Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.
Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment
Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures
Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse

), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.
Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/11/2020
inscrit le 29/11/20
13 messages