je ne connais pas loris foxy en personne, donc je ne fais pas de pub a son avantage.
mais j ai eu une marzo 66rc3 evo (non ti) c etait juste la meilleure fourche que j'ai jamais eu en freeride ( montée sur driver
pas super lourde, ultra fiable du fait de sa cartouche bain ouvert, se durcit bien en fin de course(mais pas trop non plus).
jamais eu une fourche aussi onctueuse.
bref, je suis en enduro maintenant, mais si je repassais au freeride, je me mettrai en recherche d'une fourche ressemblant a la 66 le plus possible.
je n ai jamais eu de fox en gros débattement (juste une 3 ctd qui faisait partie du mauvais millesime) mais c'est assurément de la bonne came.
reste rockshox, qui a l'immense avantage d etre partout en occaz. tous les chassis sont sains, apres il y aplein de variantes possibles:
lyrik ancienne generation 170mm si tu veux du freeride light(pas trop ton credo a priori, sauf si tu es light)
domain(rachete une basique, et colle lui une cartouche préparée)
totem (faut trouver des pas trop vieilles en bon etat)
nouvelle yari
l'avantage de rockshox, c est l entretien super facile,et les pieces qui se trouvent partout sur le net.
l avantage de marzo, c est la cartouche ouverte
l avantage de fox, sur les 36, c est l image de marque, mais gaffe a celles qui ont tendance a avoir le revettement des plongeurs qui fatigue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/12/2015 - 10:16
inscrit le 04/07/08
13K messages