-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"pierolalun" disait:
Mais je maintiens que l'hélium est très inflammable, les zeppelins (ballons gonflables) étaient gonflés à l'hélium, ils ne sont plus utilisés, vu le nombre d'incendies qui ont eut lieu (dont un très célèbre dont je ne rapelle plus le nom)
Tu peux maintenir ce que tu veux, mais l'hélium n'est pas inflammable, contrairement à l'hydrogène.
"Wikipedia" disait:
Le prix est vraiment très élevé (environ 100 ?/m3 chez Air liquide) ce qui fait que certaines personnes utilisent plutôt le dihydrogène (molécule formée de deux atomes d'hydrogène) qui peut s'obtenir après électrolyse de l'eau, ce qui fait un coût très bas mais qui présente le principal inconvénient (sur l'hélium) d'être très inflammable !
Article complet : fr.wikipedia.org
"Wikipedia" disait:
À l'origine le dirigeable devait être rempli d'hélium, gaz non inflammable, mais les États-Unis avaient imposé un embargo sur l'hélium à l'Allemagne
Article complet : fr.wikipedia.org Les dirigeables étaient avant gonflés à l'hydrogène, qui est un gaz très inflammable comparé à l'hélium... EDIT : comme quoi, les gars, réfléchissez et renseignez vous avant de poster des choses dont vous êtes "surs". Ici c'est pas grave, mais sur des questions matos & co, ça peut l'être plus. a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 20/07/2008 - 15:20
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Ah ouais, je m'excuse alors , grosse bourde de ma part ! J'dis plus rien alors, meme si je reste contre ce grapillage de grammes..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
est ce que le cheumeuleu meuleu ce fume??
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Depuis des dixaines d'années, des millions de cyclistes gonflent leurs pneus avec de l'air... le même que celui qu'on respire tous... Ca ne les a pas déranger... Nan sérieusement, on est pas en course automobile... Nous on va pas à 200 km/h pendant 3h, réfléchissez... Gonflé vos pneus avec de l'air, ca vous couteras moins cher et avec l'argent que vous aurez économisé, vous l'utiliserez pour vous achetez des pièces plus light :wink: Aller A+ et bonne chance dans votre débat
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in