Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Salut à tous ! La fonction recherche n'ayant rien donné, je poste ici. Je possède une Boxxer Team 08 depuis 3 jours :twisted: mais ce que j'ai remarqué, c'est que le externe de compression HV (bouton doré) n'a aucun effet, j'ai essayé les 2 extremes soit ouvert et fermé ben ca change rien du tout ! Mon problème est que je talone car le but de la Team comparée à la Race, c'est de pouvoir avoir une fourche hyper sensible (compression basse vitesse sur 2 ou 3) sans taloner sur les gros chocs (compression HV Speed Stack Blackbox Floodgate), la molette dorée sert au seuil de déclenchement interne de cette meme vanne Floodgate ! Donc voilà, j'ai trouvé sur Vélovert un forum où faut démonter la cartouche Motion Control, ca que j'ai fait, on arrive sur un ecrou bleu mais on peut rien faire avec.... Donc je voudrais savoir si qqn a dejà reglé ca en interne pcq pour le moment, c'est exactement la meme fourche que la Race et j'ai pas payé plus cher une Team pour avoir une Race....le reglage HV est donc inefficace d'origine !!! Faut le regler, mais comment ? :roll: Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tzig, 21/06/2008 - 09:07
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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j'y connais rien mais si t'as le temps, tu aller lire ici
Tzig
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Merci je viens de poster ^^ ! Si qqn a encore une idée je suis preneur !
Intense
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La mienne à trois jours, et j'peu te dire que le floodgate fonctionne parfaitement...
flo-du31
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:lol :lol :lol: C'est sur une Race qu'il faut faire cette modif, pas sur une team ;) Car la team a déjà ce réglage contrairement à la race.
Tzig
Tzig

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Sur la race t'as pas de blakbox....donc pas de gestion de HV.... Et je suis pas le seul chez qui ce reglage ne marche pas ! En interne tu regles un plage prédéfine qui convient à ta pratique, et en externe tu regles le seuil de déclenchement de ton reglage interne et ce reglage interne est d'origine dur "Ouvert"....j'ai mis compression BV sur 3, sur un ptit saut de merde genre 1m50 de haut recep plus ou moins à plat, j'arrive au bout des 200mm.... Compression BV sur 4, ca talone plus mais ca lit bien moins bien la piste aussi !
flo-du31
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Justement, e réglage interne se règle extérieurement via le Floodgate ;) Après change l'huile de lubrification par du redrum+huile dans chaque plongeur et tu vas retrouver une énorme sensibilité qui te permettras de rouler avec les Bv plus fermé, et donc d'avoir une fourche qui ne plonge presque pas au freinage.
Intense
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c'est clair, d'origine c'est un peu caca, huile + redum, et graisse sur les joints.. et c'est le jour et la nuit ;)
kifran78
kifran78
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d'ailleurs la 40 et la 36 vont venir te rendre visite...
Tzig
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Humm.....je sais pas trop....pcq d'après Tim Flooks, le reglage se fait bien en interne.....et on ajuste en externe mais le gros du boulot se fait dans la cartouche ! Pcq j'ai refait des tests avant jme suis dit que j'avais mal reglé les HV...mais non, ptetre 10mm au max de différence entre ouvert et fermé ! De toute facon je vais essayer de me procurer du RedRum pour la vidange de rodage dans qques mois ! Mais ca se trouve où ca ?
flo-du31
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Je serais curieux de voir ou TF dit qu'il faut faire cette modif sur une team ;) Sur CRC.
kifran78
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"flo-du31" disait:
Je serais curieux de voir ou TF dit qu'il faut faire cette modif sur une team ;) Sur CRC.
moi aussi. c'est pas du style a faire des prepa a la con.
Intense
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"Tzig" disait:
Humm.....je sais pas trop....pcq d'après Tim Flooks, le reglage se fait bien en interne.....et on ajuste en externe mais le gros du boulot se fait dans la cartouche ! Pcq j'ai refait des tests avant jme suis dit que j'avais mal reglé les HV...mais non, ptetre 10mm au max de différence entre ouvert et fermé ! De toute facon je vais essayer de me procurer du RedRum pour la vidange de rodage dans qques mois ! Mais ca se trouve où ca ?
le red rum c'est pour la lubrification, pas pour mettre dans la cartouche.. tu peux le faire sans vidanger ta cartouche..
Tzig
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En gros j'ouvre par le dessus, j'enleve le MoCo et je verse, ou bien j'en mets plein le MoCo et je remet le tout ?
flo-du31
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La lubrification et en dessous des fourreaux EDIT:video.mpora.com

Tzig
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Ok merci ! J'avais déjà vu la vidéo avant d'avoir la fourche :D !
flo-du31
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Ici il ne met pas de RedRum. Si tu veux en mettre, tu mets 7.5ml de RedRum/7.5ml d'huile 10 ou 15Wt
Tzig
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Ok ca marche ! C'est si magique que ca le Red Rum ? pcq j'en entend bcp parler !
flo-du31
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Oui assez. Mais rien que le fait de mettre de l'huile dans les deux fourreaux changent vraiment le comportement de la fourche!
rom323
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inscrit le 06/04/09
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pour revenir au titre j'ai trouvé ca "Amortissement Motion Control avec SpeedStack BlackBox. Réglage en detente externe, compression basse vitesse et Floodgate, entretoises internes hautes vitesses. Fourreaux : Magnésium..." donc c'est quoi ces entretoises ?
Intense
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"rom323" disait:
pour revenir au titre j'ai trouvé ca "Amortissement Motion Control avec SpeedStack BlackBox. Réglage en détente externe, compression basse vitesse et Floodgate, entretoises internes hautes vitesses. Fourreaux : Magnésium..." donc c'est quoi ces entretoises ?
le speedstack... c'est un porte clapet.. avec. bah.. DES CLAPETS ! Donc pour jouer plus finement sur les HV, soit tu vires quelques clapets pour être plus mou, soit tu les changes.. Le floodgate, c'est juste pour régler le "moment" d'ouverture du circuit HV sur les gros impacts.. Ce qui est conseillé en général, c'est ouvrir le floodgate, et jouer directement sur le porte clapet.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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pay ta merde à régler une boxxer quand même, perso j'ai un Lyrik avec réglages de compression haute et basse + le floodgate, j'ai jamais capté commen ça marche puis c'est pareil que toi un peut, d'une extrémité à l'autre je vois pas la différence...
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"fizik" disait:
pay ta merde à régler une boxxer quand même, perso j'ai un Lyrik avec réglages de compression haute et basse + le floodgate, j'ai jamais capté commen ça marche puis c'est pareil que toi un peut, d'une extrémité à l'autre je vois pas la différence...
Pourtant la différence est flagrante...
Tzig
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Bon je pèse 77kg, et sur la DH locale, ca déménage pas mal ! Road Gap, passerelles en tout genre et un gros gap de 3m à la fin, en gros la Boxxer va manger et je vroudrais pas la niaquer quoi ! Pcq l'interet c'est quand même de pouvoir rouler sur 2 en BV mettons, et de ne pas taloner pour autant ! Or là....que neni ! Ptetre que j'ai pas essayé sur des assez gros impact pour voir l'efficacité du système ! C'est possible aussi pcq jai aucune idée des capacités de la fourche !
flo-du31
flo-du31

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Pouquoi rouler avec les BV à 2?