katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut à tous, je vais recevoir ma RC boxxer team 2008 demain, a monter sur mon big hit. Je n'ais jamais monté de double té sur mon bike, je souhaité savoir la demarche a suivre pour bien la montée, meme si je pense savoir faire ! juste pour etre sur quoi... :wink Merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ta juste à lever le T superieur et la metre comme une fourche normal :wink:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
et une fois que le pivot et dans la direction, je ""renboite"" le té superieur je met la potence et je sert donc la potence et le té en meme temps ? ou je sert le té, et ensuite je sert la potence qui donc se serrera contre le té ??
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
tu auras le T qui ce fixera sur les plongeurs et sur le pivot à l'aide de tite vis puis après ben tu mettras ta potence ton capuchon de jdd et tu sers wink c'ets super simple wink
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
C'est quoi une RC ?
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Je pense qu'il voulait dire R.S.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Oué plutot
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
oui désolé : Rock Shox :wink:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Bonjour je viens de recevoir ma fourche boxxer team, et au montage j'ai quelques petit problème : - il n'y a pas d'étoile dans le pivot de fourche ( ni d'expandeur bien sur !) est ce normal sur ces fourches, ou faut il, comme toute les fourches que j'ai deja eu, mettre une étoile ou un expandeur ? - pour faire en sorte que les plongeurs ne dépasse presque pas, j'ai mis 5 entetoise entre le jeu de direction et le té supérieur : est ce correct ? ou faut il les mettre ailleur, en mettre moins ou ne pas forcément faire en sorte que les plongeurs ne dépasse du té superieur ? - je n'ais que l'axe 20 mm de la fourche et non l'axe maxle comme j'avais sur la domaine, c'est a dire qu'il me manque la partie avec le levier, donc la partie pour serrer ! est ce normal que ce n'est pas avec, il faut donc que je l'achete ou ca peut marcher ainsi ? - enfin, j'avais une domain 180 mm avant, et le frein qui était " adapté avec". Mais en voulant mettre mon fein, ca ne vas pas car la il sagit de visser le frein horizontalement sur la fourche et non verticalment comme sur la domain. Faut il donc que je rachete un frein, ou juste un adaptateur ? Merci d'avance pour vos réponse PS : le look général du bike est deja tro beau !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
pour le frein un adaptateur et une etoile ou un espandeur pour la fourche :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut Et pour l'axe les boxxer n'on pas de serrages rapide il faut faire avec une clé allen je crois :wink: tu dois avoir l'axe avec forcement :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Dans l'ordre : - oui il faut une étoile ou un expandeur, comment tu serre sinon ? - les plongeurs peuvent dépasser sans pb, tu peux aussi changer la position du T du bas et le mettre plus haut sur les plongeurs, ça réhaussera un peu le vélo de l'avant. - il y a forcément un système de serrage sur l'axe, si c'est pas du maxxle c'est par clé allen - il te faut un autre adaptateur.
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
ok donc le frein : l'adaptateur. C'est un expandeur ou une etoile ? pour l'axe je voudrais etre sur que riders06 a raison, meme si je pense que oui :wink: et enfin pour la question des entrtoise, c'est bien monté ? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
expandeur ou étoile c'est toi qui choisis... pour l'axe, regardes, normalement y a de quoi serrer. pour les entretoises, tu peux laisser ça comme ça mais je trouve ça pas terrible... déplaces le T du bas de façon à allonger un peu la fourche (mieux pour le bighit je pense) et enlèves les entretoises qui sont sous le T du haut, mets les plutôt au dessus de la potence si tu veux pas couper ton pivot.
