vinzzounet
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Salut à tous. Apres 1 jour et demi de recherche sur le forum il y a tellement de résultats avec le terme "bighit" que toute information se retrouve noyée dans la masse et donc inexploitable. :? :arrow: Je débarque dans le monde des "bighiteux" :lol: je vais bientôt m'offrir un cadre donc de FSR 1 de 2007, je lis partout 190mm de débattement arrière sur le FSR 1 et 2 et 208mm sur le FSR 3. Alors après avoir vu les cadres, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont identiques. En regardant de plus prêt sur les photos du FSR 1 je distingue 2 positions sur le "link": http://img393.imageshack.us/img393/2517/qcopieac7.jpg Je me dis: "est-ce le saint Graal ? est-ce que si je passe sur l'autre position je me retrouve avec un débattement arrière de 208mm ?" surement que cette position est de base pour equilibrer en fonction du débattement de la fourche suivant les versions que l'on achetent ? merci pour vos éclaircissements . Vinz ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinzzounet, 04/09/2008 - 16:36
vince_57
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inscrit le 21/08/08
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alors pour te repondre, les bighit I et II ont 190mm et le III à 208, c'est juste la course de l'amorto qui change. après les 2 positions c'est vite expliqué. celle du haut, la suspension est linéaire, et ton debut de course est plus dur. celle du bas, suspension plus progressive, debut de course mou, fin de course dur. voila histoire de faire simple, c'est ca. bon ride à toi :wink:
vinzzounet
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inscrit le 30/01/11
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Super quelqu'un qui sait ! merci :P je te lache plus maintenant :D donc si j'ai bien compris : si je prend un amorto de BH III (ou equivalent) je passerais en 208 ?
davelepec
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Oui d'accord avec vince_57 l'entraxe(longueur) de l'amortisseur est la même donc pas de changement visuel mais la course donc l'enfoncement du piston dans l'amortisseur n'est pas le même. Je te rejoins aussi sur les explications sur le point d'ancrage mais en plus de changer le fonctionnement de la suspensions arrière,cela change la géométrie du bike, en bas tu couches ton vélos et descend le point de gravité et ouvre l'angle de chasse pour la stabilité. Pour la position du haut tu fermes l'angle de chasse et remonte le bike donc mieux en freeride. Oui tu peux avoir 208mm de debattement en plaçant un amortisseur de 222mm d'entraxe et 69mm de course, sache que les marzo avec bonbonne passe pas dasn les biellettes,les manitou sont à éviter pour la dh la détente est trop freinée. Si tu veux changer le mieux c'est fox dhx5 ou rock shox vivid 5.1 à toi de trouver un des 2 au meilleur prix
vinzzounet
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pouah je me regale de lire des réponses aussi constructives en 2 post j'en apprend plus qu'en 2 jours de recherche sur le net merci :)
vinzzounet
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"davelepec" disait:
Oui tu peux avoir 208mm de debattement en plaçant un amortisseur de 222mm d'entraxe et 69mm de course, sache que
ca serais bon ca ? vttfreeride.com si je converti le 2.75p en mm ca fait 69 :) j'ai bon ou pas ? merci
davelepec
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oui pour vérifier regarde sur le site specialized big hit 1 et 2 ont 8.75*2.5 donc 222mm d'entraxe et 63.5mm de course Big hit 3 8.75*2.75 donc 222mm d'entraxe et 69mm de course Par contre moi j'ai un big hit 1 et 190mm sont vraiment suffisant en plus la différence avec les 208mm du 3 n'est pas vraiment importante. Pour améliorer la suspension arrière il vaut mieux économiser et acheter un DHX 5 ou tu peux régler la fin de course que d'acheter un Dhx 3 avec un comportement légerement améliorer par rapport au vanilla R. Donc essayes le vélo avec le vanilla R roules quelques temps et change l'amorto pour un dhx5 sinon tu vas investir pour rien
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"davelepec" disait:
oui pour vérifier regarde sur le site specialized big hit 1 et 2 ont 8.75*2.5 donc 222mm d'entraxe et 63.5mm de course Big hit 3 8.75*2.75 donc 222mm d'entraxe et 69mm de course Par contre moi j'ai un big hit 1 et 190mm sont vraiment suffisant en plus la différence avec les 208mm du 3 n'est pas vraiment importante. Pour améliorer la suspension arrière il vaut mieux économiser et acheter un DHX 5 ou tu peux régler la fin de course que d'acheter un Dhx 3 avec un comportement légerement améliorer par rapport au vanilla R. Donc essayes le vélo avec le vanilla R roules quelques temps et change l'amorto pour un dhx5 sinon tu vas investir pour rien
ca marche je vais suivre intelligemment tes conseils, merci en tout cas. Je flippe pour le débattement j'avais un kaktus en 170mm et malgré milles réglages de mon 4way.. je talonnais sur les marche de 2.5m à 3m jusqu'au jour ou le cadre a "talonné une dernier e fois" :twisted: autre question: :arrow: J'ai un pneu DH32 en 2.8 à l'arriere ca passe ? :?
kifran78
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roue d'origine ou pas??
