riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
Bonjour la compagnie, voila je me suis vautré avec mon bike et il a eu la mauvaise idée de retomber sur... un des plongeurs je pense que ça va entrainer une fuite d'huile des joints spy et ne pas entrainer un mauvais fonctionnement mais y-a t-il un remède à ceci a part changer le plongeur? <a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us</a>
<a href="http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=dsc08437js1.jpg"></a>
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
faut voir si c'est profond ou pas mais jpence que tes bon pour changé tes plongeur dsl :?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
ail, oué il a l'air bien abimé... bein regarde si ca fuit ou pas, sinon tu peux peu-etre essayer de colmater l'entaille, je crois que ca se fait. on a du mal a se faire une idée de la taille du pet sur la photo. ca accroche ou pas quand tu passes le doigt dessus ?
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
ça accroche pas mal, je n'ai pas roulé encore avec car ça date de dimanche dernier. le blème c'est que l'entaille est à l'horizontale voyez-vous? savez-vous combien valent une paire (ou 1 joint) spy pour 888 de cette année? merci
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages

Voilà pour les joints spy : raceco-mtb.com Et pour les plongeurs : raceco-mtb.com

freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
met de la pate a modeler
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"freeride_du_42" disait:
met de la pate a modeler
pas d'autres nieries a sortir??
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ça a l'air assez bien entamé quand même :? ça risque de bousiller tes joints et de fuir je pense
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ou sinon un genre de pollisage un pote à une 66rc3 de 2008 et il avait une belle griffure et un mec l'a comment dire pas ponçé mais fait tout doux lol un genre de polissage ce qui fait que les joints n'ont rien à caindre mais bon c'était pas trop profond
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ouai peut être en frottant doucement au 2000 mais bon je doute quand même de l'efficacité au pire si tu doit changer teste quand même cette solution avant
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
bien joué cort... il te faut du papier de verre ultras fin genre du 900micron a l'eau ou du 800 normal avec ponçage a l'eau.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
encore plus fin ce serait mieux non? parce que quand on poli pour que ce soit nickel c'est bien d'aller jusqu'au 2000. enfin pour moi moins on raye mieux c'est mais peut être que je me trompe
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
yep merci franki loul
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
les papier en micron sont plus fin que du 2000.
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
merci pour toutes vos réponse et pour les tarifs, je pense pas que la pâte à modeler tienne longtemps....bref, poncer est une idée interessante. je vais essayer et si je vois que ça me bouffe 10 joint spy à l'heure ; y'a plus qu'a Racheter un plongeur, quel malheur. c'est à ce moment qu'on se rend compte que des soufflets de fourche sont utiles (mais c'est pas très beau!)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ma 36 à un pet sur le plongeur aussi. Polir c'est tout à fait possible, c'est même courant pour les pet pas profond! Si tu as peur de le faire toi (c'est bien compréhensible sur une fourche de ce prix) les préparateur type x1 le font pour pas cher et tu peux même en profité pour lui faire faire une petite cure de jeunesse en même temps :=)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
n'empeche, pourquoi les constructeur ne pense pas a mettre des protections sur les plongeurs ,ca éviterai ce genre de probleme non ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"tuning_boy" disait:
n'empeche, pourquoi les constructeur ne pense pas a mettre des protections sur les plongeurs ,ca éviterai ce genre de probleme non ?
Me semble que ça existe, regardes chez lizard skin, le problèmes c'est que se sont de vrai nids à poussière. lizardskins.com
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
erf ouai, m'enfin ca c'est une sorte de mousse, moi je parle plutot d'un " capot " en plastique... un peux comme les fourches inversé de vtt ou moto, bin les plongeurs (qui sont donc fixé a la jante) sont protégé (ou du moins entouré ) par une coque en plastique... donc pourquoi ne pas faire un systeme similaire, ou le capot qui entourerai a moitié les plongeur ( juste la partie exterieur exposé au choc) serai fixé sur le haut des plongeur ,et lors de la compression,passerai par dessus les fourreaux...
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"kifran78" disait:
les papier en micron sont plus fin que du 2000.
et pouquoi pas une râpe a fromage ....... la seul technique de ponçage qui peut foctionner c'est la pierre a huile.... tu peus en trouver dans la majorité des shop d'outillage... il suffit de l'imprégner d'huile ,d'enlever le plus gros avec la face rugeuse et enfin tu fini avec le coté de finition . c'est la seule technique qui permet un travail de précision..... peace and ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de plus le papier micron est pas plus fin que du 2000... enfin c est surtout que ca veut rien dire..... c est un peu comm si tu disait que la norme des centimetres est plus petite que 3 inches..... ou que 20 patates t as 2 normes pour les papier abrasifs l us (ou norme CAMI) et l européenne.. ( ou norme FEPA)chiffre souvent precedé d un p apres t as en plus les micro mesh qui ont leur propre norme.... apres pour en revenir au plongeur c est vrai que la pierre a huile est la meilleure solution mais un passage au p 600 puis en affinant jusqu au p2000 et eau ca devrait pas etre degueulasse non plus
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
slt sinon tu peut essayer le vernis a ongle sur ton fourreau si c'est pas trop profond sa peut le faire et ne pas avoir de fuite d'huile en attendant de changer ou de le réparer proprement ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin la c est vraiment s il n y a que de l enlevement de matiere et pas du tout de relief.. sinon ca servira a rien....
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ba je sait pas j'ai cru comprendre qu'il y avait un creux
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ba je sait pas j'ai cru comprendre qu'il y avait un creux
il y a bien un creux ,mais le gros du probleme est le bout qui dépasse..... les creux ne sont pas vraiment des problemes si ce n'est une infime quantité d'huile.... sinion ton idée est peut etre bonne , a téster peace and ride