Je pense aussi malheureusement
shredeer ( 2 janv.) disait:
Tien, je vais enfin donner mon avis sur ce marchand, qui est de ma région donc j'aurais aimé en faire des éloges ! Un marchand avec de telles marques dans le coin ça aurait pu bien marcher !
Alors oui ils régalent Mr Freeride (YouTuber assez connu de 300k abonnés mais essentiellement sur des enfants).
Donc sympa la pub !! Malheureusement, le service est bien loin des espérances annoncées !
Paire de roues hope commandées le 15 octobre annoncées 2 semaines de délai, toujours pas reçu, le marchand (Brutal) dit qu'elles ont été fournies à chrono post mais sont incapables de donner de numéro de suivi (pas très pro), dit qu'elles sont parties depuis le 20 novembre (ce qui est faux), annonce un geste commercial (entretoises hope offertes absentes du carton).
Car oui ! ce carton est arrivé ! mais une roue hope arrive TOUJOURS dans un carton hope emballé dans de bonnes protections et avec un fond de jante tubuless !!
Déjà, qu'une seule des deux roues a été reçues, commandée et reçue avec le mauvais CRL!!!! sans parler de l'avant qui n'est pas arrivé et aucune nouvelle (soit disant partie le 20 novembre !!) et pas de signes non plus du """geste commercial"""". sans parler qu'ils ont volontairement retirer le fond de jante tubuless.
En gros, des voleurs, et en plus malhonnête, aucunement professionnels, ils sont déjà grillés sur toute la ville ! J'espère que pour le reste ça ira mieux en tout cas ils ont bien merdé, et c'est bien fait pour eux vu comme ils manipulent et mènent par le bout du nez !
Brutal, du beau, du sale, de la merde oui !
jycstd ( 2 janv.) disait:
Nan mais on a bien compris la manière de procéder.
Quand bien même tu les prends la main dans le sac avec du chocolat plein la bouche qu ils reviennent voler des friandises.
Plutôt que d’agir comme ça les gars, trouvez lui une solution commerciale sérieuse et donnez lui l’opportunité en tant que personne connue sur le forum de venir rapporter à tout le monde le sérieux de votre boutique
C’est comme ça qu’on fait quand on veut être pro dans son service client
kalim ( 2 janv.) disait:
Ben ce que j'ai peur c'est que si ces gars font de l'école de vélo depuis leur plus jeune âge il est possible qu'ils souffrent du syndrome du "je pete plus haut que mon cul"... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Qui pourrait expliquer le déni de leurs propres défauts...
nesskick ( 2 janv.) disait:
kalim ( 2 janv.) disait:
Ben ce que j'ai peur c'est que si ces gars font de l'école de vélo depuis leur plus jeune âge il est possible qu'ils souffrent du syndrome du "je pete plus haut que mon cul"... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Qui pourrait expliquer le déni de leurs propres défauts...
Le déni vient simplement du fait de ne pas avoir de droit de réponse...????
L'école de cyclisme ne fait pas péter plus haut que son cul...
jycstd ( 2 janv.) disait:
Le fait même que des que quelqu’un vienne se plaindre de votre service et que immédiatement un mec inconnu au bataillon au profil tout neuf vienne nous parler de sa superbe expérience chez vous est symptomatique. Tout comme votre intervention « en nom propre » pour venir prouver votre bonne fois est l’exemple même que vous utilisez les mêmes techniques foireuses pour votre comm qu’en venant la première fois nous jouer votre pièce foireuse.
Shreeder viendra nous dire ce qu il en est, mais vu ce qu’on a eu le droit de voir jusqu’à maintenant c’est plutôt à lui que je donnerais le bénéfice du doute.
D’ailleurs, son intervention sous forme de pseudo vous permet de savoir à qui vous vous adressez ?
C’est vraiment une drôle de manière de faire pour un commerçant, aussi petit fusse t’il
Massacre ( 3 janv.) disait:
Je reviens sur ce sujet, tiens.
Je maintiens donc mes propos de mon premier message.
Ça sent l'amateurisme (ou l'arnaque mais beaucoup plus l'amateurisme).
Faire tourner un site de vente en ligne sur internet c'est pas simple pour des petits, spécifiquement pour un marché de niche saturé comme le VTT. (yaka voir ceux qui vont mourir sur amazon par nécessité pour s'en convaincre)
Ça demande beaucoup de boulot et de professionnalisme. Beaucoup plus que pour faire une boutique en dur, où un sourire commercial peut faire passer des bafouilles (mais faut payer les murs...).
