ratm54 (30 mai) disait:
En ce moment j'ai des galfer ebike (couleur violet) pour les codes c'est pas trop mal.
Je vais tester les pro (couleur vert) pour les code.
J'ai essayé sur les Saint aucune différence pour moi chez Galfer(plaquette était vendues dans le shop Commencal) et le pire de tout c'est sur le modèle normal j'ai perdu la garniture sur une plaquette neuve donc Galfer niveau plaquette j'évite.
ratm54 (30 mai) disait:
Je trouve que les plaquettes sram mettalique même chaud ca freine pas suffisamment dans des grosses descentes je fatigue au niveau des mains.
Je suppose que tu avais nettoyer la piste du disque avant de les monter, il faut taper dans les freins violent avec ce genre de plaquette pour que ça stoppe et je confirme ton sentiment.
ratm54 (30 mai) disait:
Elvedes c'est bien ?
Comme Alligator ce sont des "semi métalliques" en gros des organiques avec un peu de métal fritté dedans, ça se rode instantanément ça freine à chaud jusqu'à que ça s'écroule et que tu dois freiner à 2 doigts, ça s'use quasi aussi vite que de la plaquette organique vu que le liant reste de la résine.
ratm54 (30 mai) disait:
Il y en a qui ont testé swisstop ?
VIsiblement de l'organique(avec plus ou moins des mélanges suivant la catégorie chosie) certains m'ont dit du bien mais vu le prix....
inscrit le 25/04/13
15K messages