Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
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Matos : 3 avis
Bonjour à tous! Voilà, j'ai un petit problème qui commence à m'énerver. Le week end dernier, je me suis fait une aprem de ride avec un pote. j'ai gonflé les pneus avant de partir: 4 bars à l'arrière, 3.5 à l'avant. Alors pendant tout le début d'aprem, aucun problème, tout se passe bien, on fait de la descente bien bourrin et bien rapide, RAS. Ensuite, on passe au champs de bosses, et après avoir fait environ 40 mn de sauts, je me repose et au moment de repartir, le pneu avant à plat. Le problème, c'est que ça m'arrive très très souvent. L'autre fois, c'était une épine qui s'était carrément fichée dans la structure du pneu. Ici, je pense avoir pincé sur une grosse réception ou j'était un peu sur l'avant: il faut dire que j'ai bien décollé, et que j'ai atterri roue avant tout en bas de la reception, et que j'ai fait talonner pour la toute première fois ma 55R 160mm. Donc voilà, je tiens à préciser que je roule sur un Norco Sasquatch, donc en semi rigide, et que je mesure 1m90, et je suis donc assez lourd. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai changé la chambre à air avant pour un SLIME increvable (celles avec la glue verte auto obturante), le problème, c'est qu'elle couvrent les roues de 1.75 à 2.10 en section et que je suis équipé de KENDA Nevegal FR en 2.35 (superbes pneus au passage, je tiens à le préciser). Alors du coup, je sais pas quoi faire. J'ai entendu parler de chambres à air de DH à la paroi plus épaisse, mais est ce vraiment efficace? J'adore mes pneus, et après avoir eu des MAXXIS highroller, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, mais il s'agit d'une tringle souple, et la gomme est très tendre pour une meilleure adhérence, est ce que le problème peut venir de là? Les pneus renforcés au kevlar sont ils réellement increvables comme le disent certains? Merci beaucoup d'avances pour vos idées et solutions! :D :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
alors déjà oui des chambres de DH c'est mieux, genre les maxxis sont bien. ensuite vérifie bien ton pneu, pour voir si ya rien qui pourrais faire crever et regarde aussi l'état de ton fond de jante après c'est peut être pincement ou autre je sais pas
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
4 bar à l'ar et 3,5 à l'av !!! Moi c'est maxi 2 bar... :lol: Pour les chambres à air je sais pas, y en qui roule comme ça et qui ont pas de problèmes mais moi je préfère en mettre des adaptés, autant pour la taille que pour l'utilisation, vu le poids que ça pèse c'est quand même plus costaud autant aux perforations qu'aux pincements. Pour ce qui est de ton pneu je ne sais pas ce qu'il vaut, quoique souvent les tringles rigides sont quand même plus costaud (et plus lourd), mais je pense qu'aucun pneu n'est increvable...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
chambres renforcées ou chambres a 2 balles de chez decath ou cora, pourmoi je vois pas la diff...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Salut, Regarde a l'interieur au niveau du pneu il se peut que la tringle en acier sorte un peut sa mes deja arrivé . A+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"sam botte" disait:
chambres renforcées ou chambres a 2 balles de chez decath ou cora, pourmoi je vois pas la diff...
:lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"sam botte" disait:
chambres renforcées ou chambres a 2 balles de chez decath ou cora, pourmoi je vois pas la diff...
Moi si .. :shock:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
sur nimporte qu'elle chambre,ce qui me choque le plus c'est ta pression de gonflage! 4 bars c'est enorme jtrouve,c'est que met mon frere en flat!! perso jmet 2.5bars avant et arriere jcreve aussi mais c'est pas habituel!
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
dégonfle un peu tes pneus gars 4 bars c'est pas humain ! moi aussi j'ai la pouasse comme toi ( mais une big pouasse hein ) : j'ai , en toute modestie crevée 5 fois en un WE aux 2 alpes , en 180 200 de débatement pour 76 kg... Le pire c'est que j'ai des doubles chambres a air :/
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
4bar c'est ce que je met en dirt, donc je vois pas le soucis. Un copain met bien 5-6-7 bar donc voila. Ton problème vient surement d'un reste d'épine dans ton pneu ou quelque chose, vérifie bien ta jante et tes pneus, sinon change et regarde ce que ca donne.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"ludothe67" disait:
4bar c'est ce que je met en dirt, donc je vois pas le soucis. Un copain met bien 5-6-7 bar donc voila. Ton problème vient surement d'un reste d'épine dans ton pneu ou quelque chose, vérifie bien ta jante et tes pneus, sinon change et regarde ce que ca donne.
