Ils n'ont fait qu'adapter ce système sur la nouvelle Idylle!
Le système switch infinity de chez Yeti.
Etonné que personne ne l'ai encore posté
http://vimeo.com/100543532
<iframe src="//player.vimeo.com/video/100543532" width="500" height="281" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
De ce que j'ai compris, ça permet d'avoir un point de pivot variable qui modifie du coup la cinématique de suspension et la progressivité.
A voir sur le terrain mais perso, je trouve qu'il y'a un côté vachement tape à l'oeil dans ce truc (l'aspect Fox/Kashima, ça aide pas et ça fait perdre en crédibilité je trouve). Quand je vois le bordel, je me dis que la présentation est tellement léchée,ça vend plus du rêve que quelque chose de concret.
Et objectivement, on peut quand même se dire "Tout ça pour ça?"
C'est un peu l'histoire du gars qui tond son jardin avec une moissonneuse.
Je serais quand même curieux de tester le truc personnellement mais je ne doute pas un instant qu'il va y avoir une avalanche d'avis tous plus élogieux les uns que les autres.
En attendant, c'est bien d'exposer le système aux yeux de tous sur le cadre, mais ça va vite se remplir de merde aussi.
Pitrouille (25 juil. 2014) disait:
De ce que j'ai compris, ça permet d'avoir un point de pivot variable qui modifie du coup la cinématique de suspension et la progressivité.
et le proto d'enduro en 160 pour remplacer le sb66c le SB6c en 650b bien sur !
pinkbike.com
Massacre (25 juil. 2014) disait:
Pitrouille (25 juil. 2014) disait:
Heu... ça ne modifie pas la cinématique, il s'agit de la cinématique.
Au final, le fonctionnement se rapproche de l'ancien switch: très linéaire avec un pivot virtuel qui ne bouge que très peu, Donc comportement proche d'un monopivot prise directe bien pensé, en plus compliqué.
inscrit le 03/06/12
148 messages