Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un petit problème qui commence à m'énerver.
Le week end dernier, je me suis fait une aprem de ride avec un pote.
j'ai gonflé les pneus avant de partir: 4 bars à l'arrière, 3.5 à l'avant.
Alors pendant tout le début d'aprem, aucun problème, tout se passe bien, on fait de la descente bien bourrin et bien rapide, RAS.
Ensuite, on passe au champs de bosses, et après avoir fait environ 40 mn de sauts, je me repose et au moment de repartir, le pneu avant à plat.
Le problème, c'est que ça m'arrive très très souvent.
L'autre fois, c'était une épine qui s'était carrément fichée dans la structure du pneu.
Ici, je pense avoir pincé sur une grosse réception ou j'était un peu sur l'avant: il faut dire que j'ai bien décollé, et que j'ai atterri roue avant tout en bas de la reception, et que j'ai fait talonner pour la toute première fois ma 55R 160mm.
Donc voilà, je tiens à préciser que je roule sur un Norco Sasquatch, donc en semi rigide, et que je mesure 1m90, et je suis donc assez lourd.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai changé la chambre à air avant pour un SLIME increvable (celles avec la glue verte auto obturante), le problème, c'est qu'elle couvrent les roues de 1.75 à 2.10 en section et que je suis équipé de KENDA Nevegal FR en 2.35 (superbes pneus au passage, je tiens à le préciser).
Alors du coup, je sais pas quoi faire.
J'ai entendu parler de chambres à air de DH à la paroi plus épaisse, mais est ce vraiment efficace?
J'adore mes pneus, et après avoir eu des MAXXIS highroller, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, mais il s'agit d'une tringle souple, et la gomme est très tendre pour une meilleure adhérence, est ce que le problème peut venir de là?
Les pneus renforcés au kevlar sont ils réellement increvables comme le disent certains?
Merci beaucoup d'avances pour vos idées et solutions!
inscrit le 12/04/07
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