Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut a tous, J'ai un probleme je doit vidanger ma fourche mais je n'arrive pas a la retirer du cadre la piece en métale du jdd qui la fait tenir sur le roulement (coter guidons) a l'air d'être bloquer. Mon jdd est un fsa the pig. Merci de m'aidez c'est assez urgent.... Ps taper dessus ne marche pas :(
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
normalement tu as une piece en forme de cone qui est coupe a un endroit il faut que tu l'enleve et ensuite la fourche doit descendre
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si t'as bien tout desserré, essayes le dégrippant, et au remontage n'oublies pas de graisser un peu le pivot pour éviter ce genre de choses. si c'est autre chose, expliques un peu mieux... le jdd ne peut pas empêcher la fourche de sortir :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 20/06/2008 - 19:12
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
C'est la piece en forme de cone qui bloque. Un coup de tournevis, et c'est bon. :wink:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"berlioz78" disait:
si t'as bien tout desserré, essayes le dégrippant, et au remontage n'oublies pas de graisser un peu le pivot pour éviter ce genre de choses. si c'est autre chose, expliques un peu mieux... le jdd ne peut pas empêcher la fourche de sortir :shock:
[color=red][/color] Si le sunline v1
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"mtb43" disait:
C'est la piece en forme de cone qui bloque. Un coup de tournevis, et c'est bon. :wink:
justement sa bousille l'encoche de la piece :( c'ets bien elle qui empeche de sortir
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
tu prend une mine de compas ou un truc comme ca mais c'est normale que sa al'abime un peu. Au pire tu va en chercher un nouveau chez ton bouclard. tu dois imperativement l'enlever de toute maniere essaye de mettre du degripant si vraiment elle ne veut pas sotir
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
+1 pour le dégripant t'atten dun peu que ça prenne et normalement ça va
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
voila j'ai mis du dw40 ( j'ai mis la dose) apré manger j'esséré avec la pointe de compat ... c'est standar c'est truc la ??
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pour enlever cette espece de cone fendu servant a maintenire le jdd bien serrer, tu devisse tu enleve ta potence et un bon coup de maillon sur le haut du pivot et hope c'est bon.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
j'ai déjà taper très fort avec marteau plus cale en bois rien a faire je verrais demain matin au moins le wd aura le temps de réagir ^^
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Le cone fendu s'apelle la bague de compression c'est ça? Je crois commencer à comprendre Mais si tu bouge ta fourche d'avant en arrière hisoire de faire "trembler" ce cone...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui c'est le cone de compression si tu veut. Si il est griper a mort tu peut au pire le demolir et aller en chercher un demain cher ton bouclard.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Si ta fourche bouge de 2-3 cm vers la bas ben tire là et remonte d'un coup sec vers le haut là ça devrait partir ! (t'inquiète pas tu vas rien casser)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Non justement j'ai aucun jeu :D ^^
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages

Salut, tu as déjà mis du dégrippant donc maintenant,avec un maillet en plastique,donne des coups assez fermes,en suivant les points cardinaux, sur la pièce marquée par le sigle"the pig"(la rondelle dans laquelle vient s'emboiter la bague conique fendue). Ensuite tapes fermement sur le haut du pivot de ta fourche et renouvelles l'opération jusqu'à débloquer le tout. img293.imageshack.us Au remontage,n'oublie pas de graisser intérieurement et extérieurement la bague fendue,cela t'évitera ce genre de mésaventure.

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Tu as enlevé ta potence ? :lol: C'est bizarre, le cone, n'a pas eu le temps de se gripper en si peu de temps. Tu n'as pas mis de graisse au montage ? :roll:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
PS:en même temps que tu donnes des coups de maillet,pousses ta fourche vers le haut,en la maintenant par le té,pour"lutter"contre l'enfoncement du coup de maillet. J'espère que ça pourra t'aider.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ahh j'avais deja ce probleme aussi :) comme dit mon bouclar, "faut taper" :lol: prend une grosse masse et met quelque chose sur ton pivot pour pas l'abimer
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ouaip c'est se que mon père a fait elle est venue toute seul^^ ma argyle est rabaissé en 80mm et vidanger :D A sinon je me suis fait volé la clé de détente (le bitoniau rouge anod sous le fourreau droit) Vous savez pas ou je peut en trouver un ??
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
tu en voles une à qq1 ! okok je sors! :arrow: :arrow: demande à ton bouclard!
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ouaip en tout cas si je retrouve le gars il a interazit a me la rendre et il va manger le sol je pense :@ Plus de réglage du rebond du cout -_-
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ba si, une clé BTR de 2.5 (ou 2) fera l'affaire (si c'est comme sur la totem ???)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Non ça sa dévisse la vis carément et apré ya l'huile qui sort si le mécanisme ce débloque ^^
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"judu01" disait:
ba si, une clé BTR de 2.5 (ou 2) fera l'affaire (si c'est comme sur la totem ???)
si il sont toute les meme sur ma boxxer a ma revelation je crois pas que quelqu un te la volé un choc suffi pour l enlever enfin c'est qui mes arrivé