Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
J'ouvre ce post pour toute les personnes qui ont un rockrider 6fr et qui ce pose beaucoup de question sur son entretien et sur les problèmes que l'ont peut rencontrer. Pour ma part, j'ai brûler mon frein à disque arrière. Quel disque pouvez-vous me conseiller et quel type de plaquette dois-je prendre? Merci
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
"Flight" disait:
j'ai brûler mon frein à disque arrière
Pardon?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
:lol:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Bruler un disque faut y allait pourtant les disques sa chauffe pas ? pour eviter de "bruler" tes disque je te conseille des disques en bois et des plaquettes en plastique pour la chauffe y a pas mieux c'est se que j'ais et sa freine super bien et oublie pas de lubrifier tes plaquettes et tes disques :mrgreen:
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Et les gars vous etes débile ou quoi? Ben oui un disque est en acier inox et quand les traitements thermique n'ont pas été effectué correctement, les freins résiste moins a la chaleur. Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus, la partie qui frotte est à l'état martensitique et le reste à l'état austénitique. Donc avant de raconter des conneries qui fout en l'air un post, renseigner vous. Et pour essayer faites une vrai descente, pas une descente de tapette et touchait votre disque!!! Allez salut
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Flight" disait:
Et les gars vous etes débile ou quoi? Ben oui un disque est en acier inox et quand les traitements thermique n'ont pas été effectué correctement, les freins résiste moins a la chaleur. Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus, la partie qui frotte est à l'état martensitique et le reste à l'état austénitique. Donc avant de raconter des conneries qui fout en l'air un post, renseigner vous. Et pour essayer faites une vrai descente, pas une descente de tapette et touchait votre disque!!! Allez salut
Des disques en acier inox connais pas ?? Ptdr on est pas obliger de lécher les freins dans une descente faut les laché un peu pour pas qui chauffe et c'est quoi une vrai descente pour toi ?? la pente devant chez toi c'est une descente de tapette ??
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Chuuut ! Je crois que le moniseur s'y connait plus que toi :wink:
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Et ben renseigne toi et arrete de casser les couilles!!!!!!!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
si tu veux pas qu'ils chauffent, tu freine pas (enfin moins), c'est tout y'a pas de secret. c'est pas parceque tu fais une "vraie descente" qu'ils brulent si tu sais t'en servir comme il faut. donc si tu veux un conseil, lache les de temps en temps, et soit plus polis avec les gens même si ils t'emme**ent.
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Le probleme de mon frein, j'ai regarder, c'est un mauvais traitement thermique. Bref je rentrerais pas dans les détails car là n'est pas le but de ma question. Je m'enerve car beaucoup de gens se foutent de la gueulent des gens, je le vois sur les videos de personne débutante qui se montrent, et là encore un exemple sur ce post. Surtout que beaucoup de personnes parle beaucoup mais ne font pas grand chose.Le plus regrettable c'est qu'on en vient à bouziller un post à cause de ces gens là. Donc si yen à qui savent répondre à ma question sans en rajouter style j'ai des freins à disque en bois, et un frein sa chauffe pas, merci de le faire savoir!!!! Car je pense que le bon fonctionnement du site réside par ces utilisateurs.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
non, cherche pas, c'est un :neuneu: le soucie du 6fr, a étais de proposé un bike a 700? avec un cadre assez bien. au détriment des périphériques. le seul moyen d'y remédier est des changer ces pièces par de plus performante et fiable. les freins sont des tektro non??
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Merci kifran enfin quelqu'un avec qui on peut parler sérieusement. En effet ce sont des TEKTRO.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
personnellement, sur un bike comme celui la, je changerais directement les freins ainsi que l'amortisseur pour commencer. pour la fourche, aucune idée du fonctionnement. mais bon il est claire qu'un vélo comme celui ci, au bout de peu de temps, il n'y aura plus grand chose d'origine. pour l'amorto et les freins, pas besoin de mettre des mille et des cent pour de bon modèles. exemple, sur crc, tu a les anciens XT pour pas trop cher. pour l'amorto velovert avec un fox van.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est vite vu, si il y a des tektro, on aura forcement des mauvais disques et des plaquettes de mauvaise qualité avec, je pense que le mieux est d'investir dans des hydroliques! Apres, oui il a l'air chouette ce spad, il me fait un peu penser à mon ancien big hit grom, simple et efficace
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Le 6fr à des freins hydraulique
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
c'est des hydroliques, mais de basse qualitée. au passage c'est quel entraxe, parceque si tu veux j'en ai un de van r a vendre (entraxe de 220).
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"kifran78" disait:
non, cherche pas, c'est un :neuneu:
J'te dis dessuite commence pas je reste polie fini
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
cela doit etre du 190 ou 200 d'axe/axe. aucune info sur le site de dkt.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
me semblait qu'il est cours, si le propriétaire du 6 fr pouvait confirmer, qu'il ne ce géne pas. merci :wink:
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Comment on mesure sa?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Flight" disait:
Comment on mesure sa?
entre les deux point de fixation de l'amorto
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Tout ce que je sais ces que mes disque c'est du 203 mm
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Et bien je vous donnerais ce renseignement demain. Merci pour votre aide
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Flight" disait:
Et bien je vous donnerais ce renseignement demain. Merci pour votre aide
De rien
Juju034
Juju034

inscrit le 25/02/08
26 messages
Flight tu l'as pris en quelle taille ton 6 FR ?