rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"shock92" disait:
le moco ou motion controle ce trouve en dessous de la cartouche de compresion a gauche c lisible quand même j'invente rien :lol: a droite tu a le resor avec le reglage de précontrainte
non le MoCO c'est la piece avec la "cage en plastique ajourée" qui se trouve tout en haut du plongeur droit :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom323, 29/06/2008 - 14:00
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
mais pourquoi tu me prend pour un con flo jinvente rien c'est écrie dans la partie gauche du plongeur : -Asssenblage de compresion motion controle -Assenblage de rebond motion controle et la partie droite plongeur droit : -ressor hélicoidal -reglage précontrainte c tout ce qu'il y a de marquer dans la doc de boxxer
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis

Quand t'es sur ton vélo, t'as le MOCO à droite et le ressort à gauche ;) Et le MOCO n'est pas en desous de la cartouche de compression, mais au dessus en haut du plongeur droit ;) MOCO= Pièce N°9 sur la tof: img364.imageshack.us img364.imageshack.us img364.imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 29/06/2008 - 14:06
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"shock92" disait:
mais pourquoi tu me prend pour un con flo jinvente rien c'est écrie dans la partie gauche du plongeur : -Asssenblage de compresion motion controle -Assenblage de rebond motion controle et la partie droite plongeur droit : -ressor hélicoidal -reglage précontrainte c tout ce qu'il y a de marquer dans la doc de boxxer
oui mais une doc, et un ramassis de connerie. il y a des évolution au cours de l'année. prend une fox F80x. en un an, ils ont changé 6 fois de cartouche terralogik. après rs fais la même, je ne sais pas.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
ha je comprend maintenan la confusion j'ai une boxxer de 2006 et toi tu me parle de la boxxer 2007 avec le floodgate c qui change tout
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Non tu ne comprend toujours pas ;) 2006=2007=2008 avec fourreau un poil plus gros à certains endroits. Le MOCO 2006 de race=MOCO 2007 de team sans le réglage externe de la compression HV.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
comprend plus rien et si on revenais au sujet de base sa seras plus simple :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis

Oui tu as tords et nous avons raison ;) Deux autres preuves: forum.velovert.com forum.velovert.com

rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Puis venants de Max, bon courage pour prouver le contraire...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
http://img503.imageshack.us/img503/7789/mocoie8.jpg compresion du moco a gauche comme sur le shema que te tes montrer alors maintenan explique quand tu me dit que j'ai tord car je te dit depuis le debut que tout est a gauche et tu vient me donner un site ou la compresion est a gauche donc avant de dire que tu a raison faurais un peut accorder nos violons car c partie sur un truc tu me it que j'ai tord maius a quelle propos tes partie super loin la flo j'arive plus a te suivre
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bon faut faire simple, quand on parle de droite ou gauche, c'est quand t'es sur le vélo point barre ! Après, dans le foureau droit, t'as que 2 cartouches, une de rebond en bas et une de compression (MoCo) en haut ! C'est pas compliqué si ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Oui oui allé ;) Intense et moi nous avons tord ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
mais arrete de dire que ta tord tu joue ton faible :lol: :lol: il fau ce comprendr et pour ce comprendre on vas reprendre ce shema que j'ai mis sur internet il vient de la doc de boxxer 2006 pdf mis en ligne sur le site du groupe sram sur la photo c la vue de la boxxer assis sur le velos
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Tzig" disait:
Bon faut faire simple, quand on parle de droite ou gauche, c'est quand t'es sur le vélo point barre ! Après, dans le foureau droit, t'as que 2 cartouches, une de rebond en bas et une de compression (MoCo) en haut ! C'est pas compliqué si ?
Voila, tout est dit ;) Et pour en revenir à mes liens, c'était juste pour te montrer comment est foutu un MOCO, et qu'il ne peut donc pas "nous péter à la guelle" ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"shock92" disait:
mais arrete de dire que ta tord tu joue ton faible :lol: :lol: il fau ce comprendr et pour ce comprendre on vas reprendre ce shema que j'ai mis sur internet il vient de la doc de boxxer 2006 pdf mis en ligne sur le site du groupe sram sur la photo c la vue de la boxxer assis sur le velos
Non justement ;) C'est la vue quand tu est face au vélo :)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
a oui pété a la geule bah c bien ce que tu ma dit je vais pouvoir le demonter mantenan j'avais un peut peur que sa soie monter en force et que quand je devise le truc part d'un coup comme certain ammortiseur de voiture avec un ressor en pression
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
"shock92" disait:
mais arrete de dire que ta tord tu joue ton faible :lol: :lol: il fau ce comprendr et pour ce comprendre on vas reprendre ce shema que j'ai mis sur internet il vient de la doc de boxxer 2006 pdf mis en ligne sur le site du groupe sram sur la photo c la vue de la boxxer assis sur le velos
Non justement ;) C'est la vue quand tu est face au vélo :)
hé oui tu a raison il y a un probleme sur le shema si tu regarde l'arceau il est deriere les plongeurs ce qui ma porter en confusion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shock92, 29/06/2008 - 17:38
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Non non, pas monté sous pression, juste dans le bain d'huile. Après tu peux le démonter et faire la modif de Méca06 de VV, c'est vraiment pas compliqué.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
j'ai editer mon message
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, les plans sont toujours dessinés face à la fourche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 29/06/2008 - 20:52
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Je suis .... [color=red][size=24]MDR !!![/size][/color]
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Oui, les plans sont toujours dessinés face à la fourche !
alors le plan de shock est faux (niveau dessin ) sinon post très utile je trouve il serait peut être intéligent de faire le même pour les 888 en générales non ? car moi même j'ai plein de questions sur ma fourche
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui tu peux ! Mais ne le demande pas ici pcq on est tous RS :D ! Je dek biensur !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Moi je déconne pas :lol: Comment revenir sur une 888 après avoir gouter à la boxxer? 8)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
j'ai eu une boxxer team de 2004 en 178 c'était bien sauf que a chaques descentes yavai de l'huile qui sorté par les joins racleurs et qui coulé sur mon disc et sa meme apres avec changer les joins spi donc > 888R de 2004 + ressort dur = grosse fourche de porc c'est sur qu'elle lit moin bien le terrain mais ça marche quand meme bien puis avec la compression au minimum sa talone pas. mais la j'aimerais bien fair un peut d'entretien dessu et la vidanger mais je sais pas comment c'est foutu dedans et je voudrais aussi savoir comment vidanger un 66RV de 2007 (sans flooder le post rockshox)