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
j'ais encore une question, comment se sert l'axe de ma boxxer : d'un coté il y a une vis BTR et de l'autre, il y a un trou rond, et rien pour serrer ?? merci
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
si c'est simple dite le :lol:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
si c'est simple pourquoi pas le faire toi meme faut te guidé tout le temps ? TUTO just pour toi : -Bon tu prend une clé dans la main droite attention pas la gauche -puis avec la clé tu mais le bout horizontalement attention dans le trou droit tu devisse ce qui veut dire tourner la clé dans le sens inverse d'une montre (Attention la montre n'ai pas necessaire dans cette opération !)jusqua ce que l'autre coté sort un peut -puis avec la main gauche attention pas la droite tu met le bout horizontalement attention dans le trou gauche surtout -Puis tu dévisse ( pareil que en haut) -Puis avec la main gauche tu enleve l'axe c'est se qui tient la roue autrement dit le truc en métal ou alu pour les professionnel noir - après tu le pose quelque part ( sur une table, le sol plusieurs possibilité etc...) -Maintenant plus compliqué avec les deux main ( Droit et gauche) tu tire la roue pour les pro ou le rond en métal avec la truc mou noir déçu ( pneu pour connaisseur) - Puis tu la pose quelque part (plusieurs possibilité etc...) ATTENTION a ne pas rouler sens roue sinon tu risque de te faire mal Je sais pas si je vais arriver à t'expliquer comment la remonter quelqu'un peut jais dépasser mon cota de connerie pour la soirée Je te dit pas bon ride si c'est toi qui va la monter ou meme monter sur le velo. +
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est une clé allen de 6mm :lol: tu dévisses la vis btr, tu graisses un peu le bout de l'axe (pas tout l'axe, car en s'enfilant la graisse va se mettre un peu partout) et tu insères l'axe d'un coté ou de l'autre, puis tu revisses la vis btr... il n'y a rien de compliqué, je comprends que tu veuilles bien faire, mais faut être un peu débrouillard aussi...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
c'est officiel, il y a de plus en plus d'abrutis sur ce forum et je parle pas de toi katsumoto. ktm je vais t'expliquer un truc tout simple, il veut eviter de faire des erreurs, et pour ça il demande de l'aide. c'est trop compliqué a comprendre ou tu comprends juste les tutoriels stupides comme tu as fais ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
faut pas trop lui en vouloir non plus, sa réaction est compréhensible, mais ça n'aide personne ça c'est clair, autant passer son chemin.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Faire des erreurs en demontant une attache rapide de descente "maxle" excuse moi mais on va pas prendre par la main tout le gas comme lui juste pour demonter un truc avec 2 VIS comme ça donc je crois plutot tu fait bien parti autant que lui dans se fameux clan des abrutis qui devrai se servir de leur tete que de celle des autre. Quoi le tuto est pas bien expliquer ? J'me sui fait c**er à bien detaillé pour lui est on me parle comme ça ?
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"KTM_RIDER" disait:
Faire des erreurs en demontant une attache rapide de descente "maxle" excuse moi mais on va pas prendre par la main tout le gas comme lui juste pour demonter un truc avec 2 VIS comme ça donc je crois plutot tu fait bien parti autant que lui dans se fameux clan des abrutis qui devrai se servir de leur tete que de celle des autre. Quoi le tuto est pas bien expliquer ? J'me sui fait c**er à bien detaillé pour lui est on me parle comme ça ?
pour ce qui est du tuto je suis désolé mais le "puis avec la main gauche attention pas la droite" que je trouve stupide, inutile... alors pour toi : poser des questions c'est etre un abruti ? dans ce cas ma grande curiositée fait de moi un des plus gros abruti, et l'abruti en question est fier de parler au maitre des maitres qui ne demande jamais rien a personne et qui sait tout sur tout.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"dranem" disait:
"KTM_RIDER" disait:
pour ce qui est du tuto je suis désolé mais le "puis avec la main gauche attention pas la droite" que je trouve stupide, inutile... alors pour toi : poser des questions c'est etre un abruti ? dans ce cas ma grande curiositée fait de moi un des plus gros abruti, et l'abruti en question est fier de parler au maitre des maitres qui ne demande jamais rien a personne et qui sait tout sur tout.
Poser des questions d'accord , des question vraiment debile et en plus si il nous avez pas souler avec ça fourche , Et en plus qu'il y a eu des tonne de post sur ça j'aurai était plus "sympa" mais la faut pas abuser .
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"KTM_RIDER" disait:
"dranem" disait:
"KTM_RIDER" disait:
Poser des questions d'accord , des question vraiment debile et en plus si il nous avez pas souler avec ça fourche , Et en plus qu'il y a eu des tonne de post sur ça j'aurai était plus "sympa" mais la faut pas abuser .
pour ce qui est des questions stupides, elles le sont pour toi, moi, d'autres, mais pour certains ça ne l'ai pas, certain n'osent pas prendre de risque et ce renseignent au risque de ce faire prendre pour un con (comme dans ce cas la). par contre j'ai pas trouvé d'autres post sur comment une boxxer :wink:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"dranem" disait:
"KTM_RIDER" disait:
"dranem" disait:
"KTM_RIDER" disait:
pour ce qui est des questions stupides, elles le sont pour toi, moi, d'autres, mais pour certains ça ne l'ai pas, certain n'osent pas prendre de risque et ce renseignent au risque de ce faire prendre pour un con (comme dans ce cas la). par contre j'ai pas trouvé d'autres post sur comment une boxxer :wink:
HHaa prendre le risque, oser le faire etc.. olalla C'est bien ques tu veut que je te dise ten mieux pour toi , dans tout les cas maintenant il sait demonter sont axe :arrow: