la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais essayé de me renseigner sur les kowa il y a quelques temps et j'avais rien trouvé d'autres que des pages en chinois.
Puis j'en ai parlé à Romain de HXR qui lui m'a dit que certes elles fonctionnaient super bien mais niveau SAV tu leur envoies ta fourche et tu la récupère jamais. Il connaissait le type qui a ouvert sa boite pour les importer et il a laissé tomber.
La fourche pèse 2700 gr et coute 1700 $ pour finir de calmer :lol:

Et puis le traitement Kashima a l'exterieur des fourreaux je me demande à quoi il sert.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Hopopop des nouveautés :
E13 , nouvelles couronnes , nouveaux guide chaîne :
bikerumor.com
Gamut avec des nouveaux anti-d :
bikerumor.com
Ritchey qui sort un nouveau rail de selle !!!
bikerumor.com
De la selle san Marco qui est assez light :
bikerumor.com
Voilà !!

Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 7 sept. 2013) disait:

J'avais essayé de me renseigner sur les kowa il y a quelques temps et j'avais rien trouvé d'autres que des pages en chinois.
Puis j'en ai parlé à Romain de HXR qui lui m'a dit que certes elles fonctionnaient super bien mais niveau SAV tu leur envoies ta fourche et tu la récupère jamais. Il connaissait le type qui a ouvert sa boite pour les importer et il a laissé tomber.
La fourche pèse 2700 gr et coute 1700 $ pour finir de calmer :lol:

Et puis le traitement Kashima a l'exterieur des fourreaux je me demande à quoi il sert.



J'étais pas du tout au courant pour le SAV mais bon ca parait un peu évident si il faut l'envoyer au pays du soleil levant....
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que le kashima se trouve sur les fourreaux?

http://www.crankin.net.au/images/kowa/Kowa200SF-2.jpg

Après je n'y connais rien au niveau performance de ces fourches, mais au niveau du prix et du poids ca reste tout même pas mal, c'est presque le poids d'une Boxxer WC pour le même prix. Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi ils équipaient leur fourche de DH de réglage de débattement (encore sur une simple T d'accord mais sur une double...) avec blocage... C'est le seul point qui me fait dire que le marché est soit mal ciblé, soit carrément le produit mal étudié... Ca fait pas très sérieux
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais moi je parlais de celle-là:

http://www.triridemtb.com/wp-content/gallery/kowa-suspension-2011-eurobike/kowa_2011_eurobike_2010-0.jpg

Mais cela dit c'est pas parce que l'anodisation est dorée/orange que c'est mieux qu'une argentée.
Et le SAV c'était plus le manque de professionnalisme qui était en cause que les délais.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
On dirait plutôt une fourche de moto ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et pourtant...
ici une vidéo où on aperçoit bien la fourche qui passe de "repos" (0mm) à "braquemar en béton" (200mm). Maintenant on sait que le débattement variable sert à ranger le vélo dans la voiture.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Pas bete pour la voiture, blague ou pas, ca eviterai bien des emmerdes :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Matos : 1 avis
dvosuspension.com

Emerald... 3250g le chewing gum... LOL les 40 et boxxer n'ont pas de souci à se faire... même si les composants ont à priori l'air d'être soignés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

dvosuspension.com

Emerald... 3250g le chewing gum... LOL les 40 et boxxer n'ont pas de souci à se faire... même si les composants ont à priori l'air d'être soignés.


Sans avoir testé, je vois pas comment tu peux dire ça.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Matos : 1 avis
bah 3250g 1800€ peut être? J'appelle pas ça une concurrente sérieuse, si elle est au niveau de la BOS ressort en hydraulique, elle est au même poids pour pas moins cher (juste la saucisse en prime!)... Sauf si tu pètes l'arceau en plastique contre un rocher, là tu pleures.
C'est bling bling quoi...

(le proto Crconception, dont je suis l'actualité avec intérêt, est annoncé pour 2400g environ, huile comprise...au même prix à peu de choses près)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/09/2013 - 12:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

bah 3250g 1800€ peut être? J'appelle pas ça une concurrente sérieuse, si elle est au niveau de la BOS ressort en hydraulique, elle est au même poids pour pas moins cher (juste la saucisse en prime!)... Sauf si tu pètes l'arceau en plastique contre un rocher, là tu pleures.
C'est bling bling quoi...

