Fab43 ( 1 sept. 2014) disait:
Les deux mecs qui roulent avec moi sont passés au Tubeless, via des kits pour passer les roues en Tubeless, depuis quelques sorties (DH) et pour l'instant aucun problème.
J'avoue que ça me fait réfléchir parce que dans l’immédiat je n y vois que des avantages, puisque je crève toujours par pincement.
inconvénients: changement de pneus plus délicats (genre si t'as des muds c'est la galère sauf à avoir deux paires de roues).
Risque de "burper" dans les virages (même si j'en connais qui bossent à fond sur ce point en ce moment).
Etc.
En gros le procore c'est un tubeless qui burpe moins facilement, ça enlève certains inconvénients.
Plus le fait de moins taper la jante, ça peut avoir pas mal d'avantages.
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:
Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Les prix augmentent sacrément, et ce, de manière généralisée d'un modèle 2014 à un modèle renouvelé en 2015 alors que le cadre est identique et l'équipement aussi?
Les prix n'augmentent pas forcément chez tout le monde, et dans tous les cas c'est "normal", c'est "l'inflation" qu'ils disent. Et les marchés de "luxe" (en gros tout ce qui n'est pas primordial) augmentent plus que le reste.
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:
-L'enduro phagocyte complètement le reste des autres gammes jusqu'à en faire disparaître certaines
L'enduro ça promet le maximum de fun en descente, partout, pour tout le monde. Pas besoin de souffrir en montée, ni en descente, pas besoin de niveau exceptionnel pous commencer à tâter du fun et de la vitesse, etc, ça plait à plus de monde que tout le reste, naturellement. Rajoute à ça l'effet de mode et la course au matos, tout y est. Il se vendait il y a un an ou deux 10 enduro pour un DH pour une marqui qui a les deux. Et ça ne fait qu'augmenter. va falloir s'y habituer.
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:
Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Ca ne se fait plus des Hardtail avec un cadre costaud, une grosse fourche, de grosses roues faits pour passer partout en prenant un max de fun et de plaisir à rouler? On est obliger de se taper des trucs à la limite du XC orientés vers l'ultralight? Ou alors en montage à la carte?
Regarde du coté de BTR fabrication, du PP shan, etc. ou dans les Meta Ht.
en tout cas, comme ailleurs, les gammes sont plus réfléchies qu'il y a 10 ans. On s'est rendu compte qu'en hardtail une grosse fourche n'apportait plus rien à partir d'un certain point (autour des 140/150mm), puisque le débattement n'est plus le limitant, c'est le déséquilibre qui empêche d'envoyer d'avantage.
C'est sûr c'est pas des vélo complets, mais dans l'histoire, des hardails bourrin vendus complets, il n'y en a pas eu des tonnes non plus.
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:
-Qu'un vide énorme est à combler sur le marché des fourches à un budget raisonnable depuis que Marzo a fait de la merde à partir des années 2008-2009 et que leur gamme s'est réduite comme peau de chagrin? Parce que devoir mettre entre 700 et 900€ pour avoir quelque chose de potable, c'est quand même un peu de l'abus, non?
Faut pas chercher bien loin pour trouver une fourche budget: rock schock a une gamme complète pour tout buget. une lyrik ou domain R ça coûte "rien" et c'est une bonne base pour prépa...
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