
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums VTT ne pratiquant pas réellement ce sport. Je pratique le VTT mais sur un trial 26 pouces. Et à parcourir les forums depuis une semaine pour trouver réponses à mes questions, je constate que nos problèmes ne sont pas du tout les mêmes. Cependant je sollicite vos avis avec un oeil de non trialiste pour remplacement d'un frein à disque sur un trial 20pouces. Je suis habitué à des freins HS33 sur mon 26 ces freins sont une vrai galère mais force est de constater qu'il n'y a que ça qui nous permet d'avoir un effet on/off sur une roue de diamètre 26 (étant presque tout le temps à l’arrêt avec les roues bloquées en intermittence d'une marche à l'autre).
Ma question est comment retrouver cet effet on/off avec un frein à disque sur un 20 pouces, je pense que sur une roue 20 pouces c'est réalisable, tous les pro 20 roulent en disque 160 arrière HS33 avant. La majorité des pilote roulent avec les hope teck 3 trialzone 2pistons. J'ai un Hope mono 160 avant et à part le touché, je ne le trouve pas si bien qu'on peut l'entendre et mettre autant dans les teck 3 si c'est pour pas retrouver vraiment mieux ça fait réfléchir. Fatiguant d’être debout sur le levier en permanence pour vraiment bloquer la roue, d’ailleurs pour ça que les elites en 20 pouces sont repassé en HS33 pour l'avant pour les plantés sur roue avant. Passer en 4 pistons permettrait d'avoir moins d'effort à fournir sur le levier pour le même résultat?
Les recherches sur le net font ressortir les magura MT5 ou 7 mais apparemment touché mou mais freine mieux que les Hope. Chez Shimano deore M6120 4 pistons et XT 2 pistons sont apparemment très bon. Je ne comprend pas trop la différence. Il y a les saint encore au dessus mais pour le trial pas de chauffe de plaquette vus les très faible vitesses d’évolution je pense donc que la différence de qualité pour une utilisation trial ne changera rien. Pour les autres marques j'ai pas vu tellement d'avis ou alors constat de fuite sur du formula par exemple?
Voila si vous pouviez me faire un retour d’expérience sur ce matos ça serait sympas, sachant que ce que je cherche c'est vraiment avoir à moins forcer sur le levier pour bloquer la roue.
Bonne soirée
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums VTT ne pratiquant pas réellement ce sport. Je pratique le VTT mais sur un trial 26 pouces. Et à parcourir les forums depuis une semaine pour trouver réponses à mes questions, je constate que nos problèmes ne sont pas du tout les mêmes. Cependant je sollicite vos avis avec un oeil de non trialiste pour remplacement d'un frein à disque sur un trial 20pouces. Je suis habitué à des freins HS33 sur mon 26 ces freins sont une vrai galère mais force est de constater qu'il n'y a que ça qui nous permet d'avoir un effet on/off sur une roue de diamètre 26 (étant presque tout le temps à l’arrêt avec les roues bloquées en intermittence d'une marche à l'autre).
Ma question est comment retrouver cet effet on/off avec un frein à disque sur un 20 pouces, je pense que sur une roue 20 pouces c'est réalisable, tous les pro 20 roulent en disque 160 arrière HS33 avant. La majorité des pilote roulent avec les hope teck 3 trialzone 2pistons. J'ai un Hope mono 160 avant et à part le touché, je ne le trouve pas si bien qu'on peut l'entendre et mettre autant dans les teck 3 si c'est pour pas retrouver vraiment mieux ça fait réfléchir. Fatiguant d’être debout sur le levier en permanence pour vraiment bloquer la roue, d’ailleurs pour ça que les elites en 20 pouces sont repassé en HS33 pour l'avant pour les plantés sur roue avant. Passer en 4 pistons permettrait d'avoir moins d'effort à fournir sur le levier pour le même résultat?
Les recherches sur le net font ressortir les magura MT5 ou 7 mais apparemment touché mou mais freine mieux que les Hope. Chez Shimano deore M6120 4 pistons et XT 2 pistons sont apparemment très bon. Je ne comprend pas trop la différence. Il y a les saint encore au dessus mais pour le trial pas de chauffe de plaquette vus les très faible vitesses d’évolution je pense donc que la différence de qualité pour une utilisation trial ne changera rien. Pour les autres marques j'ai pas vu tellement d'avis ou alors constat de fuite sur du formula par exemple?
Voila si vous pouviez me faire un retour d’expérience sur ce matos ça serait sympas, sachant que ce que je cherche c'est vraiment avoir à moins forcer sur le levier pour bloquer la roue.
Bonne soirée
inscrit le 14/12/20
9 messages