Et clairement, je ne sais pas combien vous êtes à Brutalboutique, mais il vous manque des compétences, notamment légales, techniques. Faites vous conseiller là où vous pouvez (webdesign, impératifs légaux, communication, logistique...), et embauchez là où c'est nécessaire. Ici c'est tout ou rien, on ne peut pas rester petit et survivre sur le net. Les sites qui sont restés sur le long terme (Crc, alltricks...) ont tous bénéficié de (très)gros investissements. (ce qui est nécessaire mais pas suffisant d'ailleurs). Beaucoup de petits sites ont disparu ou se sont réorientés vers des marchés plus porteur pour survivre avec une petite part de marché... route, vélo urbain, notamment VAE, kits électriques...
nesskick ( 3 janv.) disait:
Lors de nos derniers échanges nous avions déjà abordé ce sujet je crois.
[...]
Comme tu le dis la première impression est très importante et bien souvent celle que l'on garde en tête.
déjà des conseils, nous en sommes as des têtes brûlées à investir sans savoir où nous mettons les pieds...
Nous avançons par étape et bien sûr cela te surprendra peut-être, nous avons une croissance plus importante que celle que nous espérions.
Ainsi le site va bientôt être refait, au niveau de nos collections ou marques nous arrivons quasiment à ce que nous souhaitons, nous pourrons ainsi nous consacrer à d'autres sujets que nous devons améliorer ou traiter.
Massacre ( 3 janv.) disait:
Lors de nos derniers échanges nous avions déjà abordé ce sujet je crois.
[...]
Comme tu le dis la première impression est très importante et bien souvent celle que l'on garde en tête.
Attention aux pseudos.
Moi j'ai juste posté au début du sujet et j'ai arrêté de suivre avant votre première réponse en tant que brutalboutique. je reviens tout juste.
déjà des conseils, nous en sommes as des têtes brûlées à investir sans savoir où nous mettons les pieds...
Nous avançons par étape et bien sûr cela te surprendra peut-être, nous avons une croissance plus importante que celle que nous espérions.
Ainsi le site va bientôt être refait, au niveau de nos collections ou marques nous arrivons quasiment à ce que nous souhaitons, nous pourrons ainsi nous consacrer à d'autres sujets que nous devons améliorer ou traiter.
Vos conseils sont insuffisant, vous sous-estimez grandement les problématiques de la vente en ligne.
Je vois pas comment je pourrais être surpris par une croissance d'une entreprise vieille de moins d'un an? Ça n'a aucun sens.
Sinon, en résultats bruts, 2020 et le premier quart 2021 sont des années exceptionnelles dans divers domaines. l'intégralité des produits cycles a subit des ruptures de stocks à un moment où a un autre, avec des résultats entre +30% et +400% (moyenne mondiale autour des +100/+150%) par rapport à une année normale.
Donc non, surprise 0 sur ce coup.
Oui refaites ce site rapidement. Par un prestataire qualifié. Et engagez un CM, dégagez vire vos fanboys avant d'être autant détéstés que "Coboy" sur les forums...
Quant aux critiques... bienvenu sur le net j'ai envie de dire, ou les mots sont souvents bien plus durs que mérités. En revanche, mettez vous dans la peau de quelqu'un qui ne vous connaît pas, découvre votre site qui ressemble à un truc fait à l'arrache pour du dropshipping (sérieusement ça pique les yeux, surtout en mode fenêtre...), et qui ensuite découvre des profils douteux sur 26in... Ouais, que ça soit une tentative maladroite de com ou eds fanboys, ça fait tache, ça donne pas envie de modérer son propos quant aux critiques. J'ai failli ne rien poster et fermer le sujet sans prévenir en voyant la teneur. Que ça soit pour limiter les commentaires négatifs ou couper court la com maladroite.
Maintenant, il va vraiment falloir que vous mettiez de l'ordre dans votre com, directe ou par vos amis/fanboys, avant de disparaître, si vous tenez à durer,ce qui, sans être impossible, va être très, très difficile vu les défis pour être attractifs dans un marché saturé et très flex...
shredeer ( 3 janv.) disait:
Bonjour,
J’ai en effet omis de préciser que je rapportais l’expérience d’un ami, client de brutal.
Cet ami n’a pas souhaité poster d’avis, il est mineur et n’est pas familier avec les forums et n’avait pas la connaissance de l’existence de ce topique.
