Bricabrac (20 nov.) disait:
Avant de toucher l'amorto perso je regarderai plutot sur la fourche, c'est quand même le premier élément de confort, celui qui fait que tu as a plein les mains/bras et parfois limite la pratique. Sans parler de l'apport de grip sur l'avant qui est vraiment net.
L'amorto honnêtement je pense pas qu'il y aura une différence transcendante, s'il est entretenu et réglé.
Après le ressort pour voir ceux qui en ont autour c'est le truc auquel tu penses le moins, entretien plus faible, tu sais jamais si t'es au fond ou pas, bref ca s'oublie, c'est l'un des avantages.
Cela dépend des cadres et de la cinématique et de la fourche en question, exemple sur le Capra cinématique progressive et vélo qui s'assoit sur les chocs c'est du luxe de vouloir mieux qu'un Super deluxe de base ça sera toujours mieux mais ça ne sera pas transcendant, je ne suis pas aussi catégorique sur le Spectral avec un deluxe.
Pour les fourches déjà c'est le ressort qui fait 80% du boulot et franchement une fois corrigé y'a plein de truc à modifier que l'hydraulique.
Bricabrac (20 nov.) disait:
Les roues, pour toi qui pédale tu sentiras une dif, et j'insiste les XM1700 c'est pas fragile du tout. Clairement je vois pas l'intérêt de coller une paire de roue anémique limite DH (ex511/471) sur un vélo dynamique qui pédale monté en pike/deluxe. L'argument de la fiabilité me parait pas vraiment cohérent...
Pas de ouf car il a des moyeux DT 370 suivant le modèle il a peux être déjà le Ratchet, et sur les XM1700 c'est du DT 350 la différence n'est pas folle ça se joue surtout sur le nombre d'enclenchement de la roue libre, pour les jantes sur les XM1900 c'est du M502 mâchonnée qui pèse 30grammes de plus que les XM481 soudée des XM1700, donc en gros tu dépenses 650 euros pour le moins cher pour moins de 80grammes gagné et un peu de rigidité, c'est con qu'il ne sache pas rayonné car pour 220 euros ils se montent 2 jantes XM481 et des écrous laitons.
Bricabrac (20 nov.) disait:
Pour l'amorto, y'en a un il a été honnête il a pas senti la moindre différence entre un deluxe et un fox float X factory, ca me choque pas. Perso entre un float et un dpx2 j'ai surtout senti une différence dans la longueur (effet de chauffe je pense) mais en fonctionnement c'est pas si choquant.
Dépend du vélo c'est toujours pareil, suivant la cinématique un amortisseur à plus ou moins un rôle prépondérant.
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