avant de poster et même si mes connaissances ont bien grandi, je me retrouve toujours autant indécis...
Mon profil :
30 ans, 1m83, 74kg
Très sportif (1-2h par jour : Tennis, musculation et "vélo") donc plutôt musclé. (Pas mal de ski durant l'hiver)
Blessures : Deux opérations sur chaque genou (Ligaments croisés, ménisque etc...) des poignets, chevilles, coudes, doigts... Et un dos bien renforcé mais avec quelques douleurs de temps en temps.
Pratique envisagée VTT dans la forêt de fontainebleau/Chevreuse - En montagne "simple" (Dans les alentours d'Annecy etc...)
Concrètement j'aimerai un vélo à l'aise en montée, fiable en descente et qui soit agréable pour des randos vélo de 3-4h (avec bonne pause à midi). Il n'est pas exclu que je fasse des minis sauts (mais rien de fifou).
Budget : 1500-2500
Réflexion préliminaire : Budget peu élevé, pratique entre le trail et l'AM, je pensais m'orienter vers un débattement de 130/140 (sans exclure 120) à l'avant.
Etant débutant et souhaitant connaître au maximum mon vélo, j'ai lu qu'il pourrait être intéressant d'avoir un Semi-rigide car apprendre à éviter les obstacles ou jouer un peu avec les jambes pour les amortir avec en plus une selle téléscopique. De plus, le vélo serait alors plus facile d'entretien (j'aimerai apprendre un peu à bidouiller dessus.
Cependant, un [b]tout suspendu m'apporterait beaucoup de confort en descente et sur les terrains accidentés et me permettrait d'être plus "rapide" en contrepartie l'entretien est plus cher et le prix également ce qui veut dire que le matos serait de moins bonne gamme.
De plus esthétiquement, je trouve un charme certain au semi-rigide.
Première analyse du "marché"
Semi rigide :
ORBEA Laufey H10 / H LTD
Radon Cragger
Canyon Stoic
Cannondale Trail SE 1 ou 3 (probikeshop.fr
Je ne connais pas assez les autres modèles
Tout suspendu :
Canyon Neuron 6.0 ou 7.0 (canyon.com
Cube Stereo 120 Pro ou Race (alltricks.fr
Marin Rift Zone 1 ou 2 marinbikes.com )
Orbea Occam H30
Commencal Meta 29 META TR 29 (commencal-store.com
Comme vous l'avez compris je suis perdu entre TS/SR et surtout sur quel modèle me conviendrait (débattement, faciliter à monter pas trop long pour la descente...)
Merci bien
inscrit le 15/09/21
14 messages