shock92
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inscrit le 14/04/07
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Bonjour c'est un texte juste pour vous informer . Voila j'ai une boxxer race depuis 1ans elle marche nickel mais depuis quelque mois déjà ma boxxer avale toute les aspérités et même les éjectes de saut ce qui est très embêtant, je me suis dit celas vient peut être de ma compression le problème persiste et je vient de trouver enfin c'est un affaissement de mon ressort un peut normale 2 plongeurs un seul ressort ... petit précision mon sag est parfait . résolution : j'ai du mètre les bagues qu'il donne avec la fourche j'en est mis 4 + 1 qui ce trouvais déjà a l'intérieur ce qui me donne une fourche plus rigide et surtout encore plus linéaire le moins c'est que j'ai un sag qui est plus faible mais comme mon pilotage est "agressif" ce manque de sag ne ce fait pas ressentir donc voilas maintenant je voudrais savoir si les détenteur de boxxer <Ride , Race,Team> avais eu le même problème ??? *sag: étend le débattements négatif de la fourche quand le pilote est assie sur le vélo
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"shock92" disait:
Bonjour c'est un texte juste pour vous informer . Voila j'ai une boxxer race depuis 1ans elle marche nickel mais depuis quelque mois déjà ma boxxer avale toute les aspérités et même les éjectes de saut ce qui est très embêtant, je me suis dit celas vient peut être de ma compression le problème persiste et je vient de trouver enfin c'est un affaissement de mon ressort un peut normale 2 plongeurs un seul ressort ... petit précision mon sag est parfait . résolution : j'ai du mètre les bagues qu'il donne avec la fourche j'en est mis 4 + 1 qui ce trouvais déjà a l'intérieur ce qui me donne une fourche plus rigide et surtout encore plus linéaire le moins c'est que j'ai un sag qui est plus faible mais comme mon pilotage est "agressif" ce manque de sag ne ce fait pas ressentir donc voilas maintenant je voudrais savoir si les détenteur de boxxer <Ride , Race,Team> avais eu le même problème ??? *sag: étend le débattements négatif de la fourche quand le pilote est assie sur le vélo
Rajouter de la précontrainte a du masquer ton problème... A mon avis, c'est l'hydraulique. Ta fourche est plus ferme, le châssis garde la même rigidité, on peut pas parler de rigidité pour l'amortissement... Si elle est plus linaire, avec plus de précontrainte, c'est vraiment que t'as un soucis niveau hydraulique...
shock92
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comme sa fait un ans une purge simpose mais quand meme enfin bon là elle fonctionne bien et pour mon hydro j'ai vérifier c pour celas que j'ai conclu un affaisement de mon ressort le bouton detente fonctionne corectement et le bouton compression aussi et je suis allez faire des teste avec c'est nouvelle bague sa ma fait comme a ma 1er sortie une fourche ultrat reactive c pour celas que je ne pence pas que sa masque un probleme d'hydro sinon elle aurais eu du mal dans les enchainements de pierrier que je lui est fait subir
Intense
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"shock92" disait:
comme sa fait un ans une purge simpose mais quand meme enfin bon là elle fonctionne bien et pour mon hydro j'ai vérifier c pour celas que j'ai conclu un affaisement de mon ressort le bouton detente fonctionne corectement et le bouton compression aussi et je suis allez faire des teste avec c'est nouvelle bague sa ma fait comme a ma 1er sortie une fourche ultrat reactive c pour celas que je ne pence pas que sa masque un probleme d'hydro sinon elle aurais eu du mal dans les enchainements de pierrier que je lui est fait subir
une fourche ouverte à fond, dans un pierrier ça dérange pas, a part qu'elle va avoir tendance à vite aller au fond. Puis, rajouter de la précontrainte et avoir une fourche + réactive, c'est pas logique... plus tu précontraint plus tu perds de sensibilité. t'es à la tour demain ?
shock92
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alors la fourche est réglé pour mon style de pilotage donc - beaucoup de détente - 2 clique de compression - 5 bagues sinon grace a sa j'ai une assiette du velos meilleur comme au 1er jour si tu ve et non elle ne vas pas en buter disant qu'elle utilse les 3/4 du débatement quand je suis dans la partie défoncer du pierrier vraiment defoncer et non je ne vais pas a la tour je pence aller au pierier de verriere pour changer
Intense
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"shock92" disait:
alors la fourche est réglé pour mon style de pilotage donc - beaucoup de détente - 2 clique de compression - 5 bagues sinon grace a sa j'ai une assiette du velos meilleur comme au 1er jour si tu ve et non elle ne vas pas en buter disant qu'elle utilse les 3/4 du débatement quand je suis dans la partie défoncer du pierrier vraiment defoncer et non je ne vais pas a la tour je pence aller au pierier de verriere pour changer
beaucoup de précontrainte , et ouverte à fond :/
flo-du31
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Tu roules avec combien de click sur les Bv? Pourquoi ne pas avoir vidanger correctement avant de faire cette modif? Et ton problème se règle normalement à l'inverse de se que tu as fait: Mettre un ressort souple, et augmenter l'hydrolique pour avoir une fourche qui reste très sensible sur les petits chocs, mais qui ne plonge pas excessivement sur les freinages ou sur un appel. Pour cela il faut soit augmenter le réglage hydrolique (augmenter les Bv) ou la faire préparer.
