riconill
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Seulement pas de clic. Mais c’est pas pour autant que la molette tourne dans le vide, donc pas de soucis.
ratm54
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Benjamin Jean-prost ( 9 déc.) disait:

Exact. Cela dit ne pas avoir le ressort et la bille n'empêche pas le réglage des plaquettes mais seulement plus de petit "clic" non?


Oui mais du coup ca doit bouger en roulant sous l'effet des vibrations ...

Le coup du joint a l'envers maintenant que tu le dit ca parait super évident :mrgreen:

Une astuce pour pas chère maintenannt souvent avant de démonter je fait des photos. comme ca s'i j'ai un doute je regarde les photos !
riconill
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J’ai pas encore roulé avec, mais il semble bien en place, et ne tourne pas facilement. De toutes façons, cette rondelle de réglage est bien maintenue par l’axe entre le levier et le piston.
Benjamin Jean-prost
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Non je ne pense pas qu'il y ai de risque. La bague tiens avec une autre pièce qui tourne dans un pas de vis alors bon.

Sinon oui les trucs les plus évident des fois ne sont pas ceux à quoi on pense.. du coup pour ceux qui serais tentés par la manip faites attention, quitte à prendre en photos chaque étape oui.

En plus c'est vraiment simple à faire du moment que l ont respecte tout et que l'on a les bon s outils
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Je viens de poser les piston en alu que j'avais acheter sur ebay. A noter une petite galère quand j'ai remis du dot dans le premier levier ca fuyait par la molette de réglage de l'attaque. J'avais trouvé qu'un des deux joints avait une tronche bizarre quand j'ai monté le piston. Il s'avère que se joint à été monté un jour de grève et faisait une vague dans la partie intérieur qui laissait passer l'huile. En le manipulant d'avant en arrière et en le faisant tourné j'ai réussi à la remettre en place et ensuite ca a fonctionné. Les deux pistons avait un des 2 joints qui était mal monté ...
Donc gaffe au joint avec les pistons asiatiques :twisted:

Je ferai un retour après quelques sorties.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/03/2019 - 19:34
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Bon bah retour rapide ! Je n'ai même pas eu le temps de rouler et j'ai déjà le piston alu du frein avant qui revient mal alors qu'il fonctionnait nickel quand je l'ai poser ....
Il finisse vraiment par me saouler ces sram guide 2015 :evil:
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avant ca moi je te les rachete !
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Le pire c'est que ca marchait avec le piston en plastoque que j'avais limé ... J'ai perdu 2 heures pour rien ....
barth_65
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ratm54 (24 mars) disait:

Le pire c'est que ca marchait avec le piston en plastoque que j'avais limé ... J'ai perdu 2 heures pour rien ....

tout les jours et dans tous les cas "le mieux est l’ennemi du bien"!!!!
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barth_65 (24 mars) disait:

ratm54 (24 mars) disait:

Le pire c'est que ca marchait avec le piston en plastoque que j'avais limé ... J'ai perdu 2 heures pour rien ....

tout les jours et dans tous les cas "le mieux est l’ennemi du bien"!!!!


Je suis d'accord ! Mais comme j'avais touché les joints la première fois en limant j'ai préférer changer les pistons et les joints ... Mais pour le coup ca marchait j'aurais mieux fait de ne rien faire ...
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ratm54 (24 mars) disait:

barth_65 (24 mars) disait:

ratm54 (24 mars) disait:

Le pire c'est que ca marchait avec le piston en plastoque que j'avais limé ... J'ai perdu 2 heures pour rien ....

tout les jours et dans tous les cas "le mieux est l’ennemi du bien"!!!!


Je suis d'accord ! Mais comme j'avais touché les joints la première fois en limant j'ai préférer changer les pistons et les joints ... Mais pour le coup ca marchait j'aurais mieux fait de ne rien faire ...


Bon bah le levier remarche, sans rien faire ... :???:
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T'as pas peur qu'il se mette à déconner au mauvais moment ?
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Demmonx (30 mars) disait:

T'as pas peur qu'il se mette à déconner au mauvais moment ?


Genre à final ligure dans 2 mois .... D'ici la je vais pas mal rouler on verra se que ca va donner ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/03/2019 - 21:14
Benjamin Jean-prost
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Met un coup de sèche cheveux sur les leviers et vois comment ils réagissent. Ca te donnera une idée de leurs façon de se comporter avec le "cagnard" du sud!
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Benjamin Jean-prost ( 1 avril) disait:

Met un coup de sèche cheveux sur les leviers et vois comment ils réagissent. Ca te donnera une idée de leurs façon de se comporter avec le "cagnard" du sud!


exact! ou laisse le sur la terrasse un aprem de soleil.
en gros la poignée ne chauffe pas a l'utilisation (bien trop loin des etriers) mais par contre avec le soleil oui, et ca les pistons aiment pas chez les guide!
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Merci !
Je vais essayer sur la terrasse comme cela je serai fixé.
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J'avais remarqué que c'était à partir de 25 degrés que ça commençait à déconner sur les miens.

Mais même en hiver ça m'est arrivé : le bike était dans la voiture et le soleil cognait dur...
Benjamin Jean-prost
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ratm54 ( 1 avril) disait:

Merci !
Je vais essayer sur la terrasse comme cela je serai fixé.


Jai testé en statique sur mes rsc quand j'ai limé mon piston, ça permet de bien sentir si le problème viens de la!
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Benjamin Jean-prost ( 1 avril) disait:

ratm54 ( 1 avril) disait:

Merci !
Je vais essayer sur la terrasse comme cela je serai fixé.


Jai testé en statique sur mes rsc quand j'ai limé mon piston, ça permet de bien sentir si le problème viens de la!


En statique ca marchait nickel ... J'ai laissé le tout 4 jours quand j'ai repris le vélo ca merdait ... Je me demande si c'est pas l'huile silicone que j'ai mis sur la molette de réglage de l'attaque car il y a le piston et donc les joints juste dernière. Mais bon ca l'a fait que sur un, celui qui a déconné le plus vite quand j'avais les pistons en plastimou...
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Léa W2L ( 1 avril) disait:

J'avais remarqué que c'était à partir de 25 degrés que ça commençait à déconner sur les miens.

Mais même en hiver ça m'est arrivé : le bike était dans la voiture et le soleil cognait dur...

Oui donc il faut un jour ou sa chauffe bien !
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comme on le voit sur ce reportage, les nouveaux pistons ont leur partie "pleine" striée, bien évidée...donc autant dire qu' en enlevant quelques micros avec du papier de verre on est pas prets d'abimer grand chose !
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C'est marrant cette forme en accordéon. Est ce pour résoudre le problème de piston qui bloque quand il fait chaud ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2019 - 21:21
kampfar
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Je ne comprends pas, l'article est de 2014?
Léa W2L
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J'ai enfin eu la garantie mes RS qui bloquaient. (Au début ça devait passer par les allemands, car vélo acheté chez des allemands, puis finalement c'est passé par la France...)
Nouveau maitre cylindre : ça freine déjà mieux ! Reste que je ne les trouve vraiment pas durable sur des longues descentes (ils perdent beaucoup de leur perf' passé 5 minutes de descente).