darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
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bonjour, je possède des freins formula oro K18, j'ai mi l'avant bien nikel, par contre l'arrière, je ne comprend pas, les plaquettes ne s'éloigne pas vraiment au relachement de la gachette. certe j'ai enlever de l'huile à un moment, parce que je l'ais avait mit sur un autre velo, et vu que maintenant j'en est eu un autres que je voudrais les remettre, bah problème... les plaquettes touches tout le temps, je peux pas rouler ! que faire? Pourquoi elle ne reviennent pas vraiment dans leur logement? enfin je comprend pas, de toute façon depuis que je les ais, j'ai toujours eu du mal à les réglé, j'avais réusi sur mon ancien vélo, mais la j'arrive po... je perd espoir.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
si tu as enlevé de l'huile, une purge s'impose :wink:
darktidus93
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inscrit le 02/11/07
58 messages
c'était que quelques gouttes... mais bon c'est vrai que je pense que j'aurais pas du... mais est-ce que sa résoudrais le faite que les plaquettes ne rentre pas vraiment dans leurs logements?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
possible même si c'est que quelques goutes il faut purger :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Tu peux essayer de prendre un gros tournevis plat et ecarter les plaquettes et au passage huiller-dégriper les pistons (enlèves les plaquettes pour ca). et pour info les kits de purge avid vont pour les oro normalement !
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
ba en faite le coup du tourne vis c'est deja fait ! lool ok il s'enfonce à fond, sa frotte pu comme je l'ais dit, mais c'est après quand je freine que sa frotte puisque les plaquettes retournes pas asser en arrière. J'ai même pousser les plaquettes des deux côtés en le forçant sur le disque, comme ça j'étais sur que la plaquette entière était retourné en arrière... mais bon toujours le même problème... J'espère qu'il faut juste une purge... par contre vu que j'ai pas envie d'acheter tout les trucs, est-ce que vous savez il prenne combien en magasin spécialisé, genre culture vélo? Merci.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
entre 10 et 15 euros normalement :wink: moi perso je payais 12euros, mais maintenant je le fais moi même (ça revient moins chère)
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
quand il purge il mete de l'huile neuve?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ouai toute l'huile est remplacée pour enlever les bulle d'air au passage. Y a une tutoriel dans les articles de mécanique sur vttfreeride pour voir en gros (se sont pas des oro dans l'article mais tu trouveras toutes les infos sur le site de formula.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
oui, nan mais je sais, je voulais savoir si il enlevait pas l'huile puis en remettais la même lol, peut être, mais je crois bien que c'est de la nouvelle si j'ai bien compris.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
1 fois la purge réalisée, tu nous en diras plus au sujet de l'écartement des plaquettes ? Car, si la purge ne résout rien, c'est sans doute la pièce métallique qui doit écarter les plaquettes qui a 1 problème... Mais bon, on attend de tes nouvelles ! :D Sinon, la marque A2Z est-elle bien ? Je l'ai depuis presque 1 mois, après l'avoir acheté aux Gets durant mes 2 semaines de descente de folie, & ça tient bien là. Mais je voulais savoir s'il en existe d'autres marques tout aussi excellentes, voire mieux ? Je pensais aux Brake Authority & Fibrax... Sportivement vôtre !
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
je ne connais pas cette marque, et pour donner d'autre bah formula lol sa freine du tonnerre ptdr. oui, je dirais si sa à regler le problème par contre je sais pas quand je la ferais cette purge ! lool par contre aussi, hier je suis parti rouler, et à force.. ba sa ne freine pu trop et ne touche donc plus trop, sa me lavai fai egalement sur l'ancien, un petit temps de rodage je dirais ^^ mais bon bref... lool sinon cette pièce métalique qui repousse les plaquettes comme tu dis, ça se change ? et ça ne coute pas trop chers? Merci (ps: je part tout à l'heure jusqu'à vendredi, possibilité internet fortement réduite ^^)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"darktidus93" disait:
je ne connais pas cette marque, et pour donner d'autre bah formula lol sa freine du tonnerre ptdr. oui, je dirais si sa à regler le problème par contre je sais pas quand je la ferais cette purge ! lool par contre aussi, hier je suis parti rouler, et à force.. ba sa ne freine pu trop et ne touche donc plus trop, sa me lavai fai egalement sur l'ancien, un petit temps de rodage je dirais ^^ mais bon bref... lool sinon cette pièce métalique qui repousse les plaquettes comme tu dis, ça se change ? et ça ne coute pas trop chers? Merci (ps: je part tout à l'heure jusqu'à vendredi, possibilité internet fortement réduite ^^)
Mais lol, la purge c'est pas long à faire... Feignant va ! :mrgreen: Pour la pièce, c'est souvent vendu avec les plaquettes, donc je ne sais pas si ça se vend séparement... & même si c'est possible, c'est pas cher, car déjà l'ensemble vendu par A2Z ne m'a couté que 20 ?, alors... Bizarrement pour moi, sur mon Spicy, mes Formula Oro n'ont pas mis longtps pour être rapidement opérationnels... Sportivement vôtre !
