Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ben pk pas ! Na c'est pour pas avoir une fourche completement molle !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Justement, je trouve qu'à deux la fourche s'affesse beaucoup trop dans les freinages
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ben écoute je sais pas trop ! Demain j'essaie ca sur une Dh qu'o vient de faire avec un pote, on a fait la piste de telle sorte qu'elle mette à rude épreuve la fourche pôur les reglages !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Tu verras bien, enfin je trouve que en dessous de 3 ou 4 la fourche est trop molle pour un usage Race.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Compression sur 4, il me reste 30mm de débattement au max !!! Y a pas eu de gros sauts pas de la descente très cassante ! Suis perplexe !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Tzig" disait:
Compression sur 4, il me reste 30mm de débattement au max !!! Y a pas eu de gros sauts pas de la descente très cassante ! Suis perplexe !
Bah changes de ressorts... t'es à combien en sag ? debout sur le vélo hein, pas le cul sur la selle...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
:D ! J'ai pas mesuré debout, assis je suis à 16% environ, debout ca doit être 25/30% ! Je verifierai avec de l'aide lol pcq pas évident à mesurer ca quand t'es sur le vélo!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Avec 4click, ressort d'origine, 76kg tout équipé, je suis a 5mm de talonné
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Je fais plus dans les 80kg tout équipé ! Et avec 4 clicks, 30mm avant de taloner sans gros sauts ! Et augmenter le précontrainte ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Ca te servirais à quoi? Sinon t'as le floodgate ouvert au max?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ben augmenter la précontrainte rendrait la fourche plus dure mais moins sensible, donc j'oublie, là mon reglage floogate est tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Tzig" disait:
Ben augmenter la précontrainte rendrait la fourche plus dure mais moins sensible, donc j'oublie, là mon reglage floogate est tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre !
bah ouvres le ! Le circuit HV est surement plus efficace pour amortir la fourche sur les gros chocs, que le circuit BV, donc fermes un peu plus les BV, et ouvres le floodgate. moi j'suis réglé comme ça BV 4clic flood ouvert à fond et il me reste 4cm de deb de marge pour les gros impacts Et la fourche est ferme et sensible , comme j'aime.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Behouw !! Je comprends plus moi :D ca doit être la chalaur là... 1) BV sur 4 = sensible + utlisation d'un max de débattement pour coller à la piste c'est bien ca ? 2) HV vissé à fond vers le + (ouvert ou fermé ?) pour resister aux talonages ! Donc théoriquement, là j'ai une fourche sensible qui ne talone pas su les gros chocs non ? Sinon, I need explanation :D !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Test de rouler avec le flood ouvert sur un piste qui tabasse et ou t'as un saut de plus de 2m, si tu talonnes avec ce réglage ferme un peu le flood (vissé, tourner vers le +), si tu talonnes pas reste comme ça. Après les Hv jouent aussi sur les "petits" chocs, par exemple sur un enchainement de racines à grande vitesse, les Bv ne peuvent plus gérer et donc ça passe sur les Hv, avec des Hv trop fermer ta fourche ne va pas absorber ces chocs répétitifs mais rebondir dessus, donc mieux vaut rouler avec les Hv ouvert au max si tu ne talonnes pas sur les gros chocs.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bon la prochaine grosse session Dh c'est samedi ! En fait je crois bien que le floogate est efficace pcq j'ai essayé en faisant claquer la roue au sol de toutes mes forces, y a 10mm de différence entre HV ouverte et fermée à compression BV egale (4). Mais au pire, si je talone tjr alors que le ressort d'origine correspond à mon poids faut que je fasse quoi ? Le changer pour un plus dur je suppose !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Si t'as un Sag bon normalement ton ressort est bon, le ressort ne joue pas vraiment sur la fin de course. Mais essayes déjà de faire comme j'ai dit plus haut, et vois si ça marche ou pas :)
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ok ! Sag de 19% (debout sur le vélo) ! Ca m'a l'air d'être correct ! J'essaierais ta technique samedi ! Merci ! :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Oep ton SAG est nickel là ;) Et derien
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Voilà ! Journée en station effectuée :D ! => anti der tordu (mais déjà redressé), dérailleur X9 tordu et un peu cassé par le bas (déjà réparé), Mavic EX729 quasi neuve voilée :D ! (mais pas bien dévoilée...). Que 2 boites sur un espece de wallride de merde et.....et.......fourche qui talone plus ! Compression BV sur 4, HV à 75% et me reste 30mm de déb sur une passerelle de 2.50m/3m de haut ! Je pense donc que mon réglage est maintenant bon ! Ah oui, avec ce reglage, le vélo marche pas mal du tout en 4X :D Je suis assez content :D ! Merci encore et bon ride :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Nickel ca! (sauf pour la casse) Sinon t'as ouvert le floodgate au max?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Non. Si je l'ouvrais à fond, ca talonais trop vite, plus agreable sur des racines par exemple mais moins bon sur des gros chocs ! Na là c'est pas mal ! BV 4 et HV 75% fermé (vissé) et c'est pas mal ! Dans les successions de racines (3km de racines, la piste s'appelle la Roots ca veut tout dire) sont mangées facilement, ca tabasses par moment mais ca force à rester précis donc c'est bon ! Bon mnt j'ai tout les doigts qui ont mal à force de serrer les grips ! 11 descentes...ca doit être ca aussi !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Perso j'ai les HV ouvert au max et je ne talonne pas, tant mieux pour moi :D Et le mal aux mains c'est que tu freines trop :lol:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui ca c'est sût ! Mais le problème, c'est que c'était boueux dans mes racines, donc très gilssant, et pas un bout de terre seche ou un cailloux pour lacher un coup de frein ! Que du pseudo continu ! De toute facon je serre en général trop les grips, mais bon....ride de 10h jusqu'à 15h30 en non-stop et en DH qui en plus était pas très gentille niveau propreté :D ! La race de racines, un truc de malade ! Mais c'est cool quand même, bon je sais pas combien tu pèses, mais je fait pas loins de 80kg minimum équipé ! Sans compter le poids du vélo aux receps !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Je roule sur un demo 8 2007, je pèse 75 voir plus tout équipé.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Héhé la vla lé différence ! C'est pas que ca, sur mon Black Diamond Triple d'origine y'avait une Boxxer en 178mm....là c'est passé à 203 ( :D ) donc la cinématique à un peu changé donc l'avant mange plus mais gère bcp mieux aussi ! C'est d'ailleurs impressionnant comme cette fourche me fait éviter les boites ! Tu te dis ca y est jvais trop vite là...ca va partir en OTB...mais kedal ! Bouing bouing et hop c'est passé :D ! Ca change la vie quand même une "vraie" fourche !