Deux vidéos sur le sujet des freins qui ont plus d'un an mais qui sont intéressante :
youtube.com
youtube.com
Les magura mt7 sont éliminés car les leviers sont trop fragile. Etonnant non
Et a la fin c'est les saint qui gagne !
Deux vidéos sur le sujet des freins qui ont plus d'un an mais qui sont intéressante :
youtube.com
youtube.com
Les magura mt7 sont éliminés car les leviers sont trop fragile. Etonnant non
Et a la fin c'est les saint qui gagne !
Demmonx (23 janv.) disait:
Là j'ai des XT 4 pistons m8120
Le maitre cylindre est mieux foutu que les saint avec 2 appuis qui permet de mieux placer les leviers, et un collier plus solide. Par contre le levier est plus fin, j'en ai pété un à la première sortie du coup j'ai remis ceux des m8000 / saint qui sont plus épais
Sevenup (23 janv.) disait:
Moi j'adore les saint, j'adore le feeling très on off, le touché des leviers et la puissance un poil supérieur aux xt
Après ils sont pas sans faille niveau fiabilité mais moi j'ai juste changer un maître cylindre en 5 ans et purge assez régulièrement si stocké en garage car le circuit prend de l'humidité à force
Demmonx (24 janv.) disait:
Entre les zee et les XT j'ai pas senti de diff
Toujours en plaquettes metal
C'est ça, condiitons extrêmes quand tu fais 58kg ça laisse de la marge
Avec les Guide R je m'arrêtais pas par contre
Là 0 souci
Quitte à changer, j'allais pas reprendre du SRAM vu que j'en étais totalement insatisfait et qu'ils m'ont pourri une bonne vingtaine de sortie ^^
Et les zee à 175€ la paire c'était largement moins cher que des guide RSC
ratm54 (24 janv.) disait:
Sevenup (23 janv.) disait:
Moi j'adore les saint, j'adore le feeling très on off, le touché des leviers et la puissance un poil supérieur aux xt
Après ils sont pas sans faille niveau fiabilité mais moi j'ai juste changer un maître cylindre en 5 ans et purge assez régulièrement si stocké en garage car le circuit prend de l'humidité à force
Tous les ciruits finissent par prendre l'humidité ce qui altère les performance. Le DOT est hydrophile ce qui fait qu'il est très largement moins bon que l'huile minérale shimano sur le sujet et nécessite des purges plus régulière. Cela étant je n'ai que des sram en ce moment et ca reste gérable.
Après pour le coté écologique d'un produit par rapport à l'autre je suis très septique. Les deux ne sont pas écologique. A la limite il faudrait de l'huile de cuisine pour que cela soit ecologique.
ratm54 (24 janv.) disait:
Je m'en souviens de ca !
2015 et pas de nouvelle sa sent le sapin![]()
En même temps tu as beau le prendre par tout les coté l'eau sa bout a 100° ...
Personne a testé l'huile de friteuse pour déconner ?
jycstd (24 janv.) disait:
C'est comme les concours de ceux qui arrivent a faire tourner le plus longtemps les vielles Honda Civic en faisant la vidange a l'eau (et le pire c'est que ça tourne longtemps avant de serrer)
L’article disait:Voici néanmoins le point faible de l'huile minérale: lors de l'introduction d'eau via les micro-pores de vos flexibles hydrauliques, celles-ci viendront se loger dans votre étrier et bouillir à 100°C. Bien loin des 280°C de votre huile minérale d'origine.
jycstd (25 janv.) disait:
J’aime bien ton article :L’article disait:Voici néanmoins le point faible de l'huile minérale: lors de l'introduction d'eau via les micro-pores de vos flexibles hydrauliques, celles-ci viendront se loger dans votre étrier et bouillir à 100°C. Bien loin des 280°C de votre huile minérale d'origine.
Bah ouais, Parceque du coup le dot ça se passe différemment ?
Après notre grand drame en vtt c’est les maîtres cylindres petit sans vase d’expansion.
Car en moto ou en voiture, avec ce vase tu donne beaucoup plus de durée de vie au dot et t’as bien moins de soucis de chauffe contrairement à nous.
En plus c’est carrément moins chiant à purger![]()
Mais c’est plus lourd...
Oui, c'est vrais aussi.
Après pour les voitures faut voir le prix que prennent les garages pour faire ça.
Quand je vois chez Citroen (ouais, quand la voiture est pas trop bornée, pas le choix que de faire chez le constructeur pour les papiers à la revente), en idf mon agent (pourtant un des moins cher du coin, comparativement aux autres qui prennent 2x le prix) me prends 180 balles pour faire la purge de frein, un truc comme ça.
Dans mes montagnes, le petit agent Citroen du village me prends 60€ de mémoire liquide compris. Donc là où je voulais reculer au plus possible le moment ou je faisais la purge (comme tout le monde), finalement quand les tarifs sont accessibles c'est fait en temps et en heure
inscrit le 25/4/13
15K messages