domort
domort

inscrit le 12/01/08
18 messages
Bonjour, je possède un big hit de 2007, et donc avec ça fourche d'origine (marzo Z1 RV). Je serais intéressé de monter un RS Totem, mais j'ai vu plusieurs références en fonction du pivot. Je voudrais donc savoir quel était le pivot a choisir pour ce spad ? - 1"1/5 - 1"1/8 Merci ! :D
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
il te faut du 1.1/8 :wink: au passage, le 1.1/5 n'extiste pas, c'est du 1.5 !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"rom323" disait:
il te faut du 1.1/8 :wink: au passage, le 1.1/5 n'extiste pas, c'est du 1.5 !
ou 1"1/2 :D
domort
domort

inscrit le 12/01/08
18 messages
OK merci beaucoup ! Ca tombe bien car les totem en 1/8 sont moins chères que en 1/5 :). A+
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
T'as besoin de demander ça sur un forum? Faut chercher y a les sites des fabricants par exemple :roll:
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
"Loleride" disait:
T'as besoin de demander ça sur un forum? Faut chercher y a les sites des fabricants par exemple :roll:
Peut-être que les forums ça sert aussi à aider les copain non?... :shock:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui mais le fofo est le dernier recours; une fois que tu as bien cherché les info avec ton ami google et que tu ne trouves rien, là tu peux poser ta question. (après avoir cherché si un topic existant correspond). Ce genre d'info se trouve un 30 secondes (sans exagerer)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"mongoose73" disait:
"Loleride" disait:
Peut-être que les forums ça sert aussi à aider les copain non?... :shock:
franchement loleride tu comprends toi aussi quedal, t'es comme moi. le mec il a un vélo mais il sait pas ce qui est monter dessus!!!! alors le forum c'est un endroit ou un copain va t'expliquer ce que tu as dans ton garage et sur quoi tu roules aussi plusieurs heures par semaines et sa depuis déjà quelques mois voir plus. :lol: :lol: :lol: :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
:lol: Merde alors je suis pas sûr mais je crois que j'ai des single track sur mon level vous pouvez vérifier a ma place?
domort
domort

inscrit le 12/01/08
18 messages
Humour pourrie ? merci l'entre-aide ... Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous ... Et j'ai cherché sur le site fabricant, et la taille du pivot n'est pas inscrite. Et enfin, si ca te fais chier de voir des gens poser des questions, viens pas sur des forums. Merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
C'est pas pour t'enfoncer que je dis ça, mais moi j'ai trouvé :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Loleride" disait:
:lol: Merde alors je suis pas sûr mais je crois que j'ai des single track sur mon level vous pouvez vérifier a ma place?
c'est pas des mtx d'origine ?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
sur le 2008 peut être moi j'ai le 2007. Domort t'en a déjà vu des z1 en 1.5? Y a pas que le site du fabricant du cadre y a aussi celui de la fourche.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
franchement vous abuser là, c'est pas écrit il a dit!!! arrêtez de l'enterrer. par contre questions pertinentes, j'ai un truc rond a l'avant et a l'arrière de mon vélo, c'est quoi ? c'est pas écrit sur le site santa ? et puis comme je vois que presque tous les vélos on ce problème je me disais que vous aussi vous pourriez savoir. et au passage sur le site santa c'est pas écrit si c'est du 20mm ou du 9mm la pièce sur laquelle est attaché le truc rond ? vous pouvez pas me dire ce que c'est ? parce que je trouve pas même en regardant de près c'est pas écrit dessus. merci d'avance :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
sur le 208 les roues c'ets des on-off ? roll
domort
domort

