Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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slt, moi aussi je gonfle mes pneus à 3 bars, et c'est suffisant. Mais un truc que je fait pour plus crever, je prend une chambre à air morte, je lui arrache la valve, et je la met (la chambre à air) au fond du pneu. Ca grossit un peu celui-ci mais c'est génial, plus de crevaison :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
moi c'est 2.2 derriere et 1.9 devant
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Moi c'est dur mais pas trop :lol: Ba oué, ma pompe a pas de mano :roll:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que en dh, 4bar ca sert à rien, 2 suffisent, mais en dirt et en street faut quand même que les pneus soit bien gonflés :) Bon après, moi je fais de la " dh" avec mon dirt, en laissant les pneus à 4bar mais je recherche pas le chrono, juste à m'amuser, et ca ca aide à être propre ;)
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 21/05/08
11 messages
Matos : 2 avis
avant c'était 3.5bar avec des scott cougar 2.25 et chambre michelin DH.maintenat c'est 1.8bar av et ar avec des michelin DH32+chambre michelin DH et plus de crevaison.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu mets 2 pneus et une chambre a air ( c'est con mais sa marche :lol: )
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"s.tereo" disait:
tu mets 2 pneus et une chambre a air ( c'est con mais sa marche :lol: )
Ouai J'ai testé pour l'arriere, mais je l'ai vide enlevé, ta l'impression de tirer un camion :lol: Par contre, un bon pneu de DH et une chambre de DH (moi j'ai michelin DH et maxxis minion 2.5) je creve jamais et jroule en 2.1 bar Surtout, ne pas rouler a plus de 3 bar, je m'explique. Avec une chambre de DH, lorsque une epine transperce le pneu, si vous etes gonflés a 2bar, le la chambre de deforme en fesant un petit creux autour de l'epine mais n'est pas transpercée,l'epine se cassera avec le temps. Maintenant si vous etes gonflés à 4 bar, la chambre ne pourra pas se deformer et l'epine n'aura pas d'autre choix que de percer la chambre. Si vous avez encore peur de creuver : - metez du preventif dans les chambres - Roulez propre c'est a dire aterrissez bien dans les receps et ecrasez vous sur le bike pour amortir un maximum - Y'a la solution du deuxieme pneu, mais je vous la conseille pas. -sinon, ya la solution de la plaque en alu 0.5 mm que vous vous cintrez pour metre a l'interieur du pneu, mais bon, faut toucher sa bille en metalurgie ... avis aux chaudroniers et autres artisants ;) J'espere que vous m'aurez compris, bon ride, a+
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
J'ai enfin compris la raison des doubles crevaisons et ce n'est pas le pincement : http://media1.break.com/dnet/media/2009/1/54%20Snakes%20Hate%20Bikes.jpg
freerider46
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inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"xzof" disait:
J'ai enfin compris la raison des doubles crevaisons et ce n'est pas le pincement : http://media1.break.com/dnet/media/2009/1/54%20Snakes%20Hate%20Bikes.jpg
hum c' est toi qui la pris en photo ou c' est un fake ?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
trouvée sur le web, je la trouve marrante. Une façon insolite de crever.
freerider46
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inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ok :wink:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
moi je prend une vielle chambre a air,je coupe la valve,et je fait un " tapis" avec au fond de mon pneu,et je remonte le tout,c'est le même système que les bandes en kevlar,mais sa coute kedal et je ne crève plus jamais ! :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
mdr la photo, on peut emmener le serpent dans les rayons et dans le frein après...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
j'ai pas tout lu mais vérifie qu'il ne reste pas de morceaux d'épine, de verre...
bianchi@cudet.jim
bianchi@cudet.jim

inscrit le 30/01/08
17 messages
bonjour pour moi t pneu son trop gonfler mais c'est normale si tu met des chambre trop petit par rapport a ta taille de ton pneu il faut les gonfler plus pour quelle comble la place sa qui fait quelle sont tellement étirer quelle crève d'un rien .après vérifie aussi t'est fonds de jantes.pour moi met des chambre spéciale descente et gonfle les a maximum 3 bar(voir 2.5bar), elle sont plus cher plus épaisse et normalement sencer être plus resistante. salut :lol:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
4/3.5 bars c'est plutôt pour du street ça ;)
En dirt/DH je ne voit pas l'utilité de gonflé à bloc. Encore en dirt 4 bars sa passe mais dans une DH bien cassante, une petite récep sur un bon gros caillou et c'est fini.
Sinon moi aussi un temps je crevais très souvent. Enfaite c'est juste qu'aux abords de mon dirt y'avait un petit passage de ronces et j'avais jamais remarqué que quelques branches dépassaient en travers du chemin -__-
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"xzof" disait:
J'ai enfin compris la raison des doubles crevaisons et ce n'est pas le pincement : http://media1.break.com/dnet/media/2009/1/54%20Snakes%20Hate%20Bikes.jpg
le serpent étant un morelia spilota (serpent tapis: australien si je ne m'abuse, je doute que ce soit un pur hasard) it's a fake!!! Pour répondre au sujet, dès le début tu loe dis, tu roule comme un porc et tu t'étonne de crever^^ (remarque j'ai plié une dt swisss fr2350, sans pincé (gonflé à 1,8bars mdr)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"xzof" disait:
J'ai enfin compris la raison des doubles crevaisons et ce n'est pas le pincement : http://media1.break.com/dnet/media/2009/1/54%20Snakes%20Hate%20Bikes.jpg
fake !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Oui c'est vrai que dès que t'essayes de rouler plus propre, tu vois tout de suite la différence au niveau des crevaisons! Moi au tout début je pinçais tout le temps à Roubion à un certain endroit, mais quand on comprend que la propreté t'amène à rouler plus vite, et ça en détériorant moins le matériel (et en arrêtant de pincer) et beh on change rapidement de comportement, par nécessité... Moi je te dis, gonfle plus tes pneus et apprend à tout prix à rouler propre, et puis après tu reviens à une pression plus basse petit à petit. :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
:shock: Ne marche qu'en Tubeless :cry:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
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énorme quoi...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
faaat !c'est quoi le produit ? sa s'entend c'est pas plaquer, sa fuit encore !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Oh putain. L'apel d'air provoqué par le feu, ne fait c'est enorme
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Oh putain. L'apel d'air provoqué par le feu, ne fait c'est enorme
Comme un flash-over (ou backdraft)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Moi je roule en DH,FR,y'a toujours 1.8 voir même 1.7 des fois pour l'avant et 1.9 à l'arrière et même pas de chambres DH,des simples Michelin C4 ultra light à 155 grammes le bout et franchement je crève quasiment jamais :D