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"kifran78" disait:
roue d'origine ou pas??
Et bien j'ai pas encore le cadre, mais j'ai deja mes anciennes roues. des KORE BFD en 26p et j'ai un pneu Michelin DH32 dessus, je voulais savoir si il passera sur le cadre du bike à l'arrière :) mici :idea:
kifran78
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ben cela va dépendre si le mec qui avait le vélo a fait recentrer la roue ou pas.
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"kifran78" disait:
ben cela va dépendre si le mec qui avait le vélo a fait recentrer la roue ou pas.
détaille moi ca si..il . te plait :) les roue c'est les miennes je les ai acheté neuve. quelle rapport avec les roues de la personne qui me vend le cadre?
kifran78
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oui car sur le big hit, demo et sx(pas sur pour le sx) la roue d'origine est centré, alors qu'une roue normal avec par exemple montage perso ou même vendu complète, son excentré vers le coté transmission.
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"kifran78" disait:
oui car sur le big hit, demo et sx(pas sur pour le sx) la roue d'origine est centré, alors qu'une roue normal avec par exemple montage perso ou même vendu complète, sont excentrées vers le coté transmission.
très bien merci donc ya un risque que ca passe pas .. vu le monstre qu'est le DH32... sais-tu si c'est réglable chez un bouclard cette histoire ? merci d'avance :)
kifran78
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cela dépend des bouclard. certain ce sont fabriqués cette pièce pour centrer la roue par apport au cadre. je te mets les tof d'avant et après le centrage sur mon gaymo.
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"kifran78" disait:
je te mets les tof d'avant et après le centrage sur mon gaymo.
ca m'interesse :) mais tu as du les oublier ! :oops: enfin j'arrive pas à trouver sur le net des gens qui ont un DH32 sur leur bighit monté à l'arriere... :x
vinzzounet
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merci de me répondre rapidement s'il vous plaît, comme je suis en train de faire l'acquisition d'un cadre, j'aurais aimé savoir dans quelle galerie je m'enfonce... :roll: et si quelqu'un peu m'expliquer comme modifier le centrage de la roue, cela me permettrais de me décidé pour ce velo merci d'avance ! :oops:
rom323
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pour decentrer ta roue tu detend d'un 1/4 de tour coté disc puis tu tend d'un 1/4 de tour coté transmision et ainsi de suite pour avoir ta roue centrée. Une fois fini tu reprend tous les rayons poura voir une tension homogene
vinzzounet
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rhhhoooo ca peu pas etre aussi facile que ca!!! :P super merci en tout cas :) pourquoi kifran78 parle d'une piece ??? a rajouter :?
kifran78
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salut, désolé pour le temps de réponse... donc, pour la pièces, c'est pour le pied de devoilage. donc, les tof de la roue avant: et après: voila...
vinzzounet
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aaah merci pour les photos je vois bien ! Donc ca me confirme que c'est bien la solution que propose Rom323 :).
vinzzounet
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"rom323" disait:
pour decentrer ta roue tu detend d'un 1/4 de tour coté disc puis tu tend d'un 1/4 de tour coté transmision et ainsi de suite pour avoir ta roue centrée. Une fois fini tu reprend tous les rayons poura voir une tension homogene
d'apres les photos "d'avant" la roue "penche" du coté transmission à l'origine. il ne faudrais pas tendre du coté disc, et détendre coté transmission plutot ?
vinzzounet
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qui peu m'aider et me dire quelle est la patte de dérailleur pour le bighit 2007 ? ici : chainreactioncycles.com (je précise que j'anticipe sur l'achat du cadre, sinon je l'aurais trouvé en comparant :) ) merci

vinzzounet
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je parle seul.... nanana nana ! sans témoin ni personne ! nanana nana! :o
davelepec
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salut, pour trouver la patte de dérailleur il faut aller chez un revendeur specialized car en cherchant dans l ensemble des pattes de dérailleur adaptable j ai jamais trouve