inscrit le 12/01/08
18 messages
CoWbob, toi t'es un con, un vrai ... Et sur le site fabricant de la marzo, la Z1 RV n'apparait pas ... seulement la sport. Et j'ai pas demandé un truc absurde, juste posé une qustion precise, alors arrêtez de me péter les noix avec vos conneries !
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ok y a pas la taille du pivot dans le manuel. Mais quand même toute les autres sont en 1.1/8. et ça ce vois que c'est pas du 1.5 tu peux pas comparer avec un autre vélo, même un decat pas trop bidon. PS: Onoff c'est une marque de composant espagnole j'ai deux moyeu, un jdd, un cintre et une potence sur mon level.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"Loleride" disait:
Ok y a pas la taille du pivot dans le manuel. Mais quand même toute les autres sont en 1.1/8. et ça ce vois que c'est pas du 1.5 tu peux pas comparer avec un autre vélo, même un decat pas trop bidon. PS: Onoff c'est une marque de composant espagnole j'ai deux moyeu, un jdd, un cintre et une potence sur mon level.
Regarde les spécifications du BH 2 2007 par exemple, tu regardes dans "Headset" (=JDD), et là, miracle, c'est marqué 1"1/8 :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Tout simplement, mais je voulais lui montrer les différentes manières de trouver la taille de son pivot il a pas trouvé sur le site spécialized.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"domort" disait:
CoWbob, toi t'es un con, un vrai ... Et sur le site fabricant de la marzo, la Z1 RV n'apparait pas ... seulement la sport. Et j'ai pas demandé un truc absurde, juste posé une qustion precise, alors arrêtez de me péter les noix avec vos conneries !
ah oui mais sa a pas répondu a ma question sur mon truc rond. :lol: :lol: :lol: c'est pour sa qu'on s'entend bien, parce que pour pas faire la différence entre http://img364.imageshack.us/img364/4558/92493036gg7.jpg faut vraiment être un handicapé. surtout quand tu roules depuis plusieurs mois sur ton vélo. (edit ton post réglage z1rv de janvier08, oui je sais aussi me servir de la fonction recherche) et si ta demandé un truc absurde, comme si on venait demander si "ma" c'est un axe de 20 ou 9 ? c'est pas écrit dessus. ta yeux, t'es pas débile. enfin pour toi même si les cons en savent plus que toi, c'est que tu dois te trouver en dessous encore.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
vous étes tous des crétins, si il en a jamais vu des 1/5, vous voulez qu'il compare comment ? réflechissez un peu avant de dire toutes ces conneries ! désolé certain ne doivent pas savoir ce que ça veut dire peut-etre.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Et prendre une règle pour mesurer c'est dur? Y a plein de convertisseur de mesure sur internet.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
tout le monde n'a pas la science infuse, faudrait ce mettre ça dans la tête, quand au faite de prendre une régle, il y en a qui vont peut-etre rigoler, mais faut-il encore savoir quoi mesurer, et oui certain mesure avec l'épaisseur du cadre. et puis comme ça à souvent été dit, si vous trouvez la question con et inutile pour vous, ne répondez pas, d'autre, qui veulent aider même les débutants, le ferrons à votre place, et sans raler. sur ce, bonne soirée.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
entièrement d'accord, un pivot de 1/8 avec l'épaisseur du cadre sa fait du 1/2. toi tu confonds avoir du sens logique est être un crétin. son vélo il la pas depuis 10j, mais depuis minimum 6 mois aujourd'hui donc débutant je ne pense pas. non et c'est vrais ta raison si il a jamais vu d'axe de 20 ou un entraxe de 165 a l'arrière il ne pourra pas mesurer ou même avoir le sens logique, la science infuse comme tu l'appel, pour comprendre qu'il roule sur du 9. si on réponds c'est qu'on en a marre de ce type de post inutile ou les gens ne prennent même pas le temps de réfléchir, de chercher un minimum avant de poser sa question. et encore là je dis bravo on a pas eut droit a la crise de puberté, je roule freeride et j'écris sms.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
.quand je dis débutant ça peut trés bien etre en mécanique aussi, faut pas comprendre que comme vttiste. pour ce qui est de la réponse a un sujet ou il a soit disant pas cherché (ce qui dans certain cas est vrai), c'est pas ça qui va l'aider, on me disait une fois que j'était pas agréable dans ma facon de poster certaine fois, mais faut en voir certain, rien ne t'oblige a répondre si tu le fais c'est que tu le veux, si le sujet n'a aucun intéret pour toi zap le c'est tout, et en plus ca te fait gagner du temps pour répondre a ceux qui t'intérésse, je me demande si des fois certain d'entre vous ne reponde pas a ca juste pour ce prendre de gueule avec quelqu'un. et pour finir tu parle de logique, mais certain en ont plus que d'autre, encore une chose a ne pas oublier :wink: .