shock92
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je suis pas crésus j'ai pas les sous pour faire préparer ma boxxer pi si j'avais des sous je me prendrais une BOS sur ma boxxer je nest pas le reglages basse vitess elle est sensible comme avant sur les petit choque mais maintenan elle ne plonge plus beaucoup au freinage mieu pour controler la machine je croie vraiment que ce probleme vient du resort peut etre un peut du l'huile mais sa changerais rien une purge ou pas de purge lhuile est bonne encore sinon metre les bague c aussi facile que demonter ta potence tu dévise ton plongeur droit (quand tu est en face de la fourche ) tu appuie un peut sur le plongeur pour voir le resort et tu mes tes bague en plus ,comme un lego; tu remes le bouchon et voila flo je croie que tu a la meme que moi tu devraie tester une journer avec et sans les bagues tu me diras ce que ten pence edit : beaucoup de précontrainte , et ouverte à fond :/ je te dirais non car il n'y a pas beaucoup de clique de compression 2 c dejas bien apres quand tu dit beaucoup de précontrainte je te dit non aussi au vue que la doc stipule 8 maxi j'ai encore de la marge lol
flo-du31
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Beh si sur une boxxer race tu as le réglage des BV ;) Oep je sais comment il faut faire :) Je suis très content de ma Boxxer team avec les réglages que j'ai actuellement: Bv fermé à 4 click Floogate ouvert au max (sur la race il est fermé au maximum d'origine, pas top . . .) Aucune précontrainte sur le ressort.
shock92
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alors ce que tu appel BV c'est le bouton compresion 4 clique c énorme si ta pas bousiller ta cartouche c'est que ta de la chance moi si je mes 4 clique j'enten lhuile qui vient ce projeter sur les mur mdr quand je tourne a fond ma fourche est blocker c top pour les monter
flo-du31
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Non c'est bien le nom qu'il porte, fin' bref on va aps épiloguer sur ça;) Pourquoi bousiller ma cartouche? :roll: Tu as déja démonté le MOCO? . . . ;)
Intense
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"shock92" disait:
alors ce que tu appel BV c'est le bouton compresion 4 clique c énorme si ta pas bousiller ta cartouche c'est que ta de la chance moi si je mes 4 clique j'enten lhuile qui vient ce projeter sur les mur mdr quand je tourne a fond ma fourche est blocker c top pour les monter
ptdr xxl :lol: c'est juste un "peu" prévu pour... y'a pas de raison de bousiller la cartouche... j'roule a 4 click aussi, aucun sushi... Puis une fourche qui marche, ça fait toujours du bruit (laminage efficace)
Tzig
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Ben je suis aussi à 4 clicks comme pourra le confirmer Flo ^^ ! D'origine y'a des bagues de compression sur le ressort ou c'est précontrainte Free ? :D !
shock92
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moi quand j'ai ouvert il y en avais dejas une (bague je parle)
Tzig
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Je viens d'ouvrir et en effet j'ai 2 bagues ! Je les ai laissé. J'en enleverai peut être une pour avoir un SAG de 22/23% pour une meilleure sensibilité, ca va pas changer grand chose faut essayer sur le terrain !
flo-du31
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"shock92" disait:
alors ce que tu appel BV c'est le bouton compresion 4 clique c énorme si ta pas bousiller ta cartouche c'est que ta de la chance moi si je mes 4 clique j'enten lhuile qui vient ce projeter sur les mur mdr quand je tourne a fond ma fourche est blocker c top pour les monter
"flo-du31" disait:
Non c'est bien le nom qu'il porte, fin' bref on va aps épiloguer sur ça;) Pourquoi bousiller ma cartouche? :roll: Tu as déja démonté le MOCO? . . . ;)
shock92
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ta pas oublier d'ecrire ton texte :lol:
flo-du31
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Non non t'inquiètes, c'est voulu ;) Car tu n'as pas rep aux questions :D
shock92
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"flo-du31" disait:
Pourquoi bousiller ma cartouche? :roll: Tu as déja démonté le MOCO? . . . ;)
[/quote] -bah parceque ta cartouche doit chaufer comme une malade comme la conprésion est trés haute sachant qu'il y a 7 clics tu est a 4 bah c juste enorme sachant que a 7 la fourche est blocker -nan pas démonter le motion controle sachant qu'il est en dessous du systeme de compresion et j'ai pas envie de tout me prendre dans la geule si je devise le bouton :lol:
flo-du31
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Ok, je comprend pourquoi tu dis ça. . . Sans avoir démonter tu ne peux pas savoir comment il fonctionne, et si il chauffe ou non ;) Pour info le MOCO se trouve en haut du plongeur droit ;)
Tzig
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Y a ques 6 clicks de compressions :D ! Et le Moco risque pas trop de chauffer. le gros de la cartouche est en plastoque...ben l'intérieur est en alu ! Et même si ca chauffe jvois pas où est le problème ! Ca monte pas à 300°C !
shock92
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"flo-du31" disait:
Pour info le MOCO se trouve en haut du plongeur droit ;)
tu ve que je te prete mes yeux car je croie que tu te trompe edit : "le gros de la cartouche est en plastoque." ve tu que je te prenne la photo de mon ancienne cartouche de rebond ??? car la tu te trope aussi :lol:
Tzig
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Encore une fois j'ai tout à fait raison mais en fait je connais ma gauche de ma droite ^^ ! LE moco sur ton schéma se trouve bien dans le plongeur droit, et la photo c'est la cartouche de rebond.....pas de compression... Faut tater avant de prendre les autres pour des billes ^^ !
shock92
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le moco ou motion controle ce trouve en dessous de la cartouche de compresion a gauche c lisible quand même j'invente rien :lol: a droite tu a le resor avec le reglage de précontrainte
flo-du31
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Oui oui allé tu as raison . . . ;) Va bidouiller ton mocco qui se trouve sous la cartouche de compression :lol: . . . :roll: Attends que je retrouve des tofs ;)