(le proto Crconception, dont je suis l'actualité avec intérêt, est annoncé pour 2400g environ, huile comprise...au même prix à peu de choses près)


T'as bien vu que c'était une fourche inversée?
L'arceau, si tu le petes, bin, la fourche fonctionne toujours..., juste un peu moins rigide. D'ailleurs, elle a l'air d'être aussi prévu pour être vendu sans.
Wait and see.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Toujours à côté de la plaque NBF-Chaton. C'est bien pour ça que Massacre parle de "saucisse en prime", car les inversées ont la fâcheuse tendance d'être moins rigides.

On peut déjà dire qu'elle est plus chère, plus lourde et pas forcément rigide. Elle part mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/09/2013 - 14:40
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

bah 3250g 1800€ peut être? J'appelle pas ça une concurrente sérieuse, si elle est au niveau de la BOS ressort en hydraulique, elle est au même poids pour pas moins cher (juste la saucisse en prime!)... Sauf si tu pètes l'arceau en plastique contre un rocher, là tu pleures.
C'est bling bling quoi...

(le proto Crconception, dont je suis l'actualité avec intérêt, est annoncé pour 2400g environ, huile comprise...au même prix à peu de choses près)



a voir aussi si tu peux chopper les pièces facilement ou pas quoi, pck si tu met 3 mois à recevoir les joints....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Matos : 1 avis
plastimou (10 sept. 2013) disait:

a voir aussi si tu peux chopper les pièces facilement ou pas quoi, pck si tu met 3 mois à recevoir les joints....

Si elle est fiable et avec un SAV costaud, et que l'hydrau est au niveau d'une BOS, alors elle aura son mot à dire par rapport à une Idylle ressort... sinon ça sera le crankbro des fourches.
Bon après, en prix OEM et niveau comm' y'a une bonne différence aussi. :lol:

NBF=> tu peux rouler sans l'arceau, mais dans ce cas pour la même chose t'as la dorado et les vieilles shiver. :lol: Toute leur comm est dessus, si tu l'enlève la fourche perd de ses "caractéristiques".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/09/2013 - 15:58
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (10 sept. 2013) disait:

Toujours à côté de la plaque NBF-Chaton. C'est bien pour ça que Massacre parle de "saucisse en prime", car les inversées ont la fâcheuse tendance d'être moins rigides.

On peut déjà dire qu'elle est plus chère, plus lourde et pas forcément rigide. Elle part mal.


Remet toi de BN, Awesome.

T'as pas compris ce que j'ai dit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

plastimou (10 sept. 2013) disait:

a voir aussi si tu peux chopper les pièces facilement ou pas quoi, pck si tu met 3 mois à recevoir les joints....

Si elle est fiable et avec un SAV costaud, et que l'hydrau est au niveau d'une BOS, alors elle aura son mot à dire par rapport à une Idylle ressort... sinon ça sera le crankbro des fourches.
Bon après, en prix OEM et niveau comm' y'a une bonne différence aussi. :lol:

NBF=> tu peux rouler sans l'arceau, mais dans ce cas pour la même chose t'as la dorado et les vieilles shiver. :lol: Toute leur comm est dessus, si tu l'enlève la fourche perd de ses "caractéristiques".


C'est pour ça que je dis Wait and see.
Faut pas les enterrer direct, y a surement du bon dans cette fourche.
Et y a qu'un test sur le terrain qui pourra nous le dire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elle est belle, c'est déjà ça.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Des news encore de l'Eurobike !! :-D
Du joli hope :
bikerumor.com

Et trickstuffs qui offre pleins de petits trucs très sympa (matchmaker pour freins shimano avec shifter sram) :
bikerumor.com

Par contre les disques aiguisé c'est pas trop top , genre tu rentres dans ton pote en tchoutchou et hop tu te coupes la main en tombant ....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 10/09/2013 - 18:09
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hope met enfin ses banjos côté roue ! "C'est pas trop tôt" dirait Gracia..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

dvosuspension.com

Emerald... 3250g le chewing gum... LOL les 40 et boxxer n'ont pas de souci à se faire... même si les composants ont à priori l'air d'être soignés.


