davelepec ( 9 mai) disait:
Pour la fourche depuis l'an dernier tout les fourches Performance sont des GRIP et les fourches fox factory sont des GRIP 2 en montage OEM, les performance elite (FIT4) /rythm(FIT) disparaissent des catalogues des marques.
Pour les freins les tektro Orion sont assez ressemblant à des Shimano et niveau fonctionnement ça freine, les MT520 ne sont pas des flèches non plus ils sont à peine plus puissant que les guide et plus endurants donc pour moi c'est pas un gros dowgrade.
Pour le pédalier Idem y'a une volonté de Giant pour avoir des vélos plus précocement donc pourquoi pas le seul truc c'est à la revente ça sera plus dur à refourguer quand tu ne voudras plus ce vélo dans 3ans.
Moi le truc qui me chiffonne c'est 3800 euros pour un all/mountain en alu avec des roues de merde et un amortisseur de merde, tu prends un Canyon spectral CF 7 tu as sauf la fourche(36 GRIP) tout de mieux pour un prix final identique avec la livraison.
Tu me donnes le 1er bon retour que j'ai pu lire sur ces Tektro
mais oui pour la revente ce sera pas le top. Après si je trouve des M6120 ou des SLX d'occasion... d'ici à la revente j'ai de la marge.
Pour ma part je l'ai eu à 3600e et il était censé avoir une FIT4. Bon les prix ont augmenté, c'est un secret pour personne. Mais c'est vrai aussi sur l'occasion. J'ai pu revendre mon Reign de 2018 plus cher que si je l'avais fais avant pénurie, je me rassure en me disant que cela a équilibré l'opération.
Oui, il y avait Canyon qui était pas mal. Dans les bon rapports qualité prix il y avait aussi Cube Stereo ou YT Jeffsy.
Mais je voulais un cadre alu, car je veux pouvoir fixer dessus un porte bébé, une selle shotgun sans trop me poser de questions. Roulant sur des terrains rocailleux et caillouteux, j'ai pas envie de trembler à chaque remonter de pierre sur le cadre, même si le carbon semble être devenu fiable à ce niveau.
Je laisse les copains tester ça pour moi. Dans quelques années, quand il n'y aura plus de porte bébé, peut-être que j'y passerai...
Et du coup, sur les gamme alu, ces marques montent pas forcément des pièces qui me faisaient envie.
Après je cherchais pas non plus la meilleur affaire composant/prix, sinon je serai même allez du côté de l'occasion. Je cherchais un comportement et des capacités, en Alu et dans mon budget.
En parcourant les tests et les forums, je retrouvais plusieurs fois mes envies dans ce Trance X et le Orbea Occam. Ce qui a joué pour les départager c'est la disponibilité en XL (à la base pour Janvier 2022) du Trance X vs pas de vision pour l'occam + 2 revendeurs qui m'ont dit arrêter la marque car trop de délai avec le SAV.
inscrit le 11/06/19
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