Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
bonjour, n'ayant pas trouvé réponse a mon probleme, je vous demande donc si c'est normal que mon amortisseur fox vanilla r sur mon big hit talone alors que le sag est bien réglé (jai mis 30%), mon ressort est un 500 et je fais 79.6kilo pour pas dire 80 :lol: , jai essayé de metre plus de précontrainte mais je trouve pas que ca améliore grand chose, donc si vous pouvez m'en dire plus ca serai gentil, merci
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Etre plus propre ? Comprimer plus le ressort ?
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
oui de comprimé plus le ressort déja fais comme écris au dessus mais apres ca devient un bout de bois et pour etre plus propres beh je trouve que ca l'ai quand meme 8)
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
personne qui peut m'aider :(
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi comme amortisseur?
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
un fox vanilla r, je lai mis plus haut :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
excuse, j'avais pas vu... tu as mis combien de tour de ressort?? tu as réglé ta détente comment??
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
beh j'ai pas trop compté dsl, jai fais en sorte que le sag soit de 30%, mais je pense avoir fait plus de 2 tours ce qui n'est pas normal d'apres la notice
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
il faut environ 3 tours de ressort en général, voir un demi tour en plus. pour ta détente, il ne faut pas quel soit trop rapide. pour cela, tu mets ta détente au plus lent pour revenir au plus rapide. quand tu lève et relâche ton bike, il ne dois pas rebondir.
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
beh elle est quasiment au plus lent la détente, mais pour le nombre de tours faudrai que je compte, mais j'ai essayé aussi de plus compressé le ressort et la c'est raide a crevé, donc je sais pas :(
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
mets les 3 tours de ressort(tu le dévisse entièrement pour qu'il soit libre de mouvement) et mets ta détente un peu plus rapide
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
daccord, mais pense tu que cela va jouer sur le fait qu'il vienne en buté? et cela sur un seule gap, car c'est surtout ca qui est génant
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
deja le fait que ton amorto soit super lent peux y jouer. règle un peux comme je t'ai dis plus au. par la suite si cela ne va toujours pas, appel tribe pour savoir quel ressort il te faut. ils sont super cool.
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
oki, je vais faire ca par contre je pense que je vais avoir un affaissement enorme de mon amortos avec seulement 3 tours
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
perds du poids^^ ptdr... Ouai ressort plus tendu et pilotage plus propre...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
non t'inquiète pas, je mets toujours entre 3 et 4 tours. pas plus. jamais eu de problèmes. la c'est soit ton rebond qui est mauvais sois ton ressort qui n'est pas a ton poids.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, j'ai un big hit fsr 1 de 2007 avec amortisseur vanilla r et comme toi je tallonais tout le temps avec le ressort d'origine, je précise je pèse 105 kg donc pas cool à régler. Dans un premier temps j'ai monté un amorto en 700*2.5 je talonnais que sur les très gros choc style saut à plat mais j'ai perdu toute la sensibilité car je devais visais la précontrainte et la je me suis aperçu que les spires étaient jointives sur les gros chocs c'est à dire que ce n'est pas l'amorto qui tallonait mais les spires qui se bloquaient entre elle en fin de course. Un pot m'a vendu un amorto en 700*2.80 qui rentre pile sur l'amorto en le placant sur la position base , je roule avec un tour de précontrainte et j'ai conserver une bonne sensibilité en début de course mais je tallone que très rarement sur des gaps types 2m à plat ou gros trou en fin de pierrier. Donc vu ton poids essaye un ressort en 600*2.80 voir 550*2.80 en ne serrant pas la précontrainte juste un tour
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
Ta fourche dégonflé la un peu c un bouchon qui se dévisse au dessus du plongeur droit
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"freeride_du_42" disait:
Ta fourche dégonflé la un peu c un bouchon qui se dévisse au dessus du plongeur droit
ont ne parle pas de fourche, mais d'amorto...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
SI ton sag est bon, changer le ressort, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... ton hydraulique est mal gérée, envoi le chez un mec agrée fox, en lui expliquant que tu tallonnes.
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
dac merci pour toutes ces réponse, je dois aller sous peu chez barracuda, je leur demanderé ce qu'ils en pensent :wink: pr info mon ressort est un 500*2.80 donc juste à prendre un peu plus dur je pense, car j'ai fait le test avec la petite buté en caoutchouc en la descendant pour voir ou elle s'arrete et c'est elle qui revient se plaqué au bout de l'amortisseur
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"Minou_1" disait:
dac merci pour toutes ces réponse, je dois aller sous peu chez barracuda, je leur demanderé ce qu'ils en pensent :wink: pr info mon ressort est un 500*2.80 donc juste à prendre un peu plus dur je pense, car j'ai fait le test avec la petite buté en caoutchouc en la descendant pour voir ou elle s'arrete et c'est elle qui revient se plaqué au bout de l'amortisseur
va plutôt chez sabma. :wink: il sont plus calé au niveau susptat.
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
"Intense" disait:
SI ton sag est bon, changer le ressort, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... ton hydraulique est mal gérée, envoi le chez un mec agrée fox, en lui expliquant que tu tallonnes.
tu veux qu'il fasse quoi avc un vannilla r ? qu'il le transforme en dhx5 ? deja sur les bighit il y a 2 positions, position haute, linéaire (pareil du debut à la fin), postion basse, sensible puis dur. après si tu talonne tjrs, changer de ressort ne sert à rien !! parce que dans le defoncé et sur d'la vrai piste tu va ètre a l'arrache . . . autant rouler en rigide . . . dc soit investi dans un dhx5, soit continue à talonner, c'est pas bien grave !! ca reste un vanilla r ça vaut ce que ça vaut. si tu passe chez baraccuda ils ont peut ètre de soldes, des rocco wc, dhx 5 etc . . . ca fera l'affaire.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"vince_57" disait:
"Intense" disait:
SI ton sag est bon, changer le ressort, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... ton hydraulique est mal gérée, envoi le chez un mec agrée fox, en lui expliquant que tu tallonnes.
tu veux qu'il fasse quoi avc un vannilla r ? qu'il le transforme en dhx5 ? deja sur les bighit il y a 2 positions, position haute, linéaire (pareil du debut à la fin), postion basse, sensible puis dur. après si tu talonne tjrs, changer de ressort ne sert à rien !! parce que dans le defoncé et sur d'la vrai piste tu va ètre a l'arrache . . . autant rouler en rigide . . . dc soit investi dans un dhx5, soit continue à talonner, c'est pas bien grave !! ca reste un vanilla r ça vaut ce que ça vaut. si tu passe chez baraccuda ils ont peut ètre de soldes, des rocco wc, dhx 5 etc . . . ca fera l'affaire.
allez, encore un... ben je te le laisse.
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
euuh moi je l'ai fait tallonner le premier jour et je fait 58 kg il a tallonner car ma fourche été trop gonflée !!! j'ai dégonfler ma fourche et maintenant il talonne presque plus