faut arrêter avec le poids hein ;) , mon rocky faisait 22kg...ben j'avais pas de soucis. (ben ouais on est pas tous des taffiolles sans cuisses...y en a qui font du sport :lol: ... j'aimerai pas vous voir avec une moto entre les jambes :lol: )

tu as déjà roulé un shiver de chez marzo? tu vois le truc de 2005 qui fait 3,6kg et est pas rigide? car avec ça tu ne sens pas le poids et ça fonctionne bien mieux que les fourche actuelles, surtout niveau frictions. (oui j'en ai eu une)

Dès que la fourche de Ohlins (inversée aussi) sera commercialisée ( 2015?) elle sera surement plus lourde que les autres, aussi cher mais je t'assure que Bos (vu qu'apparemment on prône bos aussi sur 26in) ben ils pourront aller se rhabiller ;) .
Bref va tester avant de juger uniquement sur le poids ;) .

désolé de paraitre agressif mais vos commentaires sans fondement basé sur des conneries ça devient lourds ;) , le poids c'est sur que ça joue mais ça ne fait pas tout (et de loin)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (10 sept. 2013) disait:

Bref va tester avant de juger uniquement sur le poids ;) .


+1000 ça commence vraiment à rendre dingue les mec qui l'ouvrent en grand juste pour faire les beaux.

Quand vous l'aurez roulé on pourra en parler
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aujourd'hui où le moindre gramme est chassé, la rigidité optimisée, vous pensez qu'avec 500g en plus sur l'avant, une pièce essentielle à la rigidité exposée au choc, ça va arrangé les choses ? Le fonctionnement, c'est essentiel, mais pour faire oublier le surpoids, ça va être chaud.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
@nic: +1 , en premier avec ohlins (palmarès moto donc on peut s'attendre à du bon mais faut tester ) ; le poids je suis d'accord une fois que l'on c'est habituer au poids on ne le sent plus sauf quand on essaie un truc super léger , la moto c'est pas lourd quand ça roule mais quand on pousse c'est autre chose ! ;-)

@pep-lucas : moi j'attends qu'une chose tester un enduro en 26 , puis la version correspondante en 27, 5 et un enduro en 29 pour me donner une idée !! :-D

@awesome: oui il les ont mis dès que les nouveaux v4 sont sortis il y a pas longtemps , et je t'assure que 500gr sur l'avant j'ai bien ressenti la différence (peut être que cela vient du fait que je ne fais pas une utilisation traditionnelle de mon dh ... :lol: ) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 10/09/2013 - 19:06
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Matos : 1 avis
Je rajouterai que des fourches qui marchent, on en a sous les 3 kg. Donc ne pas annoncer le top du top si tu le tiens pas. Elle serait meilleure que toutes les autres, ok le poids osef. Mais qqc me dit qu'ils feront pas significativement mieux. Voir dans tous les cas moins bien qu'une boxxer préparée puisque faite sur mesure... et vu que des boxxer on en a partout, c'est ma référence.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Massacre (10 sept. 2013) disait:

Je rajouterai que des fourches qui marchent, on en a sous les 3 kg. Donc ne pas annoncer le top du top si tu le tiens pas. Elle serait meilleure que toutes les autres, ok le poids osef. Mais qqc me dit qu'ils feront pas significativement mieux. Voir dans tous les cas moins bien qu'une boxxer préparée puisque faite sur mesure... et vu que des boxxer on en a partout, c'est ma référence.


une boxxer c'est light mais faut l'avouer...ça marche mal hein ;) pour ne prendre qu'un exemple. Faut comme tu dis la préparer, et la encore le chassis c'est pas le top par rapport à fox/bos/marzo .

Olhins sont les meilleures suspensions en moto/auto, le ccdb coil est bien au dessus des autres amortisseurs ( un chouilla seulement par rapport à Bos) donc si ils sortent leur fourche vélo/dh , les autres auront intéret à se remuer le cul niveau hydraulique ;)

Donc faut arrêter de nous faire chier pour 200gr sur une fourche que personne ici n'a encore essayer et la descendre uniquement pour ça ;) ( j'ai pas dis qu'elle était meilleure non plus .. ça on le verra plus tard).

@ freemel : ton bike de dh est pas censé être à l'arrêt :p . Quand je vois les gens en sc v10c de 15kg perdre 3m rien qu'au départ sur moi avec mon gros vélo de 22kg :lol: ... je me pose des question hein :lol: ( sur leur condition physique surtout :D, mnt niveau Wc c'est pas pareil ;) mais le commun des mortel ne roule pas en f1 donc bon.. )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 10/09/2013 - 19:36