la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Fournales? C'était les gros trucs avec un amortisseur dessus? Je vois pas trop le rapport.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
....eeeet... nous y voilà :
http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/07/2015-Carbon-Specialized-650B-Demo.jpg

...fin des mythiques 4 haubans ? Si le projet roulé par Benedict se précise (comme ça a l'air d'être le cas), yup...

(Source : Bikerumor)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mais nan pas la fin c'est le status carbone ça :lol:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis

Hopla ! La vidéo de présentation du nouveau démo vient de sortir
Avec quelques images du proto de fourche Ohlins :D
bikerumor.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 29/07/2014 - 22:39
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Demo n'en est plus un, c'est la fin d'un mythe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le démo c est un vélo comme les autres.

je vous comprend pas: quand un cadre évolue ca vous saoule, et quand il évolue pas, ca vous saoule aussi!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense (et beaucoup d'autres aussi surement) qui si dans mon coin comme ailleurs le Demo est si populaire, c'est pas uniquement à cause de ses performances, mais aussi son look assez monstrueux.

Si la version alu est du même genre je parie que les ventes seront moyennes.

Puis en 2013, ils avaient modifié pas mal de trucs mais ça restait un demo.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
ceux qui n'achèteront pas parce qu'il a changé de gueule seront remplacé par autant qui achèteront parce que la nouvelle gueule leur plaît.
Y'a pas de vrai problème là dedans.

L'originalité des double bases ou double haubans est remplacée par l'originalité de l'asymétrie du cadre.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
perso il me plait plus que l'ancien. C'est audacieux comme design + il a un air bien agressif.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
la.pelleteuse (30 juil. 2014) disait:

Je pense (et beaucoup d'autres aussi surement) qui si dans mon coin comme ailleurs le Demo est si populaire, c'est pas uniquement à cause de ses performances, mais aussi son look assez monstrueux.

Si la version alu est du même genre je parie que les ventes seront moyennes.

Puis en 2013, ils avaient modifié pas mal de trucs mais ça restait un demo.


"look monstrueux" faut peut etre pas exagerer non plus, un cadre qu'on voit identique (ou presque) depuis 7 ans, au bout d'un moment c'est plus que lassant...
Il faut du changement, le vélo est business comme un autre
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'abuses un peu. Le démo 9 de l'époque n'a plus rien à voir visuellement avec le dernier 8 sorti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2014 - 21:14
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Entre chaque évolution on le reconnaissait, là bof, je pense que c'est ce qu'il veut dire. ;-)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
la.pelleteuse (26 juil. 2014) disait:

Fournales? C'était les gros trucs avec un amortisseur dessus? Je vois pas trop le rapport.

C'était plutôt light visuellement mais bien avec l'amortisseur dessus.
Une réalisation artisanale aussi à la Française qui à fait schpittt...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Eneite (30 juil. 2014) disait:

Entre chaque évolution on le reconnaissait, là bof, je pense que c'est ce qu'il veut dire. ;-)


Exactement. Je disais aussi monstrueux en me rappelant le choc visuel quand tu es minot, que t'y connais rien et que tu le vois. Maintenant il est plus "normal" (mais que d'un coté :lol: )

En dehors de ça je suis pas fan esthétiquement, il est trop sloping, tu enlèves la selle c'est un vélo de trial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 31/07/2014 - 00:09
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
On continue dans le 650B mais avec une autre marque :grin:





Chouette peinture en tout cas :!:

Vu ici
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Je suis d'accord avec Eneite, on ne reconnait plus du tout le nouveau Demo
C'est un peu comme la Golf, un classique pareil on le change pas comme ça d'un coup sans décevoir les gens qui "aiment" les lignes de ce vélo depuis le début :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par leopolo, 31/07/2014 - 18:59
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je suis pas fan de Demo à la base mais depuis que je suis gosse je l'ai toujours vu avec son passage d'amorto spécifique et unique, là c'est le mythe de mon enfance qui disparaît !

Après je trouve que passée la surprise il est pas moche, presque banal en fait si on pense à Devinci/Lapierre/Trek et consorts en 650b qui sont dans la même optique de design. Juste le tunnel d'amortisseur asymétrique moi je dis non, ça fait trop vélo futuriste des designers auto qui se lance dans le design mtb. Cassez nos habitudes ok mais pas trop fort ^^'

Par contre le truc bizarre c'est le FSR. Je demande à voir son fonctionnement (simple curiosité;) parce que le triangle arrière me semblait d'une pièce au début mais quand j'ai vu que la bielle est presque dans l'alignement ça m'a fait tout bizarre ! Au moins le FSR reste à l'ordre du jour.

Quant au V10 bah... Le 650b ne fait qu'affirmer sa place sur le marché. La version carbone (et custom) va juste être indécente au niveau prix, mais ça c'est habituel x)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, beau le v10 dans cette livrée !

Pour le Demo, faut avouer que c'est quand même bien pratique pour entretenir/régler/démonter l'amortisseur par contre... ;-)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand je vois le V10, finalement le Démo est très beau.
Sérieux, à la première vue du Démo, je l'ai tout de suite aimé.
Impatient de connaître en détail l'articulation du bras oscillant.
Et dommage que l’amortisseur soit encore plus exposé que l'ancien aux projections de la roue arrière .
Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Il y a encore mieux que le nouveau SC ou Spé....
nouveau dh
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
C'est le vélo de Peat sur le replay de Windham
Sur la fourche c'est juste un kit stickers ou quelque chose de plus intéressant à votre avis ?


chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Au premier coup d’œil je vois pas grand chose à part des stickers rouge ? On est sensé remarquer quelque chose ?
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
kona operator 2015???
On oublie le 4 bar link chez Kona pour 2015?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Nikko.88 (12 août 2014) disait:

kona operator 2015???
On oublie le 4 bar link chez Kona pour 2015?


oula nico t'es à la ramasse :
1. c'est toujours du 4bar
2. c'est le nouveau fr
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est le remplaçant de l'entourage.
Sur base de l'enduro, repassé en 26' <3 , monté à 167 mm et sur une géométrie de l'entourage.

Franchement en tant que fan de l'entourage je demande à essayer !! Meme si j'aurais plutot revé d'un mini-opérator que d'un maxi-process

:idea: Par contre il y a une fourche bizarre dessus ?
Une pike ou une nouvelle base pour la lyric ?