lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
salut, voila avec les potes on ces mis a faire du water jump mais je voudrais savoir ce c'est si mauvais que sa pour le velo, la dernière fois j'ai juste eu a enlever l'eau qui était dans la double paroi de mes deemax ( bonjour l'étanchéité ) par contre aucune goute dans les moyeux ni la roue libre ! j'ai aussi rengraisser mon JDD, mon boîtier de pédalier ( car il n'est plus étanche ) et ma chaine, y a t'il d'autre problème auquel je n'aurais pas penser (fourche,amorto...) ? j'ai remarquer aussi que quand je faisait fonctionner l'amortisseur en sortant de l'eau il a comme de l'aire qui sort de je ne ces ou :? et ma fourche est une domain 302, merci.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ta fourhce na pas de gestion hydrolique verifi quand meme si l'eau n'est pas rentrée et je te deconseille de waterjumpé avec ton bike .... pour tout ces chose à faire
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Continu comme ca et tu jete ton velo dans 1 mois.L'etabcheiter d'un bike est fait pour de la pluie ou des flaques d'eau et dans aucun cas le water jump car l'eau s'infiltrent partout et a long terme va niquer tous tes roulements et autre. Donc arrete ca tout de suite.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
la fourche n'a pas de gestion hydraulique je crois (simple ressort avec un réglage de détente) et pour mes roulement je ne voit pas en quoi ca gène, sachant que je vais bientôt changer mon pédalier, j'ai juste a rengraisser mon JDD a chaque sortie, et les roulement du cadre sont normalement prévus pour étre totalement étanche non ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non un velo est etanche pour la pluie et les flaques mais pas pour etre immerger.de plus tes freins vont prendre l'eau.Et ta fourche a forcement une gestion hydrolique ,meme minime pour freiner le ressort a la remonter.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Et meme dans le cadre tu peux avoir de l'eau !!!!!! Mon bouclard qui est très bon mécano réparé plein de bike après une course de dh bien boueuse et sous la pluie !!! Je peux te dire qu'il était étonné de trouvé de l'eau dans le cadre mais en faite sa rentre dans tout les cadres et c'est pas très bon !! Mais si tu en fait tout les jours sa risque de dégradé le cadre et tout donc a évité !!!! :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui ben je viens de dire quelle a la détente ... mais théoriquement ormit des spy HS l'eau ne rentre pas dedans ? et mes freins tu veut qui prenne l'eau comment ? si c'est étanche au dot qui est très corrosif ça l'est a l'eau ...
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
freeDirt a raison si tu veut niquer ton bike en 2 mois c toi qui voit meme si tu change de pedalier c'est pas une raison si tu veut fair du water jump tu te trouve un vieux bmx tou pouri et la d'accord :wink: :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui mais c'est pas pareille, car le bmx en acier il coule déja :lol: et c'est pas top pour reproduire les figures sur sont bike après :(
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Apres tout fait ce que tu veut.Si tu savais comment l'eau arrive a rentrer partout tu aurrait peur .Pourquoi selon toi preconise t'on de faire tous les deux ans,meme si cela marche bien,une purge dans les freins,car de l'eau rentre par de petite quantiter alors imagine imerger dans l'eau.puis une derniere chose malgres les joints spy ,l'eau s'infiltre quand meme.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ok ok je pence racheter un petit dirt tout rigide exprès pour cela alors (ci quelqu'un en vend un, un maxmax par ex) :) mais je suis septique avec l'eau dans les freins, la purge c'est a cause des bulles d'air plutot ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
pour les bulle d'air et l'eau.Reflechie comment l'air peut rentrer dans tes freins?Par la meme facon que l'eau.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
je dit peut ètre une connerie mais c'est pas a cause de l'ébulition de l'huile quand ca chauffe trop que ca crèe les bulles ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Avnt de le faire chaufer a ce point accroche toi il y a plusieurs raison dont celle que tu dit celle que je dit et plusieurs autre.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
euh en DH tu peut arriver a ébulition de l'huile, il existe dailleur une espèce de bombone que l'on peut metre entre la durit et l'étrier qui est sencer refroidire l'huile.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
oui d'accord mais il n'y a pas que ca.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
okey
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
C'est pas dans la mer ton water jump par ce que le sel sa abime tout :?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
non c'est pas dans la mer je tien quand même a mon velo :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"lerider70" disait:
je dit peut ètre une connerie mais c'est pas a cause de l'ébulition de l'huile quand ca chauffe trop que ca crèe les bulles ?
euh : lol. l'huile peut se dilater sous la chaleur, mais une fois refroidit il reprend son volume normal...on ne peut pas créer de la matière :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai dit que je n'était pas sur ... juste si ta pas remarquer.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bon bah je pense que le sujet n'a plus lieu d'etre non?Tu as eu tous les renseignements que tu voulais?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
J'en connais bien qui font du waterjump avec : -bighit+fox 40 -bighit + dorado + dt440fr -demo 8 + fox 40 + deemax Leur vélos marchent toujours aussi bien apparemment mais c'est vrai que je rejoint l'avis de ceux qui disent que l'eau peut s'infiltrer partout, et que ça peut être néfaste pour le matos...
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
c'est complètement idiot de faire un water en dirt qui marche trés bien si tu ve téclater a faire du water tu essaye de choper un vieux bmx (a la limite vtt) et tu fonce mais pas en dirt !