Quoi qu’il advienne, les faits rapportés sont vrais.
A savoir :
-délais plus que non respectés
-arguments pour expliquer le retard plus que douteux et non pro
-carton reçu avec aucune protection, pas les accessoires normalement fournis et le mauvais CRL apfes près de 2 mois et demi
-tout est la faute de chronopost (vous avez envoyé 2 roues il en reçoit qu’une ??) quand bien même c’est possible, tout ajoute au fur et à mesure... ça fait gros.
Alors oui, il est jeune, il est conscient de la crise actuelle et du retard possible ! Avec des explications claires et honnêtes il aurait compris !
Moi j’ai pris l’initiative sans lui en parler d’écrire ce message, car j’ai bien les boules qu’un jeune qui a mis cette somme, vous le connaissez bien en plus, soit pris pour un con.
J’ai peut être été assez direct et tranchant dans mon premier com, malgré tout, il relate les faits dont en effet j’ai été témoin et non client. Malgré tout j’ai écrit ce message en étant je l’admets assez énervé que, vous lui fassiez croire depuis près de 15J qu’elles sont parties de chez vous, il devait les recevoir semaine dernière, il a attendu des jours chez lui toute la journée au cas où le facteur passait, vous disiez tous les jours que demain il aurait le numéro de suivi ... il a attendu 4J pour l’avoir.
Bref, je suis vraiment attristé que mon ami, ai été pris pour un con comme ça.
Vous lui avez promis :
-des entretoises Hope
-un geste commercial suite aux mésaventures.
Je n’ai pas comme objectif de vous détruire auprès de 26in ou quoi que ce soit, je n’ai pas que ça à faire.
Je peux comprendre qu’une mésaventure arrive une fois de temps en temps, qu’il est possible d’apprendre de vos erreurs.
Si les dédommagements que vous lui avez promis sont à la hauteur du désagrément causé.
J’aurais le plaisir de supprimer ces messages et dire que vous avez tout mis en œuvre pour compenser.
Cdlt.
shredeer ( 3 janv.) disait:
Bonjour,
J’ai en effet omis de préciser que je rapportais l’expérience d’un ami, client de brutal.
Cet ami n’a pas souhaité poster d’avis, il est mineur et n’est pas familier avec les forums et n’avait pas la connaissance de l’existence de ce topique.
Quoi qu’il advienne, les faits rapportés sont vrais.
A savoir :
-délais plus que non respectés
-arguments pour expliquer le retard plus que douteux et non pro
-carton reçu avec aucune protection, pas les accessoires normalement fournis et le mauvais CRL apfes près de 2 mois et demi
-tout est la faute de chronopost (vous avez envoyé 2 roues il en reçoit qu’une ??) quand bien même c’est possible, tout ajoute au fur et à mesure... ça fait gros.
Alors oui, il est jeune, il est conscient de la crise actuelle et du retard possible ! Avec des explications claires et honnêtes il aurait compris !
Moi j’ai pris l’initiative sans lui en parler d’écrire ce message, car j’ai bien les boules qu’un jeune qui a mis cette somme, vous le connaissez bien en plus, soit pris pour un con.
J’ai peut être été assez direct et tranchant dans mon premier com, malgré tout, il relate les faits dont en effet j’ai été témoin et non client. Malgré tout j’ai écrit ce message en étant je l’admets assez énervé que, vous lui fassiez croire depuis près de 15J qu’elles sont parties de chez vous, il devait les recevoir semaine dernière, il a attendu des jours chez lui toute la journée au cas où le facteur passait, vous disiez tous les jours que demain il aurait le numéro de suivi ... il a attendu 4J pour l’avoir.
Bref, je suis vraiment attristé que mon ami, ai été pris pour un con comme ça.
Vous lui avez promis :
-des entretoises Hope
-un geste commercial suite aux mésaventures.
Je n’ai pas comme objectif de vous détruire auprès de 26in ou quoi que ce soit, je n’ai pas que ça à faire.
Je peux comprendre qu’une mésaventure arrive une fois de temps en temps, qu’il est possible d’apprendre de vos erreurs.
Si les dédommagements que vous lui avez promis sont à la hauteur du désagrément causé.
J’aurais le plaisir de supprimer ces messages et dire que vous avez tout mis en œuvre pour compenser.
Cdlt.
jycstd ( 7 janv.) disait:
Bon et ça c'est fini comment @Shreeder ?
Car on a bien pourris Brutalboutique, mais si ils ont fait leur boulot correctement et qu'effectivement leur histoire était la bonne, c'était peu être pas la peine de leur être tombés dessus !
Même si j'admet que la méthode employée pour communiquer manque sacrement de professionnalisme et que ce serait cool d'arrêter de nous prendre pour des jambon avec vos "clients chanteurs de louanges".
shredeer ( 8 janv.) disait:
Mon ami a enfin eu ses roues, en effet ils ont bien rincé les jeunes de goodies, généreusement ou pour redorer leur blason je ne sais pas.
Il avait commandé une roue en CRL shim, il l'a reçu en XD mais brutal a commandé à ses frais un CRL shim qu'ils lui ont envoyé.
Il avait commandé une roue avant sur le site écrite en axe de 15/20, il l'a reçu en 15 donc pas d'adaptateurs de 20 fournis alors que écrit sur le site, mais brutal a dit qu'ils lui enverront.
En effet, ils ont tenu parole car il a eu ses roues, c'est vrai qu'ils se sont bien démenés et arrangé pour lui fournir son achat. Il est vrai qu'Alltricks/probike etC.. ne se serait pas déplacé de 60km pour aller chercher le colis et le livrer en main propre, après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas autant de problème.
Mon ami à son propre avis sur Brutal qui regarde que lui, pour ma part, je ne commanderai jamais dessus cette histoire qui ne m'a pas concerné il est vrai, m'a bien refroidi et c'est pas les goodies qui ont été donné aux jeunes qui vont """m'acheter""".
Malgré tout, il est vrai que Brutal a tenu parole sur la fin, il a eu ses roues et ils se sont arrangés pour lui fournir à leurs frais le bon crl et les bons adaptateurs, il n'avait pas reçu les bons. Les adaptateurs sont en route je vous tiendrais informé de la fin des évènements.
Comme vous l'avez dit plus haut, et pour finir sur une note positive, vous avez des marques au top, chromag, hope, DT, mucoff, fox... essayez de passer le cap de petite boutique à une boutique plus pro, des bikester ou bike4park par exemple, sont de relativement petites boutiques qui malgré tout sont au top niveau relationnel et sérieux.
Bonne continuation !
davelepec ( 8 janv.) disait:
shredeer ( 8 janv.) disait:
Mon ami a enfin eu ses roues, en effet ils ont bien rincé les jeunes de goodies, généreusement ou pour redorer leur blason je ne sais pas.
Il avait commandé une roue en CRL shim, il l'a reçu en XD mais brutal a commandé à ses frais un CRL shim qu'ils lui ont envoyé.
Il avait commandé une roue avant sur le site écrite en axe de 15/20, il l'a reçu en 15 donc pas d'adaptateurs de 20 fournis alors que écrit sur le site, mais brutal a dit qu'ils lui enverront.
En effet, ils ont tenu parole car il a eu ses roues, c'est vrai qu'ils se sont bien démenés et arrangé pour lui fournir son achat. Il est vrai qu'Alltricks/probike etC.. ne se serait pas déplacé de 60km pour aller chercher le colis et le livrer en main propre, après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas autant de problème.
Mon ami à son propre avis sur Brutal qui regarde que lui, pour ma part, je ne commanderai jamais dessus cette histoire qui ne m'a pas concerné il est vrai, m'a bien refroidi et c'est pas les goodies qui ont été donné aux jeunes qui vont """m'acheter""".
Malgré tout, il est vrai que Brutal a tenu parole sur la fin, il a eu ses roues et ils se sont arrangés pour lui fournir à leurs frais le bon crl et les bons adaptateurs, il n'avait pas reçu les bons. Les adaptateurs sont en route je vous tiendrais informé de la fin des évènements.
Comme vous l'avez dit plus haut, et pour finir sur une note positive, vous avez des marques au top, chromag, hope, DT, mucoff, fox... essayez de passer le cap de petite boutique à une boutique plus pro, des bikester ou bike4park par exemple, sont de relativement petites boutiques qui malgré tout sont au top niveau relationnel et sérieux.
Bonne continuation !
Ton témoignage montre qu'ils rattrappent leur erreurs donc pas mal-honnètes, mais comme la publicité qui a été faite sur ce post cela prouve qu' ils ne sont pas professionnels.
Cela me fait penser à mon vélociste habituel qui veut que je paie les frais de port pour avoir des produits assez rapidement (15 jours) quand les Vpcistes français me les livrent quasi gratos à la maison dans les 3 jours.
inscrit le 02/01/21
9 messages