-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
Hey ! J'vais surement posé un demande avec une réponse surper simple, mais , Tout à l'heure j'ai demonté ma roue, mais comme un boufon j'ai freiné sans le disque, donc maintenant les plaquettes sont collé, Que faut t'il faire ? :cry: Si quelqu'un connait une idée pour les "ré écarté" merci A+ floOw"
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
Saluut ! Tu a surement des frein Hydro ? Donc tu enlève le petit join (je sais pas le terme exact) qui est sur ton le levié et avec un tournevis ou autres tu repousse ta plaquette ! de l'huile va sortir ! Après tu remet le join et si sa freine moin bien fait une purge !
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Pas toujours besoin de faire tout ca, moi quand ca me le fait, je prend un petit tournevis plat, je le glisse entre les 2 plaquettes, je le laisse 5 minutes et le tour est joué! Jamais aucune fuite!
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
essaie d'enlever tes plaquettes et de pousser les pistons avec un tournevis!! Si non je crois que la seule solutions c'est la purge de ton frein!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
wouahh... si à chaque fois que mes plaquettes sont "collé", je devais faire une purge.... vous aller loin la.... suffit de prendre un tournevis plat, de le glisser entre les plaquettes, et de faire levier pour dessus pour pousser les pistons... Pas besoin d'enlever les plaquettes et encore moins d'une purge :roll:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Bombshell :arrow: ok autant pour moi alors!!! Tiens nous au jus pour savoir comment tu as reussi a t'en sortir, flo!!!
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Hey ! Merci à tous pour votre aide ! Pour m'en sortir , j'ai pris un tourne vis plat comme me la conseillé Bombshell, je l'ai placé entre les 2 plaquettes et j'ai attendu un peu, au bout de 10mn je l'ai enlevé et c'était nickel. Merci à tous ! :D
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
j'en profites de squatter le poste pour demander quelques chose a propos des plaquettes même si ce n'est pas pour le même sujet ! est-ce normal que en roulant j'entende mes plaquettes frotter contre les disques ? etc-ce que sa viens qu'il faut le temps pour que l'huile reparte aprés avoir freiné un peu avant ? voila merci :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
nn, ton disques est voilé? sa fait un bruit continu???
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui justement donc je ne pense pas qu'il soit assez parfaitement voilé pour faire un bruit continu :lol: ! mais je n'y fais pas souvent attention , mais j'ai l'impression que c'est aprés le freinage que ça reste !
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
as tu un tendeur??? ta roue est elle centré???
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui la roue est centrée ! un tendeur éastic tu parles ?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Si tu as des fixations de freins ou d'adaptateurs de type postmount, dévisse les vis de la fixation, freines et en tenant ton frein, revisse tout le bazar, en principe ca te réaligne l'étrier . Si tu l'as déja fait, je m'excuse ! 8)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
un tendeur fixée au cadre
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
reponse bete mais, est ce que tes freins sont roder ?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
peut etre ta roue s'excentre quand tu freine sa revien apré ou sa restee pareil ( a touché)
gaet__
gaet__

inscrit le 11/06/08
4 messages
c'est pas grave que sa touche faut pas être parano non plus ! moi les mien il touche de temps en temps c'est pas grave tan que sa fait pas un trop gros bruit !
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Je sais EUREKA recentre tes étriers :lol: :arrow:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
quand tu demonte ton etrié comme si tu voulé changer les plaquettes y a t'il en temp normal une genre de tige en fer qui tien ta plaquette a l'etrié ???
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
alors non je n'ais pas fait le truc avec l'étrier , oui mais frein sont rodé enfin je sais pas combien de temps dure le rodage mais au bout d'un an ça doit être bien passé je pense ! le bruit est négligeable ça fait comme un souffle enfet mais c'étais pour savoir de quoi cela aurait pu venir ! je sais je suis chiant dsl mais j'ai un autre petit problème mes freins sifflent j'ais l'impression que c'est aprés de longs freinages c'est normal ? sa couïne vraiment fort , et en plus je passes pour un con :oops: héhé !
beber3410
beber3410

inscrit le 28/03/08
84 messages
pour le couinement de ton disque nettoie le bien avec de l'alcool a 90° et passe du papier pons dans le sens de la rotation !! moi j'avais le mm problème mais sa s'est arrête au bout d'un moment !! bon ride
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
di pa n'importe koi beber :shock: si tu fait sa tu sera pa obliger de les poncer aprés mais c'est preférable. il y a un leger rodage a faire aprés. beber c'est pas exactement le meme probleme qu'il a: lui c'est les plaquettes qui ne reviennent pas :? .
beber3410
beber3410

inscrit le 28/03/08
84 messages
moi je répond a cette question: je sais je suis chiant dsl mais j'ai un autre petit problème mes freins sifflent j'ais l'impression que c'est aprés de longs freinages c'est normal ? sa couïne vraiment fort , et en plus je passes pour un con icon_redface.gif héhé ! et pour ce qui est dut ponçage sa finit d enlever les saleté sur le disque qui provoque des couinements enfin perso j'ai fait sa et depuis plus de problèmes !!! a+++
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
beber g la solution ne fréne plus fé com moi un peu de vodka , un trou dans le bras , et un road gap
beber3410
beber3410

inscrit le 28/03/08
84 messages
mdr tkt la base c'est la vodka mdr cé clair un frein sa suse pas normalement!!et le bruit gène pas si tu ten sert pas :D ti va samedi a la reunion ? tchou