5 6 7bar c'est pas des bar alors car le pneu peu suporter jusqua 4 bar max perso je met 1.7 av 1.5 ar
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
J'ai monté une slime ( carrefour power 8) ) sur un continental diesel en 2.5 , sa passe . Tu as déjà retrouver ton pneu à plat avec une slime ? moi elle bouchait même les trous dans mon pneu :lol: ( tioga fs100 ) en tout cas je les conseilles fortement , 6? , 300 grammes , et pour moi sa marche ! ( je crevais tout le temps avant , avec des chambres michelin dh , maxxis dh , continental dh , maxxis welter weight , michelin butyl , schwalbe mtb etc , mais jamais avec les slime ) 8)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"KTM_RIDER" disait:
le pneu peu suporter jusqua 4 bar max perso je met 1.7 av 1.5 ar
sa dépend des pneus :roll: j'ai un décath gonflé à 6bars depuis un an pour faire de la route , alors qu'il y a marqué 3,5 bars maximum dessus , jamais eu de problème avec et je ne crève plus en allant au lycée , j'ai aussi un pneu khe mac 2 ou il est indiqué 8 bars maximum . sinon je gonfle mes pneus à 6 bars pour la route , 4 pour tout le reste , et 3 sur mon dirt/street depuis que j'ai une fourche rigide .
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Ouais ça dépend et aussi ce que peut suporter ton pneu, moi en dirt/freeride (en Décathlon) :lol: je fous 3.5/4 bars dans les pneus!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut Combien de temps on tes pneus car au fil du temps la tresse des pneus se detend se qui augmente les creveson. Des pneus usé crève aussi plus facilement que des pneus neuf Perso prend les chambres à air Maxxis Freeride au lieu d'une chambre à air avec de la glue à l'intèrieur :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
"KTM_RIDER" disait:
"ludothe67" disait:
4bar c'est ce que je met en dirt, donc je vois pas le soucis. Un copain met bien 5-6-7 bar donc voila. Ton problème vient surement d'un reste d'épine dans ton pneu ou quelque chose, vérifie bien ta jante et tes pneus, sinon change et regarde ce que ca donne.
5 6 7bar c'est pas des bar alors car le pneu peu suporter jusqua 4 bar max perso je met 1.7 av 1.5 ar
sur le vélo de course de mon père, il gonfle ses pneu a 8bar au compresseur(parce que a la main ca commence a faire XD ) mais en vtt, au dessus de 4 bar je trouve que ca sert a rien, et meme 4 bar, je trouve que le pneu est trops dure, il n'absorbe pas le relief du sol... 3bar ca me convient bien moi
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
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c'est sur que 4 bar c'est complètement inutile en freeride dh, mais il faut bien ça en dirt pour ne pas pincer et pour que ça sois bien rigide.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"rider63" disait:
c'est sur que 4 bar c'est complètement inutile en freeride dh, mais il faut bien ça en dirt pour ne pas pincer et pour que ça sois bien rigide.
de plus sa apprend a etre propre, moi avant j'avais 1.5 bar dans mes 2 pneu, je suis passer a 3.5 pour voir, je me suis rendu compte que je n'était pas super propre
nbriders.free.fr
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inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
change de pneus... pour avoir testé plusieurs marque, c'est les maxxis qui resistent le mieu pour moi. tu mets ca avec une chambre a air de dh de la meme marque et tu devrai plus avoir de problème! en tout cas moi j'en ai plus eu. sinon les pneus intense ont l'air costaud mais j'ai pas essayé personnellement. par contre, les hutshisons sont vraiment pas resistant, pour avoir testé les baraccuda ca accroche bien mais ca pince très souvent.
rider63
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inscrit le 20/02/07
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et aussi le fait de gonfler a bloc les pneus augmente beaucoup la résistance de ta roue.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
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"rider63" disait:
et aussi le fait de gonfler a bloc les pneus augmente beaucoup la résistance de ta roue.
pour les rotation aussi ou pas ? parce que moi avec la roue arrière du maxmax et ma roue avant d'un vieux go sport :lol:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
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pour tout. les rota et les choc frontaux.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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j'sais pas, j'orais pas tendance a dire sa, parce que, quand c'est un peu moins gonflé, c'est le pneu qui absorbe des choc, alors que bien gonflé, c'est la roue qui prend tous ? non ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"traputaca" disait:
j'sais pas, j'orais pas tendance a dire sa, parce que, quand c'est un peu moins gonflé, c'est le pneu qui absorbe des choc, alors que bien gonflé, c'est la roue qui prend tous ? non ?
s'est vrai et faux , il faut trouver le bon équilibre je pense .
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Vous êtes des tarrés de gonfler autant! Ca sert à rien de mettre plus de 4 Bar et même ça c'est beaucoup
Perso j'ai 2.6 à l'arrière et 2.4 à l'avant ! Franchement je trouve que c'est super! Donc à vous de trouver votre juste pression mais je pense que dès que tu ne peux absolument plus enfoncer ton pouce (pas même de 1 mm) dans le pneu, c'est largement bon!
wink