nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
salut à tous, alors je suis l'heureux possesseur d'une fox 40 rc2 mais qui manque cruellement de progressivité... j'ai l'impression que la fin de compression se met en action beaucoup trop tard. contrairement à d'autres fourches qui sont souple sur la premiere moitié du debattement voir un peu plus et se durcissent ensuite, la mienne reste souple sur tout le débattement et devient dure juste sur les 2 derniers centimetres, fin de compression ouverte a fond ou pas... j'avais deja entendu dire que la fox 40 était trop linéaire... auriez vous des solutions pour la rendre plus progressive tout en restant aussi sensible sur les petits chocs ? (l'envoyer en preparation et payer 150? est une solution a exclure :) ) merci de votre aide :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
c'est le mieu quand une fourche fonctionne de cette façon elle utilise bien tout le debatement pure fourche de dh :lol: ( selon moi ) jcrois que tu peut pas changer se probleme sans la faire preparé
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
lol jme fait une préparation maison avec mon bouclard! faudrait juste que je sache ce que je dois faire... par ailleur, j'avais entendu dire qu'on pouvait rajouter je sais plus quoi dans l'huile pour que ca marche mieu (elle a besoin d'une ptite vidange aussi...) sinon justement c'est pas cool quand elle marche comme ca car je talonne souvent sur les gaps et en dh c'est plus galere pour pomper dans les virages et tout ca...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Bah là t'as pas vraiment beaucoup de choix, surtout sur une fox . . . La seule VRAIS solution est de la faire préparer . . .
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
mouai... ca me ferais franchement chier de payer 150? pour qu'une fourche qui en coute deja 2000 fonctionne correctement... enfaite il faudrait savoir quesqu'ils modifient quand ils preparent la fourche pour resoudre le probleme et j'essais de le faire moi. si un mecano passe par la sauve moi stp!!! tu seras mon héros :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"nbriders.free.fr" disait:
mouai... ca me ferais franchement chier de payer 150? pour qu'une fourche qui en coute deja 2000 fonctionne correctement... enfaite il faudrait savoir quesqu'ils modifient quand ils preparent la fourche pour resoudre le probleme et j'essais de le faire moi. si un mecano passe par la sauve moi stp!!! tu seras mon héros :lol:
Une préparation modifie la clapéterie par conséquent les cartouches. Autrement il n'y a pas vraimment d'astuces connues pour la40 RC2 c'est une cartouche fermée contrairement aux marzo qui sont en bain d'huile ouverts. Une prépa ce n'est pas juste un changement de viscosité d'huile, je te conseille une préparation si tu souhaites vraimment optimiser le comportement VS l'origine.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Même problème avec ma 36... La fin de course reste anormalement molle même avec la compression haute vitesse fermer à fond et le truc pour booster encore plus "activé"... Je talonne pas sur les drop quand c'est propre mais à chaque grosse compression en virage ou sur les appelles de saut, ça talonne !! :evil: Et pareil j'ai du mal a lacher 150e pour une fourche qui coute déjà très cher a la base et qui n'est pas foutu de bien marcher en fin de course :/
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bon bein elle restera comme ca tant que je ne connaitrai personne capable de me la préparer pour pas chère. en la reglant du mieu que je peux j'arrive à avoir quelque chose de correct alors en attendant mieu ca fera l'affaire. c'est vraiment dommage que les fourches fox aient ce probleme, car pour le reste, rien a reprocher. merci pour vos infos :wink:
skymanhand
skymanhand

inscrit le 29/07/07
9 messages
elle coute plus de 2000 euros mais pourquoi payer tant quand on peux l'avoir à ce prix http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-VTT-BIKE-FORK-NEUF-NEW-FOX-40-RC2-2008-50_W0QQitemZ350081926303
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
On parle de ça valeur marchande la, rien avoir avec le prix au quel on l'a payer donc ton lien publicitaire tu peux le remballer :? nbriders, si tu trouve une astuce pour corriger ça pas cher, tiens moi au courant ;)
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ok :wink: sinon c'est une bonne affaire la 40 rc2 de 2008 a 1000? mais mettre 1000? dans une fourche :? je reste fidele au marché de l'occasion moi! appart si c'est une très bonne affaire bien sur!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 29/07/07
9 messages
C'est pas un lien de pub (en tout cas c'est pas le but) mais un bon plan pour les riders qui envoi du gros
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Bon j'suis aller faire un tour à mon shop et on à directement téléphoné à x1racing. Apparemment le problème de linéarité viens de l'intérieur de la cartouche hydraulique ! En faite, y'a deux joins et faut les inverser. On va essayer ça samedi du coup vu que la j'pars trois jours aux deuze :x En attendant, je peux que tu conseiller de rajouter de l'huile pour l faire talloner hydrauliquement, sa évitera de l'abimer.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
non mais j'arrive a etre propre ca talonne pas fort si ca talonne. c'est pas trop genant... enfin tiens moi au courant pour ta ptite manip si ca marche ou pas. c'est toi qui prends les risque en 1er pas moi !! lol enfin bon sinon je capte pas trop pourquoi ils sont pas inversés des le depart ces deux joints... juste pour faire chier le monde quoi...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Des trucs que je comprend pas sur cette fourche, y'en à plus d'un... genre pourquoi l'axe de la fourche et fait en deux parties, un cylindre et un bouchon censé être scellé dont le pas de vis et dans le même sens que celui pour dévisser l'axe... Marketing faut pas chercher...
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ah sur la 40 l'axe il est "normal". sur les boxxer c'est bizzarement foutu aussi
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"normal" c'est ce que je pensais avant que ça merde, les axe de 40 et 36 sont les même (en pas sur a 100%) Regarde le bien de près c'est pas facile à voir qu'il est en faite en deux parties
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
va la faire vidangé et préparé a Wvelo :lol:
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je roule pas mal avec lui en fait ca va de la descente, bien cassante au gap qui tape bien (vu la recep)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"fuore" disait:
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
Justement une fourche trop souple, est pour moi inroulable, car s'affaissant trop sur les freinages ou les appuies, tu perds l'assiette du vélo.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je vous avais pourtant bien dis d'acheter une 888. Mais tout le monde dit "gnagnagna, c'est trop lourd, gnagna" Bon, c'est vrai c'est lourd, mais ça a déja tenu presque 1 an de plus que ma 40RC2! Oui, ça fait un an que je l'ai. Quoi? Ben ne vous étonnez pas, ma 40 a durée une demi journée. Depuis, je ne prends plus que de l'éprouvé. Alors, certes, on n'a pas la dernière pièce qui va bien, ni le pur style de rider branché, mais ça a le mérite de marcher!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si tu trouves que la 888 marche bien, alors si tu passes sur une Boxxer bien réglé . . .
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"Phil" disait:
Je vous avais pourtant bien dis d'acheter une 888.
a partir du moment, ou t'achete un gros vélo comme la .c'est pas pour ensuite, au bout de meme pas quelques mois, en changer, l'une des pieces principales ... C'est un achat d'occaz, pas un montage a la carte
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"blackdemarseille" disait:
"Phil" disait:
Je vous avais pourtant bien dis d'acheter une 888.
a partir du moment, ou t'achete un gros vélo comme la .c'est pas pour ensuite, au bout de meme pas quelques mois, en changer, l'une des pieces principales ... C'est un achat d'occaz, pas un montage a la carte
Exactement! Et puis si c'est pour racheter une neuve, je risque pas de prendre une 888...