Racheté par MFC (ex Cycl'Europe), appartenant a Intersport
Massacre ( 2 sept. 2014) disait:
Les prix n'augmentent pas forcément chez tout le monde, et dans tous les cas c'est "normal", c'est "l'inflation" qu'ils disent. Et les marchés de "luxe" (en gros tout ce qui n'est pas primordial) augmentent plus que le reste.
Faut pas chercher bien loin pour trouver une fourche budget: rock schock a une gamme complète pour tout buget. une lyrik ou domain R ça coûte "rien" et c'est une bonne base pour prépa...
gtruckus (12 oct. 2014) disait:
Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!
gtruckus (13 oct. 2014) disait:
oui effectivement! gros branleur gâté!
un gros branleur gâté au chomage forcé qui roule avec une voiture de 15 ans, un GT de 2004 à l'époque 1500€ mais j'ai eu la chance d'avoir un bouclard qui m'a fait 50%), un centurion de 2000 et un subsin de 1ère génération que j'ai monté pièces après pièce y a 3 ans et sur plusieurs mois !
Oulah j'ai du vraiment être très gâté par la vie et ma famille pour avoir des vélos pareils.
Franchement avant de sortir ce genre d'invectives stupides d'imbécile même si tu ne partages pas mon point de vue on demande ou on apprend à connaitre les gens.
un gros branleur gâté au chomage forcé qui roule avec une voiture de 15 ans
[...]
Pour le reste: Après oui je ne doute pas qu'il y a du matos d'occasion abordable seulement comme tu dis ça ne te permet pas de rouler avec le matos que tu souhaite, peu importe qu'il soit neuf ou pas!
comme je le disais plus haut: entre ceux qui ne baissent pas le prix parce que...
Ensuite: en moyenne 300€ le VTT? on parle de quoi? de neuf? d'occasion? de VTT de rando XC ou de DH?
[...]
pour un sport qui se dit populaire "le cyclisme" je trouve les prix pratiqués inadaptés.
Je vais passé sur la partie concernant ta vie car elle n'est pas utile au débat et ne concerne que toi.
vadoor (13 oct. 2014) disait:
Mais se genre de réfléxion est carrément stupide !
Massacre (13 oct. 2014) disait:
Mais se genre de réfléxion est carrément stupide !
Plus stupide que de dire que les prix sont trop élevés parce que quand on a pas d'argent on n'a pas les moyen de se payer un moyen/haut de gamme?
Je rejoins totalement gtruckus sur ce point !
Soit vous avez jamais galérer soit vous êtes nés avec une cuillère en argent a la bouche!
imbécile pourri !
Nic_lestreeteur (13 oct. 2014) disait:
Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...
Sevenup (13 oct. 2014) disait:
Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...
Profiter oui, mais à quel âge ? C'est une philosophie de vie radicale quand même ..
Faire une croix sur sa période 20-30 ans c'est un énorme sacrifice. Quand je discute avec des personnes matures beaucoup me disent que cette période est la plus belle de leurs vies. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Sevenup (13 oct. 2014) disait:
Profiter oui, mais à quel âge ? C'est une philosophie de vie radicale quand même ..
Faire une croix sur sa période 20-30 ans c'est un énorme sacrifice. Quand je discute avec des personnes matures beaucoup me disent que cette période est la plus belle de leurs vies. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
certes c'est sur , mais si c'est pour profiter de 30ans jusqu'à la mort...ça en vaut la peine.. (note que tout le monde n'a pas besoin d'énormément d'argent pour être heureux etc etc mais ce n'est pas le cas de notre amis gtruckus/vadoor apparemment ).
Bref moi j'arrête mon hs ici, y a les mp pour le reste
Ps: Joli le Sunn
gtruckus (12 oct. 2014) disait:
Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!
vadoor (13 oct. 2014) disait:Un exemple ?
Un collègue a moi, il travaille (un vrais temps plein et tout) tu rajoutes un bébé, le crédit de la maison et la voiture.
Sa fait + d'1ans qu'ils veut se mettre au vélo et qu'il peut pas.
Je me souviens des big hit ou stinky a 1500e NEUF en bouclard.
Des pneus a 45e et pas a 60e
Des vélo a 3000e qui te piquait les yeux alors que maintenant "c'est le prix
inscrit le 01/07/09
11K messages