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Vous parlez du petit ressort entre les plaquettes? Lui il plaque juste les plaquettes aux pistons.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
oui mais si cette petite piece ne plaque plus les plaquettes correctement aux pistons, lorsque les piston reviennent ba les plaquettes reste enfin je dit sa mais j'y connait pas grand chose je donne un avis ^^ essaie o pire d'enlever tes plaquettes et avec tes petites mains tu prend cette pieces et tu l'ecarte un peu comme sa que tu le remettra ba sa collera bien les plaquettes aux pistons. enfin toujorus une idée dont je ne suis pas sur du tout c'est a confirmer ^^
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben moi, j'aurais commencer à ne pas faire n'importe quoi avec mes freins!
Ces trucs là c'est vachement précis et mieux vaut pas tripotter quand on connait pas! Parce que c'est quand même de ta sécurité dont il s'agit! ?
Mais sinon tu as fait une purge alors ou pas ? et sinon perso je pense que c'est vendable séparemment la petite pièce entre les plaquettes; mais t'as qu'à tout simplement demander à ton vendeur (il sera déjà mieux te répondre que nous)
wink
eXpLoSiVe-biKER
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inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
"Itout_le_rider" disait:
Ben moi, j'aurais commencer à ne pas faire n'importe quoi avec mes freins! Ces trucs là c'est vachement précis et mieux vaut pas tripotter quand on connait pas! Parce que c'est quand même de ta sécurité dont il s'agit! :?
sa sert a rien de dire sa maintenant c'est fait c'est tout nous on est la pour l'aider pas pour lui faire la morale " t'aurait pas du y toucher"
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
javai u le même probleme... ces freins sont excellent mais neanmoins exigent niveau entretien.. 2 solutions a ton problème: -ton bouclard est un gros con et il t'as mis une huile basique dans ton circuit hydrolique=> piston qui ne reviennent plus et freinage difficiles -tes pistons sont grippés! dans ce cas la, tu démontes tes plaquette et tu met du WD40 dans les pistons, tu fait fonctionner le système, tu essuis et tu remets les plaquettes! attention ne met surtout pas de dégraissasnt sur les plaquettes sinon tu les glaces... en ésperant t'avoir aider bon ride a tous
kifran78
kifran78
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Matos : 1 avis
"alexrider01" disait:
-ton bouclard est un gros con et il t'as mis une huile basique dans ton circuit hydrolique=> piston qui ne reviennent plus et freinage difficiles
de l'huile basique... déjà, c'est de la dot. pour être encore plus précis, c'est de la 5.1 et tu n'as pas de sous marque. tu prend de la dot 5.1 de chez shell citroën ou encore a2z ce sera la même qualité. c'est la même chose pour les voiture, moto, vélo, quad, enfin tout ce qui utilise de la dot. autres info, c'est super nocif et corrosif. donc évité de faire les con avec cette merde.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
ouai je sais qu'il faut de la DOT mais mon bouclard m'avait mis autres chose dedans (je ne sais plus quoi) du coup il m'avait pourris mon frein et il a fallu changer gaines et durit... :evil: maintenant je me demerde tt seul pour mes purges ( fourches comme frein) allez bon ride a tous
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
les oro sont super exigen et il accepte uniquement de la dot4. Les plaquette de bonne qualité sont aussi très importantes. ne prenait pas le bas de gamme mais Du EBC par exemple.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
"alexrider01" disait:
ouai je sais qu'il faut de la DOT mais mon bouclard m'avait mis autres chose dedans (je ne sais plus quoi) du coup il m'avait pourris mon frein et il a fallu changer gaines et durit... :evil: maintenant je me demerde tt seul pour mes purges ( fourches comme frein) allez bon ride a tous
huile minérale ? comme les shimano.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"kifran78" disait:
"alexrider01" disait:
-ton bouclard est un gros con et il t'as mis une huile basique dans ton circuit hydrolique=> piston qui ne reviennent plus et freinage difficiles
pour être encore plus précis, c'est de la 5.1 et tu n'as pas de sous marque. tu prend de la dot 5.1 de chez shell citroën ou encore a2z ce sera la même qualité.
La 5.1 est très corrosive et à la longue ça abime tout le stystème. La 4 est moins cher, pas corrosive et la différence de chauffe entre les deux se fait pas trop sentir.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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"fire29" disait:
les oro sont super exigen et il accepte uniquement de la dot4. Les plaquette de bonne qualité sont aussi très importantes. ne prenait pas le bas de gamme mais Du EBC par exemple.
EBC= grosse merde. pour moins cher tu as les a2z ou brake authority. et c'est bien de la5 pour la dot. pour l'huile minéral, ca n'aurait rien fait dans ta durit.
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
Utiliser exclusivement de l?huile DOT 4 provenant d?un bidon sertit et ne pas réutiliser l?huile précédemment évacuée du raccord de purge manuel formula...